Le temps passe à une allure folle, les dix dernières minutes qui se sont écoulées ne m´ont pas effleuré, je ne les ai pas vu venir, voilà qu´elles attaquent en douce, mais pourtant, à 8 heures plus 5 minutes, elles redeviendront normal, je les verrais passer...
Bien que je serais concentré sur mon travail.
Un travail ne durant que 45 minutes, mais un travail qui pourrait pendant ce temps provoquer cette habituelle lassitude dont on ne se lasse pas...
A force de voir ce temps défiler, on se demande comment on peut perdre autant de temps pour des choses qui ne serviront même pas dans le futur...
De la culture générale, oui, mais dans quel but?
Presque rien de ce qui peut être appris ne sera névessaire pour la survie, surtout si nos projets ne sont pas établis dessus...
Plus le temps passé dessus est grand, plus on se rend compte que le temps gâché pour ça aurait pu mieux servir...
C´est loin d´être un gain de temps, et le perdre avec cette habitude est plus que pesant, on sent ce temps passer, on le voit défiler devant nos yeux, on pourrait même le sentir entre nos mains, coulant tel du sable...
Ce sable s´ammasse sur le sol, et il n´y a aucun moyen de le récupérer, il est sur le sol, mais on constate avec impuissance que le temps perdu est seulement visible, c´est seulement un souvenir, et on ne peut rien y faire
~> Tu vas nous faire pleurer DS !
--->C´est déja fait pour moi,malheureusement