Antilop-Sa Posté le 27 juin 2004 à 12:33:48
La foi chrétienne a été introduite au Japon en 1549 par le missionnaire espagnol Francisco Xavier. Mais alors que la religion commençait à faire des milliers de convertis et rivaliser avec l´autorité des seigneurs de guerre, le shogun l´a interdit en 1613. La pratique de la religion chrétienne était passible de la peine de mort.
oui mais elle ne fut pas interdite ! 