C'est cool
Sweet
Le Wesh va crever
- T’es sérieux là ?
m’inquietai-je. Mais on va prendre trop cher ! ![]()
- Nan t’inquiètes, ils ont l’air deux d’tenss et puis… commença Vince.
Un gros coup de feu interrompit sa phrase…
- ![]()
- Ca vient de chez Paul ! hurla Joseph pendant que je le rejoignais en traversant la haie.
- BLEEEEEEEEEHHHHHHH !!! surenchérît Kévin
Nous courûmes en direction de la maison de Paul, le mega yeslife en puissance qui vivait juste de l’autre coté de la rue derrière chez moi. On tambourine sa porte comme des geudins en gueulant qu’on est pas in fay ktid m’voyez ?
- Open the door ! Open this damn door !
criai-je sauvagement
- Paul, c’est Joseph ! On est pas infectés, fais nous entrer sale racl’ ![]()
- Diantre ! s’exclama Paul en ouvrant la porte et en nous voyant. Entrez donc pendant que nous repoussons ces viles créatures qui s’immiscent dans le salon par le biais de…
- Ouais ouais c’est bon, taggle
conclu-je en entrant.
- Oh trop d’la balle ton divan ! Fît Cam’ s’étalant dans le canapé de ce fameux salon infesté de zombies.
- Euh… dît Paul. Il est préférable pour votre survie de me suivre à l’étage
Paul et sa grande famille avaient conservé deux vieux fusils de chasse. Ils s’étaient positionné à l’étage de sorte de pouvoir butter les zombies qui montaient l’escalier
On arrivait donc dans une ancienne chambre pour saluer toute la smala désormais étalée par terre
- Bonjour maman de Paul, bonjour papa de Paul, bonjour les 5 frères de Paul, bonjour les 2 sœurs de Paul ! réussit à formuler Kévin.
Et ben, nous voici en présence d’un jolie casse croûte pour zombie ![]()
S'cool ![]()
INTERLUDE
Un petit chapitre d'interlude pour vous distraire
(ou pas...
) en fait, j'aviserais en fonction de vos commentaires si je devrais, ou pas, supprimer ce chapitre sortant de la fic.
A quoi sert il ? A expliquer mes influences, ce qui m'a poussé à écrire cette fic... Plusieurs raisons.
Left 4 Dead
Tout d'abbord, la découverte de ce jeu et "l'organisation" qui s'en dégage m'a beaucoup plu, ainsi que l'ambiance.
On est plongés dans une sorte de panique pour survivre en groupe fort en émotion. Ça défoule
De plus, le système des "boss" infectés m'a paru fort intéressant
Mes rêves
Toujours dans le domaine des émotions, il faut savoir que je suis un gros rêveur. J'entends par là que je suis adepte du rêve lucide (même si j'ai la flemme de suivre la démarche
), que j'adore rêver et que je conserve énormément de souvenirs émotifs de mes rêves.
Un type de rêve qui revient souvent chez moi, c'est le survival, genre zombie. Souvent, il n'y a pas les zombies, mais il y l'ambiance (vide de peuplement, menace environnante, sensation de peur, malaise émotif, etc...).
De plus, les plus notables sont ceux qui se sont déroulés dans ma ville. Ces rêves là, il fallait que j'en conserve une trace écrite. En voici donc l'adaptation
Jus†icE
Un de mes groupes préférés se devait d'avoir une place dans ma fic. Je leur ai emprunté leur symbole afin de donner un nom à ma fic.
Ce dernier peut être prononcé "cross" comme il peut se dire "graveyard", ou "death", ou même "elle est où ta religion dans tout ce foutoir ?", etc...
J'avais pensé à fournir avec chaque chapitre une musique à écouter, celles dont l'ambiance correspond le plus à la fiction par exemple (en l'occurrence, pour justice, on peut pas vraiment dire que leur production colle parfaitement à l'ambiance...).
Æ
C'est là qu'Autechre entre en jeu. Ce groupe peu connu du très sélectif label Warp Records est le duo électro auquel j'accorde le plus de valeur concernant la technique de production musicale.
Ils ont sortis en 2008 un album que j'ai difficilement digéré : Quaristice. S'en dégage dans l'ensemble une ambiance noire, étrange, métaphysique, paranormale, etc...
Après 6 mois de renie total, j'ai enfin réussi à adhérer à cet album pour finalement l'écouter en entier au moins une fois par semaine (AU MOINS !).
C'est l'album qui colle le plus à l'ambiance du groupe
Others
Toujours dans le domaine de la musique, on note Coldplay - White Shadows qui est devenu, grâce à une récente audition pendant la soirée d'anniversaire d'un ami, ma track préférée du groupe.
Cette même soirée qui a duré toute la nuit et qui s'est fini à attendre mon "taxi" dans un parking d'immeuble (il faisait moins froid que dehors) blindés d'éléments étranges tels qu'une pureté blanche puant le neuf, des bruits humides ressemblant à des mangeages de corps, et des traces de main noirs sur les murs, dont il manquait un pouce à la plus visible... Comme sur la pochette de Left 4 Dead !
Bref, il y a aussi le nouveau single de Prodigy (d'ailleurs je vais au concert le 15 mars
), Omen, dont l'ambiance me parait parfaitement approprié au bourinage/comique de la fic
Gorillaz - M1A1, je pense pas avoir à me jus†ifier
Puis Boys Noize, Aphex Twin, etc... Bref !
Fiction
Pourquoi donc cette fiction ? Vous comprenez toujours pas ?! Bon bah alors euh... qu'est ce que je pourrais dire de plus...
Mes autres fictions avaient un succès discutables à cause de l'imposance de leurs chapitres, ce qui décourageait les lecteurs. j'ai visé ici un style plus "noeliste" (Je suis un très bon collègue de Mother, après tout
)
L'avenir
Je compte faire un court métrage de nuit avec mon caméscope pour vous montrer les différents endroits de la fiction. Bien évidemment, la partie montage de la vidéo ajoutera effets et musiques mettant en valeurs les scènes de la fiction !
Pour ce qui est du contenu même de la fic, je dirais simplement que la première partie se fera dans sa globalité sans arme du coté des personnages principaux, et s'orientera vers tout un aspect "découverte" de l'abomination présente dans la ville, d'où le choix du titre, Lurking, s'apparentant en premier lieu au langage du cimetière, mais tout aussi bien à celui du net puisqu'il signifie sur les boards tel que 4chan et autres "apprends d'abord ce qu'est la communauté avant de t'immiscer et de t'étonner que tout le monde se foute de taggle
"
La seconde partie, Modern Cowboy, parle d'elle même...
A très bientôt pour la sweet
Chapitres mis à jour avec Musiques sur Noelfic
L'image de présentation de la fic a aussi été rajouté
Sweet ce soir à 19h09 ![]()
Intéressez vous un temps soit peu ![]()
srx, j'adore ta fic pour le moment, même si la façon dont cest raconté est un peu... "vite expédié"
Musique : http://www.youtube.com/watch?v=r3EIogaEwxY
Un nouveau coup de feu vers une des créatures en bas de l’escalier me fît sursauter.
- Ces exécrables bestioles se font de plus en plus nombreuses et vivaces ! s’exclama Paul sans paniquer.
- De plus en plus hargneuses dirais-je même ! ajouta son frère.
- Tin n’empêche on a été bâtards de laisser Vince se faire bouffer :’(
- C’est parce qu’il avait le même prénom que toi que tu dis ça ? fis-je ![]()
- J’vois pas très bien s’qu’on aurait pu faire, il était cuit de toutes façons, répliqua Joseph. On aurait fait que perdre quelqu’un d’autre en voulant l’aider.
- J’avoue…
- INVADEEEEEEEEERS MUST DIIIIIIIIIIIIE !!! hurla Kévin.
- Gné ? demanda Pavray, le frère de Paul.
- Qu’est il ? surenchérît ce dernier.
Kévin se mît à hurler n’importe quoi et à tagger sur le mur de la chambre tandis que la famille de Paul s’apprêtait à l’en empêcher. Cependant, une putain de horde de zombie débarqua par la fenêtre
Joseph sortît son caméscope et filma le tout.
- Fichtre ! s’exclama Paul. Tous aux combes ! Je me charge de leur faire payer cet affront par le biais d’un châtiment exemplaire !
- Merde alors, j’aurais pas mieux dis
fîs-je.
- Suis-je le seul mec normal de ce groupe ?
s’interrogea Vince.
- Taggle, racl’
répondît Kévin. Bleeeeeh !
Tout en quittant la chambre désormais assiégée de zombies que s’efforçait de stopper le père de Paul, je regardais le tag de Kévin sur le mur.
[img]http://img13.imageshack.us/img13/7480/imdna0.
jpg[/img]
Bon à part que le mur était plutôt blanc mais osef
c’est à ce moment que le père de Paul commença à se faire bouffer un truc de ouf par les zombies abondant qui le submergeaient.
Son fusil tomba sur le plancher sous les pieds des créatures qui se ruaient maintenant sur nous. Paul continuait de tirer sur ceux qui venaient de l’escalier en dirigeant sa famille vers l’escalier du grenier.
Moi, ni une ni deux, je couru dans une autre chambre et sautai à travers la fenêtre en la cassant, suivi de mes acolytes qui n’avaient visiblement pas envie non plus de rester plus longtemps en si appétissante compagnie ![]()
Sweet ![]()
Passés par-dessus le mur de son jardin, on se retrouvait maintenant dans un chemin étroit qui donnait d’un coté sur la grande route entre sa maison et cette de Joseph et de l’autre coté vers une sorte de petit parc entre trois pâtés de maisons.
D’après mes souvenirs, la rue était infestée de zombies
donc rush au parc ! Une fois dans l’herbe et autours des arbres environnant, on se posa une petite minute pour un débriefing.
- Putain mais c’est vraiment trop stylé l’ambiance en fait
fis-je
- Nan mais attends t’as encore rien vu mec, là c’était que les zombies normaux hein ! Tu vas voir les boss après ![]()
- Tu veux dire comme dans Left 4 Dead ? ![]()
- Ouais, entre autre !
- Mais de quoi vous parlez en fait ? Et pourquoi on n’est pas restés tranquille chez toi, Joseph ?
Long silence…
- Nan mais vous inquiétez pas, c’est pas nouveau, il déconnecte de la réalité souvent et réalise les choses 15 ans après tout le monde, c’est normal, té ka té
expliqua Joseph.
- Ah ouais quand on a pas l’habitude ça choque quand même
fis-je
- Chut… ordonna Vince. Vous avez entendu ?
- Euh
quoi ? m’intéressai-je.
Un énorme cri strident se fît entendre. Très flippant
surtout quand une grosse tentacule verte vînt choper Vince par le torse pour le tirer dans la pénombre à une allure de fou. Pendant qu’il hurlait et se débattait, moi et Joseph, son caméscope en main nous éclairant, courûmes après lui en jetant des caillasses trouvées par terre sur le machin qui le tirait.
Mais il s’éloignait trop des lampadaires et ses cris se stoppèrent dans l’obscurité au même moment que fût audible une sorte de son de mâchoire de prédateur dégustant sa proie. C’est ainsi qu’on s’engagea dans de nouveaux chemins étroits entre les haies des jardins de maisons en courant à toute allure pour fuir le monstre qui m’avait tout de suite rappelé le smoker de L4D, mais en plus violent ![]()
Pendant la fuite, nous nous étions séparés... J’étais avec Kévin, toujours en train d’avancer vers la maison de notre défunt camarade Vince dans d’étroits passages intermaisonniers.
Joseph avait hurlé "Rendez vous au gymnase !" avant qu’on se sépare. Il nous avait assuré, quand on était encore chez lui, que c’était un refuge en cas d’attaque terroriste.
- Vince et Vince sont morts… Etonnant non ? me surprît Kevin.
- Dommage que tu ne t’appelles pas Vincent, toi aussi, fis-je, mécontent d’avoir été interrompu dans mes réflexions.
- En fait, je disais ça comme ça, je suis pas superstitieux… ajouta t-il.
- S’cool
j’osef de ta vie mec ![]()
- Par contre, c’est sans superstition que je me permets d’affirmer qu’avant la fin de la nuit, bien des choses horribles nous seront visibles, et tu ne survivras pas.
- Mais taggle putain !
Nous étions arrivés près de l’église et je sursautai au rythme des éboulements du bâtiment qui, la veille, étaient en construction, en face la boulangerie. La grue s’écroula elle aussi sur une autre partie de l’édifice. Je rushai à la porte de l’église de peur que de nouveau zombies viennent de là bas jusqu’ici
Je frappai comme un bourrin et un con de curé vînt m’ouvrir.
- Bienvenue, être illuminé
désireriez vous l’hospitalité ?
- Ah ouais toi t’ouvres comme ça, sans vérifier si j’suis un zombie et tout, t’es un peu ouf is in ze house sérieux ![]()
- La sainte parole m’a prévenu de votre venue en tant que mouvement pacifiste ![]()
- Et bien la bonne parole elle s’est saintement trompé
Bon vous avez de quoi vous défendre ? demandai-je. J’ai des gens à aller chercher au gymnase moi.
- Au gymnase, oui très bien !! J’ai entendu dire que c’est un excellent refuge ! La sainteté me l’a affirmé !
- Tu parles… hmphhmpmhwitchhmpmhmmh… entendîmes-nous parmi les murmures de Kevin.
- Malheuresement, nous ne possédons rien qui puisse vous aider, continua le Curé. Vous m’en voyez navré.
- Ah okay
donc en fait pour faire court vous servez carrément en rien quoi ? conclu-je
- Hélas… confirma Kévin doucement.
- Je vais me permettre de vous conseiller d’éviter le centre commercial car ce dernier est bondé de ces néfastes êtres, soutînt le curé.
- Okay, merci vieil être
Et c’est ainsi que nous nous mîmes en route vers le centre commercial… ![]()
- Oh putain
truc de ouf !
Nous étions à la station service en face le centre commercial profitant de l’absence de zombies pour péter les vitres des distributeurs de bouffe et admirer la pas-du-tout-absence de zombie du centre commercial de l’autre coté de la route.
- Bon, faut qu’on contourne, assurai-je, le sac rempli à rabord de sucreries en tout genre ![]()
- Ou alors on peut tout aussi bien voler cette KYAAAAAAAAAAA !!!!!
fît Kévin.
- Cette ? questionnai-je
- Cette voiture, j’voulais dire.
Il me montra une petite 206 toute abîmée, une des seules voitures dont les vitres étaient encore intact et qui n’avaient pas plus de 15 litres de sang sur le capot
- Vince… chuchota Kevin.
- C’est pas vraiment le moment de culpabiliser… commençai-je
- Non, c’est pas ça, me coupa t-il. Regardes là bas.
Devant la banque du centre commercial se trouvait en effet Vince, enfin le premier Vince, le wesh
en mode zombie en train de marcher encore plus bizarrement que les zombies environnant.
- Putain mais il est fort ce con ! fis-je. Déjà qu’entre nous il paraissait con mais là, même autours d’êtres dénués d’intelligence, il arrive à passer pour plus con qu’eux ! ![]()
- Il nous a vu…
- Hein ?
En effet, lui et une horde de zombie se dirigeait maintenant vers nous à grande vitesse… ![]()
C'est le bide du boomer que je nous ai pondu là ![]()
Continue plz, je sirote un chocolat chaud en lisant ta fic ;)
Ah oui mais là tu m'en demandes beaucoup
le reste sortira pas avant la semaine prochaine ^^' (ou ptete une avant ce weekend, si vous êtes sages...
)