J´ai reçu une lettre ce matin:
"Cher DS-Zerow,
J´ai bien reçu ta lettre, et je tiens à te dire que je de bonnes informations pour toi!
En effet, j´ai vu plusieurs personnes qui ont rodé sur le lieu du crime au moment de la mort des oiseaux, ils savent peut-être quelque chose.
Le premier s´appelle Mr Seguin, et en fouillant dans son casier judiciaire j´ai vu qu´il avait déjà des problèmes avec la justice dans le passé...
On le reconnait facilement, il porte un chapeau rouge, un T-Shirt bleu avec écrit dessus "Ah ok.
", un pantalon vert et des chaussures de foot. Ah, et des lunettes rouges.
En effet, il a déjà été arrêté 3 fois.
A chaque fois pour une raison différente.
La première fois il a été arrêté pour avoir tué un oiseau doré.
La deuxième fois, il a été arrêté pour avoir tué le même oiseau doré.
Et la dernière fois, tenez-vous bien! Il a été arrêté pour avoir tué encore une fois le même oiseau.
A mon avis, ça doit être un bon témoin, il a sûrement vu l´assassin.
Ensuite, il y a un dénommé Claude.
Il affirme avoir vu l´assassin de ses propres yeux, il aurait été sur les lieux du crime lorsque les oiseaux ont trouvé la mort...
Il nous en a fait la description:
Il portait un chapeau rouge, un T-Shirt bleu avec écrit dessus "Ah ok.
", un pantalon vert et des chaussures de foot. Ah, et des lunettes rouges.
Malheureusement on ne sait pas de qui il s´agit, nous avons beau fouiller et chercher dans tous les sens, nous ne parvenons pas à mettre la main sur cet éventuel assassin...
Et il reste enfin le troisième témoin, un dénommé DS-Zerow, il chercherait lui aussi à élucider l´affaire...
A mon avis, c´est notre suspect numéro un, parce que le fait qu´il veuille élucider cette affaire, pour moi c´est louche, je ne sais pas ce que toi tu en penses, mais pour moi c´est louche!
De plus on l´a vu repasser vers le lieu du crime récemment! Ce n´est pas normal enfin! Que viendrait-il faire dans les parages alors que son but est d´élucider le mystère??? C´est simple, à mon avis, il a du vérifié que son travail ait été fait.
Alors j´ai plusieurs directives, tout d´abord, il faut que tu arrêtes ce DS-Zerow pour l´interroger, et fais vite avant qu´il ne s´enfuit!
Ensuite, tu t´occupera de rencontrer le témoin numéro deux, Claude.
Mr Séguin n´est pas une priorité, à mon avis il ne sait pas grand chose, alors laisse-le pour le moment, occupe-t-en uniquement après avoir parlé à DS-Zerow et Claude.
Tiens-moi au courant de l´avancement de ton enquête.
Amicalement, signé le pigeon dont tu ne connais pas le nom. "