CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Le BlaBla De La Famille Du 15-18***

Napster67
Napster67
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:25:58

Bye By ^

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:26:58

salut Snake.

YEROC
YEROC
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:27:46

Bye Night :o))

Je vais bien aussi :-)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:29:52

Rien non plus DSS :o))

Chacin son bled paumé :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:30:43

Chacun* :hum:

YEROC
YEROC
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:31:09

Je vis pas dans un bled paumé :-p

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:32:23

Nancy... ça va ça va faut pas se plaindre :-p

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:32:37

moi c´est paumé pour ceux qui conaissent pas mais ça ne l´est pas tant que ça :o))

YEROC
YEROC
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:33:13

Oui c´est pas mal Nancy :cool:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:33:35

bah moi y a eu un traité de paix là ou j´habite donc c´est connu :cool:

Mais bon disons que j´habite a Chartres ^^ :-p

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:34:24

Brest c´est pas si paumé que ça !

:-p

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:34:33

DarkSolidSnake Posté le 12 mars 2006 à 00:33:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tréglonou,ch´tit village a 30 km de brest.
Brest,ch´tite ville (100.000 habitants) a 300 km de la région la plus proche :o))

~~> le pire, ça doit être les températures tropicales :)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:35:32

Mdr chao !

Bon attendez je vous cherche des infos sur mon bled :fou: :fou:

YEROC
YEROC
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:36:15

:rire: okay box :rire:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:36:17

moi vous tapez la baule, il y a forcément un site vatant cette petite ville au bord de la mer :o))

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:37:38

Traité de Brétigny
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

Le traité de Brétigny est signé le 8 mai 1360, à Brétigny, (un village près de Chartres), entre Édouard III d´Angleterre et Jean II le Bon, à la fin d´une chevauchée, interrompue après un terrible orage de grêle.

Il ne fut pas durable, mais permis une trève de neuf ans pendant la Guerre de Cent Ans (1337-1453). dont il marque la fin de la première phase.

Le traité met un terme aux quatre années de captivité à Londres de Jean II le Bon, prisonnier à la bataille de Poitiers le 19 septembre 1356, libéré contre une rançon de 3 000 000 de livres. Des otages sont livrés pour garantir le paiement, dont le plus important est sans doute son ambassadeur et conseiller : Bonabes IV, sire de Rougé et de Derval.

Durant cette captivité le Dauphin, futur Charles V avait du faire face à une révolte d´Étienne Marcel, prévôt des marchands de Paris, et à une jacquerie paysanne qui avaient affaibli le pouvoir de négociation français.

L´Anglais obtient la Guyenne et la Gascogne en toute souveraineté ainsi que Calais, le Ponthieu et le comté de Guines. Il obtient également le Poitou - dont l´un des fils de Jean II, Jean, est pourtant comte -, le Périgord, le Limousin, l´Angoumois et la Saintonge. Enfin, il devient souverain de toutes les terres du comte d´Armagnac en recevant l´Agenais, le Quercy, le Rouergue, la Bigorre et le comté de Gaure.

Les années suivantes, l´armée française commandée par Bertrand Du Guesclin, bat le roi de Navarre Charles le Mauvais et ses alliés anglais à Cocherel le 16 mai 1364, mais sera vaincu à la bataille d´Auray et fait prisonnier.

Mouahahahha :-p

YEROC
YEROC
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:38:30

:rire: :rire: :rire: :rire:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:39:24

1360
8 mai
La paix franco-anglaise de Bretigny

Durant la guerre de Cent Ans (1337-1453), les préliminaires d´un traité de paix entre les rois de France et d´Angleterre sont signés à Brétigny (Eure-et-Loir). Le roi de France Jean II le Bon, prisonnier des Anglais depuis 1356, cède ainsi des terres au nord entre Calais et le Ponthieu et au sud, l´Aquitaine. Le roi d´Angleterre Edouard III ramène la rançon de 4 à 3 millions d´écus et renonce à revendiquer le trône de France. Les conflits entre les deux pays reprendront 9 ans plus tard.

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:39:39

yen a qui se font chier

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:40:34

j´ai dû aller une fois à brest vu que j´habite pas super super loin, je sais meme plus pourquoi enfin ça ne devait pas être de mon plein gré ^^

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment