Le cannibale de Rotenbourg
C´est un procès sans précédent qui s´ouvre mercredi en Allemagne puisqu´il s´agit du procès de celui que l´on nomme " le cannibale de Rotenbourg ". Cette affaire une fois révélée au grand jour avait ébranlée tout le pays. En effet, l´homme de 42 ans va être jugé pour meurtre cannibale sur personne consentante.
Mardi 2 décembre 2003
Rachid.Br
• Imprimer l´article
• Envoyer l´article
"C´est un péché et je regrette l´homicide. Mais pour ce qui est du repas, je vois ça autrement ".
Armin Meiwes - Le cannibale de Rotenbourg (Allemagne)
Armin Meiwes répondra à partir de mercredi devant le tribunal de grande instance de Kassel de " meurtre par plaisir ".
Lors d´un interview accordé à un journal local de la ville de Kassel (Allemagne), le cannibale explique qu´il regrette "l´homicide" mais pas "le repas". Pour cet allemand de 42 ans, il s´agit d´un acte " d´euthanasie " et nullement d´un meurtre. "Pour moi, ce n´était pas un meurtre. On ne peut commettre cela contre la volonté de la victime" déclare-t-il dans le quotidien. "il m´a utilisé comme outil, si on veut. Je n´ai fait que de l´euthanasier" poursuit-il avant de conclure : "C´est un péché et je regrette l´homicide. Mais pour ce qui est du repas, je vois ça autrement. A travers la nourriture, il est devenu une partie de moi en souvenir".
Les faits remontent au printemps 2001. Armin Meiwes qui habite à Rotenbourg, une commune du centre de l´Allemagne, invite chez lui, Bernd Juergen Brandes, un ingénieur berlinois de 42 ans, dont il a fait connaissance sur le net.
D´un commun accord, les deux hommes décident de sectionner le pénis de Brandes, de le faire cuire puis de le consommer. "Sur le moment, on ne pouvait plus faire autrement. C´était comme la fin d´une spirale. On voulait seulement encore aller de l´avant" raconte Armin Meiwes. Le tout qui sera filmée par les deux hommes va durer plus 8 heures. Aujourd´hui, " Quand je regarde la vidéo, c´est comme s´il s´agissait d´un autre homme. Ce n´est pas moi" reconnaît le cannibale.
Placé en détention provisoire depuis fin 2002, l´homme ne parvient toujours pas à expliquer son geste mais assure-t-il " je ne referai jamais cela".
Mais à l´en croire, la victime semble avoir apprécié sa mort. Très croyant, le quadragénaire qui proclame fièrement que son " frère est curé " dit avoir " prié et demandé pardon à Dieu". Depuis souligne-t-il, " je vais beaucoup plus à la messe qu´auparavant."
Le cannibale de Rotembourg encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
Pour Bien vous informer