La prophétie dit que le fils de parents qui auront défié 3 fois le Seigneur des ténèbres et qui sera né à la fin du septième fois devra être lié à Voldemort. Mais il y avait 2 personnes, Harry Potter, et Neville Londubat.
Ils sont nés à la fin du septième mois et leurs parents ont défié 3 fois Voldemort. Mais Voldemort devait tuer celui qui était le plus dangereux, enfin c´est compliqué... Il a voulu tué Harry Potter, et la protection du sacrifice de sa mère a renvoyé le sort sur lui, et la cicatrice signifie qu´il y a un lien entre eux, et c´est pour ça que Harry a été placé chez sa tante et son oncle car sa tante a le même sang que sa mère dont quand il est à Privet Drive, il ne craint rien car le sang qui coule dans ses veines et protecteur. C´est aussi pour celà que la tante Pétunia a toujours insisté que Harry devait rester chez eux quand Vernon voulait le chasser, car au début du 1, Dumbledore a laissé une lettre avec le bébé, qui signifiait qu´il avait conclu un pacte avec Pétunia, mais dans le début du 5, après que Dudley fut attaqué par des Détraqueurs ave Harry, ils étaient sur le point de le chasser, quand une beuglante est arrivé par la cheminée pour la tante Pétunia, je cite, page 51 du tome 5 :
« Une voix terrifiante s´éleva alors de la lettre de feu, résonnant avec force dans l´espace confiné de la cuisine :
- Souviens toi de ma dernière, Pétunia. »
Vers la fin on apprend que c´est Dumbledore qui a envoyé cette beuglante.
Je cite la suite du livre :
Page 51 :
« Une voix terrifiante s´éleva alors de la lettre de feu, résonnant avec force dans l´espace confiné de la cuisine :
- Souviens toi de ma dernière, Pétunia. »
[…]
Page 52 :
« - Ce... ce garçon doit rester ici, Vernon, dit-elle d´une voix faible.
- Qu-quoi ?
- Il doit rester, répéta-t-elle en regardan Harry.
Elle se leva à nouveau.
- Il... Mais Pétunia...
- Si nous le mettons dehors, les voisins vont jaser, dit-elle.
Bien qu´elle fût toujours très pâle, elle retrouva très vite sa brusquerie habituelle et ses manières cassantes.
- Ils vont poser des questions embarassantes, ils voudront savoir où il est parti. Nous devons le garder chez nous.
L´oncle Vernon sembla se dégonfler comme un vieux pneu.
- Mais Pétunia, ma chérie...
La tante Pétunia ne lui prêta aucune attention. Elle se tourna vers Harry.
- Tu vas rester dans ta chambre, dit-elle. Interdiction de quitter la maison. Et maintenant, va te coucher.
Harry ne bougea pas.
- Qui t´a envoyé cette Beuglante ?
- Ne pose pas de questions, répliqua-t-elle sèchement.
- Tu es en contact avec des sorciers ?
- Je t´ai dit d´aller te coucher !
- Qu´est ce que ça signifiait ? Souviens-toi de ma dernière quoi ?
- File au lit !
- Comment se fait-il que... ?
- TU AS ENTENDU CE QUE T´A DIT TA TANTE ? VA TE COUCHER !
J´adore la manière de Pétunia pour raconter des conneries à Vernon. ^^
Enfin tout a un lien, c´est vachement bien fait, J.K Rowling c´est l´auteur la plus talentueuse que j´ai jamais vu.