Un pigeon, oui, un pigeon, ce pigeon, encore lui.
Et bien, ce pigeon a eu la mauvaise idée de revenir.
J´étais calmememnt en train d´écrire sur du scotch et tout à coup, je l´entendis, ce son, ce son qui traversa mes oreilles..
Il était en train de donner des coups de bec à la fenêtre... comme il le fit le premier jour de notre rencontre...
Et comme d´habitude, mon seul moyen de faire cesser ce bruit était d´ouvrir la fenêtre, parce que ce pigeon n´est pas comme les autres, il ne fuit pas au simple mouvement de bras, il ne suffit pas qu´il voit un geste brusque pour s´enfuir.
Non, lui, il était différent, il n´était pas là par hasard, il était là pour moi.
Je le savais ça, c´est comme à chaque fois, on le reconnait grâce à une de ses plumes, qui arbore une couleur rouge, très peu habituelle pour un pigeon.
Alors, comme je n´avais presque pas le choix, j´ai décidé d´ouvrir cette fenêtre, comme d´habitude.
Comme d´habitude, il me salua d´un ton poli, avec une sorte de roucoulement...
Mais une chose changait de l´habitude:
Cette fois-ci il était venu pour me dire que deux oiseaux dorés ont étés trouvés morts sur la route menant à la rue Bubidop...
Il m´a demandé d´enquêter sur l´affaire.
Bien sûr, j´ai répondu non, mais l´offre qu´il me faisait était assez tentante, alors finalement j´ai accepté, et je dois maintenant jouer les détectives pour trouver qui est le responsable de ça...
Les oiseaux dorés sont rares, très rares, et les tuer est un des actes les plus horribles qui soit.
De plus ces êtres sont presque sans défence, il n´ont pas d´expérience au combat...
Cela dit, leur assassin doit être fort, parce que les plumes de ces oiseaux s´avèrent être très dures, on pourrait penser qu´elles sont réellement faites d´or.
Pour commencer l´enquête, il faut d´abord que je me renseigne sur le lieu du crime, il fallait que je trouve témoins et suspects...
Je vous tiendrais au courant de l´avancement de l´enquête.