Salut à tous,
Alors je tenais expliquer à certains personnes qui se demandent pourquoi les candidats qui participent à l'émission sont souvent "détraqués" voire ridicule.
C'est tout simple , je peux vous expliquer car ma grand-mère a participé au jeu (no fake j'ai des photos) elle est passé le vendredi du week-end de la fête des grand-mères et a gagné les deux bagnoles =).
Donc en fait ma grand-mère a passé le casting à Montpellier , pour être pris il faut vraiment avoir du cul mais surtout faire le con ! alors je vous avouerais le seul moment ou on doit faire le con sans qu'on nous le demande c'est au casting.
Ensuite deux semaines plus tard on lui dit qu'elle est prise et qu'elle doit monter à Paris dans deux semaines, pendant ces deux semaines la prod l'appelle et lui demande de trouver une anecdote en rapport avec ses petits-fils , elle a du en inventer une =)
Bon bref , le jour J il monte à Paris , le tournage dure le temps d'une journée , les frais de déplacements (avion + taxis) sont pour les candidats (donc t'arrives à l'émission avec un handicap de -500€
) )
Ils arrivent au studio , on leur présente comment fonctionne la roue etc... on les fait patienter dans les loges pendant 5heures le temps que Dechavane arrive. Dans les loges bien sur champagne a volonté donc en gros il te laisse te bourrer la gueule (première explication donc).Puis il te font signer plein de contrat , et dans un des contrats est mentionné que si l'émission venait a être un BIDE elle ne serait pas diffusée et les gains ne seraient pas versés ! (donc voilà la deuxième explications en prendre en compte) Donc voilà on t'annonces ça aux derniers moment en plus t'es stressé d'attendre que Dechavane arrive pour commencer.
Finalement quand tu passes t'es stressé à mort , t'as peur de pas passer à la TV donc tu fais n'importe quoi pour essayer de faire rire et surtout faut que t'essaies de gagner en même temps pour renflouer les -500€ de perdus. 
Je peux vous dire qu'après les emissions , dans les coulisses l'ambiance entre les candidats , perdant et gagnant est électrique.
Ma grand mère a refilé une grosse peluche(du filet garni) qu'elle avait gagné a une autre grand-mère qui elle avait perdu ben elle la pris la peluche et l'a piétiné par terre tellement elle avait la rage.
Heureusement ma grand-mère a gagné ce jour là , l'équivalent de 32.000€ , oui parce que les voitures tu les gagnes pas on te refile de l'argent ;)
Donc évitez à l'avenir de critiquer tout ceux qui passent à cette émission , certes il y a des cas quand même ,mais souvent c'est fait exprès.