CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [~~ • Quizz Tournament • ~~] [2]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 115»
Page suivanteFin
PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:32:06
    • .·´¯`·- • Quizz Tournament™ • -·´¯`·.**

Edition 2 !

Chèvre :noel: :y

Après le succés du Grand Quizz Nocturne que j'ai créé au mois de novembre dernier (qui compte plus de 125.000 messages aujourd'hui), et vu l'engouement actuel pour les quizz sur les différents forums du site, notamment sur les bla-bla, j'ai décidé de reprendre le principe d'un Quizz créé il y a quelques années sur le Forum Final Fantasy VII par Acro_De_FF7, le Quizz Tournament.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-21379199-1-0-1-0-grand-quizz-nocturne.htm
https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-489-0-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9444279-1-0-1-0-0.htm

Les règles et le principe seront les mêmes, à quelques petites modifications près.

:d) Règles :g)

Éliminations
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Dans cette première phase, tout le monde peut jouer, pas besoin d'inscriptions, il suffit d'essayer de répondre aux questions.

Je vais poser plusieurs questions. Le premier qui répond dans l´ordre des messages remporte un point. On continue ainsi de suite... Dès qu´un candidat arrive à 5 points, il se qualifie pour la deuxième manche.
Les six premiers à être qualifié participent à la suite du jeu, les autres sont éliminés.
Dans cette première manche, si un candidat déjà répond en premier à une question, il doit léguer le point qu´il vient d´obtenir à un candidat de son choix, pas encore qualifié.

Carré de la mort
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Les six participants présents, on va assister au carré de la mort.
Je vais poster un carré de quatre cases sur quatre cases (16 en tout, donc). Les lettres qui se touchent (horizontalement, verticalement, diagonalement) forment des mots. Une lettre peut être utiliser qu´une fois pour un mot. Dans ce carré, il y aura en tout cinq mots.
La personne qui ne trouve pas de mot ne pourra pas gagner ce quizz tournament.
En revanche, elle peut choisir de s´allier avec un membre encore en liste pour l´aider à gagner.

1/8 de Finale
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vous n´êtes plus que 5, vous avez 15 points chacun. Je vais poser plusieurs questions.
A chaque question, les deux premiers qui répondent ne perdent pas de point. Les trois autres perdent un point. Les deux premiers à 0 vont faire un duel.
Voici les règles du duel : Je pose plusieurs questions à quatre choix multiples (QCM), le premier qui répond à l´une gagne un point et le premier à 3 rejoint le banc des qualifiés. L´autre est éliminé ou peut choisir de s´allier avec qui il veut.

1/4 de Finale
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vous êtes donc encore 4 en liste (sans compter les alliances).
Je vais poser plusieurs questions..
Le premier qui répond peut choisir de donner un point de pénalité à l´un des trois autres candidats. Le premier des quatre candidats à obtenir cinq points de pénalités est éliminé ou peut choisir de s´allier avec qui il veut.

1/2 de Finale
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vous n´êtes plus que 3 encore en liste (sans compter les alliances).
Je poste deux questions par messages. Une sur les forums de JVC valant deux points, une sur les jeux vidéos valant un point. Seule la première bonne réponse à l´une des deux questions compte. Le premier qui arrive à 10 choisit son finaliste.
A partir de ce moment, toutes les alliances sont rompues. Il ne reste donc que deux finalistes.
Par contre, celui qui vient d´être éliminé doit léguer un point bonus à celui qu´il veut, pour la finale.

Finale
¯¯¯¯¯
La finale comporte deux parties :

-Dans la première partie de cette manche, je poste six questions à cinq choix de réponses (A,B,C,D,E). Le premier qui me donne la bonne combinaison de bonne réponse (Exemple : BCCEDA) gagne deux points.

-Dans de la deuxième partie : Je poste un tableau avec 20 cases numérotées de 1 à 20.

Derrière cinq cases se trouve une question sur les forums de JVC.
Derrière cinq autres, une question sur le sport.
Derrière cinq autres, une question sur la géographie.
Et sur les cinq dernières, une question sur les jeux vidéos.

Les questions sur les forums rapportent deux points et celles sur les autres thèmes ne rapportent qu´un point. Vous allez choisir chacun votre tour une case, et la question sur laquelle vous êtes tombé vous sera posée.
Vous n´avez que 30 secondes pour répondre à une question, alors soyez vigilants. Vous n'avez le droit de proposer qu'une seule réponse.

Le candidat qui obtient le plus de points après les 20 questions est désigné grand vainqueur du Quizz Tournament !

[!] Avant chaque question, le poseur doit un poster un message comprenant le PMQ. ("Prochain message question") afin que les participants se préparent.

[!]Attention les règles ici seront plus strictes que sur le grand quizz nocturne, les fautes dans les réponses ne sont PAS acceptées !

:globe: Palmarès Quizz Tournament 15-18 :globe:

Edition 1 : Vainqueur Saber (vs Cid_Klauser)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-31764902-134-0-1-0-quizz-tournament.htm

Speedy Speedy
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:32:22

Prem's :-d

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:32:31

Yo :ok:

Dragon Dragon
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:32:52

Je joue. :noel:

Speedy Speedy
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:33:00

[!]Attention les règles ici seront plus strictes que sur le grand quizz nocturne, les fautes dans les réponses ne sont PAS acceptées !

:bye:

:noel: :y

UQI UQI
MP
Niveau 2
29 juillet 2009 à 21:33:16

Je surveille :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:33:17

Donc la tout le monde peut jouer, il suffit de répondre aux questions :noel:

J'attends qu'il y ait un peu de monde.

jQuery jQuery
MP
Niveau 7
29 juillet 2009 à 21:33:30

Wesh les gars

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:33:41

Éliminations
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Le jeu ne peut commencer qu´avec au moins sept inscrits présents, le nombre étant illimité.
Je vais poser plusieurs questions. Le premier qui répond dans l´ordre des messages remporte un point. On continue ainsi de suite... Dès qu´un candidat arrive à 5 points,a il se qualifie pour la deuxième manche. Les six premiers à être qualifié participent à la suite du jeu, les autres sont éliminés.
Dans cette première manche, si un candidat qualifié répond en premier à une question, il doit léguer le point qu´il vient d´obtenir à un candidat pas encore qualifié.

UQI UQI
MP
Niveau 2
29 juillet 2009 à 21:34:05

Je vais quand même participer :noel:

Kagami Kagami
MP
Niveau 7
29 juillet 2009 à 21:34:11

wesh je lance Safari :bave:

fleche fleche
MP
Niveau 9
29 juillet 2009 à 21:34:21

Je m'inscris

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:34:37

Heu les inversions du genre tournio ne sont pas acceptées donc ?

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:34:52

Non magus :non:

Dragon Dragon
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:35:17

Ca va pulser. :ok:

Speedy Speedy
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:35:39

C'est Shadow Ile, pas moi :hum:

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:35:40

Okay :noel:

Dragon Dragon
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:36:08

Vous avez bien joué à Battlefield, dites donc. :noel:

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:36:18

Bon on va commencer :noel:

nil nil
MP
Niveau 8
29 juillet 2009 à 21:36:18

Non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment