CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherchesoluce t'es trop

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:18:19

diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:16:36
cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:15:41
diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:12:35
cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 16:57:36
Je réinsiste sur un point : ce n´est pas la forme qui rend une oeuvre belle et artistique selon moi, c´est l´assemblage des deux... Les idées prédominent ! Mais la forme est au service de ces idées pour renforcer le sens, lui donner une dimension sensible...

donc faire quelque chose de beau qui n´a pas de sens ne t´intéresse pas, c´est ça?

En gros oui ! Mais nous sommes un peu en désaccord sur le sens de sens ( elle est bien cette phrase ! )

je sais pas quoi répondre
mais je ne voulais pas que tu croies que je n´avais pas vu ce post

Et comme je suis un peu sadique, je vais te faire rerépondre pcq tu ne voudrais pas que je crois que tu n´as pas vu ce post

et comme je ne suis pas maso je vais m´arrêter là
et j´aimerais que tu en fasses autant :snif:

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:18:50

salut Devil_Guardian! désolée pour le temps de réponse...

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:19:40

Pas grave ! ^^

jaggedfel
jaggedfel
Niveau 3
13 juin 2004 à 17:20:28

lut devil !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:21:07

cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:17:19
diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:15:23
cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:14:31
diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:12:59
cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:12:00
diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:10:51
cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:08:36
le problème c´est que je peux pas rester au soleil sans crème solaire ou alors je finis comme une tomate

C´est jolie une tomate

je vais t´apprendre quelque chose: ça fait mal d´être une tomate

Je vais t´objecter qq chose : faut souffrir pour être belle

1) j´osais pas te contredire mais une tomate c´est spécialement beau
2) c´est pas avec un dicton que tu vas me convaincre

1) Je pense que t´as raté ta phrase
2) " Ca fait mal d´être une tomate" a la même valeur que mon dicton

1) oui t´as raison mais t´as compris l´idée c´est le principal
2) ça n´a pas la même valeur parce que ce que je dis j´en suis sûre, j´en ai fait l´expérience, et même trop de fois à mon gout

1) Fatalement... :) Pourquoi une tomate ce serait pas beau universellement car ta phrase n´implique pas que ton point de vue de la façon dont elle est posée ?
2) Les dictons sont fondés sur l´expérience ! Ils sont empiriques par essence... Ils ont la même valeur que ce que tu dis, " tu en as fait l´expérience" :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:22:24

( tu remarqueras que je ne réponds pas à l´autre msg... :) )

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:26:54

diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:21:07

1) Fatalement... Pourquoi une tomate ce serait pas beau universellement car ta phrase n´implique pas que ton point de vue de la façon dont elle est posée ?
2) Les dictons sont fondés sur l´expérience ! Ils sont empiriques par essence... Ils ont la même valeur que ce que tu dis, " tu en as fait l´expérience"

1) je ne suis pas sure d´avoir compris ce que tu as dit, tu peux reformuler? ( décidément, tu l´aimes ton " fatalement")
2) fondés sur l´expérience? pas sur la mienne, ce qui est donc difficile à admettre...je n´ai jamais eu d´expérience prouvant ( par exemple) que " qui vole un oeuf vole un boeuf", mais j´ai ( hélas) déjà pris assez de coups de soleil pour ne pas dormir pendant plusieurs jours...
3) j´ai coupé ça devenait long

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:27:26

diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:22:24
( tu remarqueras que je ne réponds pas à l´autre msg... )
oui merci

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:31:31

1) je ne suis pas sure d´avoir compris ce que tu as dit, tu peux reformuler? ( décidément, tu l´aimes ton " fatalement")
2) fondés sur l´expérience? pas sur la mienne, ce qui est donc difficile à admettre...je n´ai jamais eu d´expérience prouvant ( par exemple) que " qui vole un oeuf vole un boeuf", mais j´ai ( hélas) déjà pris assez de coups de soleil pour ne pas dormir pendant plusieurs jours...
3) j´ai coupé ça devenait long

1) Tu as dis qu´une tomate n´était pas spécialement belle ( en fait t´avais raté ta phrase mais... bref ! ). Ca veut dire que, soit tu prétends savoir ce qui est beau ou non, auquel cas le beau peut se savoir et devient une science, soit tu as dis une grosse bétise en universalisant ton avis !
2) Mais dans ce cas, c´est scabreux ton histoire ! Tu as prétendu m´apprendre qq chose en me disant ça, or moi, je le prends comme un dicton car, tout comme toi pour les boeufs, je ne l´ai jamais vécu ! Encore une fois tu restes trop centrée sur ton point de vue :-p
3) Excellente initiative ! Là c´est court par contre !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:32:09

cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 17:27:26
diziz56 Posté le 13 juin 2004 à 17:22:24
( tu remarqueras que je ne réponds pas à l´autre msg... )
oui merci
de rien ! d´ailleurs ne réponds pas à celui là, et n´ai pas l´idée débile que j´ai eu moi même de créer un sous message de remarque... :)

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:34:26

Toujours en train de s´engueulé ces 2 la.. :honte:

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:35:01

M´enfin... :-) :ok:

XYPOS
XYPOS
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:35:50

:ouch: la pag

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:36:17

S´engueuler ? Erreur de lecture ou d´interpretation, ou les deux... Pas ta faute va !

Master-Kilik
Master-Kilik
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:36:43

:hello:

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:38:45

1) Tu as dis qu´une tomate n´était pas spécialement belle ( en fait t´avais raté ta phrase mais... bref ! ) . Ca veut dire que, soit tu prétends savoir ce qui est beau ou non, auquel cas le beau peut se savoir et devient une science, soit tu as dis une grosse bétise en universalisant ton avis !
2) Mais dans ce cas, c´est scabreux ton histoire ! Tu as prétendu m´apprendre qq chose en me disant ça, or moi, je le prends comme un dicton car, tout comme toi pour les boeufs, je ne l´ai jamais vécu ! Encore une fois tu restes trop centrée sur ton point de vue
3) Excellente initiative ! Là c´est court par contre !

1) en ce qui me concerne, ni l´un, ni l´autre, j´exprimais juste un point de vue, je trouvais ça évident...même si tu touves que je reste trop centrée dessus :sarcastic: et puis pour ton dicton " il faut souffrir pour être belle", ça revient au même, il faudrait savoir ce qui est beau ou non...pour savoir si on a souffert pour ça ou non...
2) tu n´as jamais eu de coups de soleil??? chanceux
et il est prouvé que les coups de soleil sont douloureux, qu´en avoir trop à l´enfance c´est un risque de cancer de peau à l´âge adulte...autrement dit que c´est à éviter.

Master-Kilik
Master-Kilik
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:40:56

BANANA BANANA OUH BANANA SPLIT
:honte: lol

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:41:17

salut choco!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:41:18

1) en ce qui me concerne, ni l´un, ni l´autre, j´exprimais juste un point de vue, je trouvais ça évident...même si tu touves que je reste trop centrée dessus et puis pour ton dicton " il faut souffrir pour être belle", ça revient au même, il faudrait savoir ce qui est beau ou non...pour savoir si on a souffert pour ça ou non...
2) tu n´as jamais eu de coups de soleil??? chanceux
et il est prouvé que les coups de soleil sont douloureux, qu´en avoir trop à l´enfance c´est un risque de cancer de peau à l´âge adulte...autrement dit que c´est à éviter.

1) Tu as raison... Il faudrait plutôt dire " il faut souffrir pour se sentir belle" :)
2) Si j´en ai déjà eu c´était pour mettre en évidence que ton point de vue était contradictoire... Ca n´a pas de sens :-p
" Il est prouvé que"... Une preuve empirique, c´est à dire basée sur l´expérience ( Cf les dictons...) n´est pas une preuve tangible au sens qu´elle est douteuse... A partir d´exemple on fait une règle universelle... Par contre, si tu en appelles au progrès de la médecine, c´est une preuve plus satisfaisante mais tu changes complétement la façon de considérer le problème...

Master-Kilik
Master-Kilik
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:42:03

:malade: larguer

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment