CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 20:27:11

Le 08 mai 2018 à 20:26:42 Mat_Cauthon a écrit :
très beau Touhou :bave:

:oui:
On pouvait pas faire ça à notre époque non plus :noel:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 20:27:38

Des nouvelles de Triplepatte aka Eric Uguu ? :hap:

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
08 mai 2018 à 20:29:59

Le 08 mai 2018 à 20:24:56 Gogoteman a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:23:54 Puissancier a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:10:40 Gogoteman a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:09:27 Puissancier a écrit :
C'est avant tout un état d'esprit que je cherche mais j'ai encore jamais rencontré de femme qui a justement cela, avoir la tête sur les épaules.

Physiquement je suis pas exigeant, personne n'est parfait, elle peut très bien avoir ses passions et préférences mais je ne veux pas d'une personne qui idéalise à outrance (vous savez celle qui vont ailleurs en pensant que l'herbe est plus verte et qui reviennent une fois qu'elle ont compris, ce principe s'applique aussi aux hommes bien entendu) et qui peut foutre le bordel dans ma vie voire la sienne.

Quid de la fille réservée, un peu naïve et influençable, femme dévouée, fidèle et attentionnée, mais qui ne t'apportera rien sur le plan intellectuel et se confinera avec bonheur dans une vie banale ?

En général c'est avec le temps que l'on sait si on est avec la bonne personne. Qu'importe comment elle est, si tu te sens toujours bien avec, qu'importe les avis extérieurs, c'est que t'as pas besoin d'aller voir ailleurs

Ca ne répond pas vraiment à ma question. Quelqu'un comme toi qui a des penchants identiques aux miens, tu penserais pouvoir te satisfaire d'une frustration intellectuelle au cours du temps dans une relation, même en ayant la perle absolu sur des valeurs communes " affectives " ? :(

Je pense que oui, malgré tout.

N'ayant jamais expérimenté cela, si cet aspect manque à ma relation je n'en ressentirais pas forcément le manque étant donné qu'actuellement je me complais dans mes propres raisonnements ou débats ici par exemple.

Après ce qui fait le charme d'un relation, c'est qu'elle évolue au fil du temps, en général quand tu es longtemps avec quelqu'un sans contraintes (au niveau du comportement je parle bien qu'un minimum reste pour pas paraître animal ou crasseux...).

Je pourrais éventuellement la faire changer au fil du temps, après tout croire en elle, c'est croire en ce qu'elle peut faire (bien qu'il y a toujours une base qui fait que telle ou telle chose se fasse bien ou difficilement voire pas du tout).

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
08 mai 2018 à 20:30:56

Le 08 mai 2018 à 20:25:46 LotusVolant a écrit :
le monarque du split

Monsieur connaît les baux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:31:42

hum parti bouffer

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 20:35:12

Le 08 mai 2018 à 20:29:59 Puissancier a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:24:56 Gogoteman a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:23:54 Puissancier a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:10:40 Gogoteman a écrit :

Le 08 mai 2018 à 20:09:27 Puissancier a écrit :
C'est avant tout un état d'esprit que je cherche mais j'ai encore jamais rencontré de femme qui a justement cela, avoir la tête sur les épaules.

Physiquement je suis pas exigeant, personne n'est parfait, elle peut très bien avoir ses passions et préférences mais je ne veux pas d'une personne qui idéalise à outrance (vous savez celle qui vont ailleurs en pensant que l'herbe est plus verte et qui reviennent une fois qu'elle ont compris, ce principe s'applique aussi aux hommes bien entendu) et qui peut foutre le bordel dans ma vie voire la sienne.

Quid de la fille réservée, un peu naïve et influençable, femme dévouée, fidèle et attentionnée, mais qui ne t'apportera rien sur le plan intellectuel et se confinera avec bonheur dans une vie banale ?

En général c'est avec le temps que l'on sait si on est avec la bonne personne. Qu'importe comment elle est, si tu te sens toujours bien avec, qu'importe les avis extérieurs, c'est que t'as pas besoin d'aller voir ailleurs

Ca ne répond pas vraiment à ma question. Quelqu'un comme toi qui a des penchants identiques aux miens, tu penserais pouvoir te satisfaire d'une frustration intellectuelle au cours du temps dans une relation, même en ayant la perle absolu sur des valeurs communes " affectives " ? :(

Je pense que oui, malgré tout.

N'ayant jamais expérimenté cela, si cet aspect manque à ma relation je n'en ressentirais pas forcément le manque étant donné qu'actuellement je me complais dans mes propres raisonnements ou débats ici par exemple.

Après ce qui fait le charme d'un relation, c'est qu'elle évolue au fil du temps, en général quand tu es longtemps avec quelqu'un sans contraintes (au niveau du comportement je parle bien qu'un minimum reste pour pas paraître animal ou crasseux...).

Je pourrais éventuellement la faire changer au fil du temps, après tout croire en elle, c'est croire en ce qu'elle peut faire (bien qu'il y a toujours une base qui fait que telle ou telle chose se fasse bien ou difficilement voire pas du tout).

C'est ce que j'ai cru aussi naïvement...
mais quelque part, quand tu dis " je pourrais éventuellement la faire changer au fil du temps " , tu es déjà dans une forme de contrôle qui est malsaine en quelque sorte, et qui ne te fera que du mal si tu n'y arrives pas... j'ai cru aussi pouvoir ouvrir et changer quelqu'un pour l'amener " à mon niveau " sur un nombre de points. Plus grosse erreur de ma vie. :(

Sinon, oui, au début et pendant des années c'est merveilleux d'expérimenter le partage et une même longueur d'ondes et de s'y adapter mutuellement. Mais le jour ou ça commence à diverger, et ou tu ne peux justement plus te retrouver sur un plan plus spirituel ou intellectuel pour compenser l'éloignement affectif ou le désaccord sur ta vision de vie, alors ... :snif: RIP :snif:

Je me doutais que tu répondrais un truc de la sorte, tu me ressembles trop à ton âge. :noel: Je voulais me faire mal histoire de voir l'idéalisation, et être un peu plus dégouté de ce que j'ai laissé partir pour des frustrations et du contrôle déplacé par naïveté, paranoïa ou réalité inadaptée.

J'espère que tu reproduiras pas mes erreurs. :non:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:36:42

Triplepatte est parti dans son bateau pirate :hap:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 20:42:49

Mais sinon, tu as totalement raison, il faut savoir gérer ses passions sans les imposer à l'autre, et savoir trouver un chemin pour les évoquer et les partager en dehors du sentier du couple ...

les forums en sont un moyen, mais ils peuvent aussi vite devenir limitants, si c'est un besoin à partager sous une forme " réelle " ou de proximité. A un moment, et souvent même, la personne à tes côtés est la première personne avec qui tu veux partager des découvertes, des espoirs, des envies, des rêves, des traits qui t'intéressent...

Et quand ce n'est pas le cas, tu peux être déçu, frustré, et produire des erreurs, rabaisser, remettre l'autre en question etc. :snif: En fait, je crois que je suis carrément et beaucoup trop inadapté de toute façon à ce monde et trop dans l'attente, l'idéalisation dans une forme de contrôle contreproductive et destructrice. Je me dégoute quand j'évoque ces traits, que je repense à certains instants de ma précédente relation, ou de n'avoir su gérer, équilibrer ou surpasser certaines attentes.

Franchement, on est codé comme des bitus par endroit..; au fond de toi, tu aimes infiniment quelqu'un, mais un certain égo mal placé, un mal-être, ou des besoins pseudo primitifs te font perdre raison et des gens que tu aimes sincèrement. Ce déterminisme génétique qui me donne l'impression d'être contrôlé par une sorte de force supérieure pour l'expérience n'est pas facile à accepter. :hap: Tu as à la fois ton libre-arbitre, mais il y a une sorte de déterminisme de base auquel tu es soumis, et à un moment, tu as beau lutter contre, tu retombes dans tes défauts ou tes caractéristiques propres. Et ça fait boom. :-(

Tout ça pour dire : inutile d'être faux, il faut être soi-même, et accepter qui nous sommes, sans chercher à contrôler l'autre, quelqu'il soit. Sinon, c'est voué à l'échec, au malheur, et à la manipulation d'une manière ou d'une autre. Et si en plus tu es sentimentaliste/idéaliste et te rend compte de tout cela par la suite, alors have fun pour te reconstruire une santé morale et mentale sans déprimer et t'en vouloir sans demi-mesure. :(

De rien, j'aime philosopher. :hap:

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:49:53

Tous ces pavés ça fait peur

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 20:56:55

Le 08 mai 2018 à 20:49:53 Muffin-cookie a écrit :

Tu n'aimes pas lire et philosopher sur la vie et ta future copine ? :hap:

LLLematLe10-10
LLLematLe10-10
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:58:01

salut la vieillesse :hap:

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:03:30

Le 08 mai 2018 à 20:56:55 Gogoteman a écrit :

Si mais j'ai ( encore ) perdu mes lunettes du coup ça fait mal aux yeux
Et pour mes relations futures ce sera peut-être un copain pour moi ( ça fait du suspense :hap: )

NYC
NYC
Niveau 31
08 mai 2018 à 21:04:08

Le 08 mai 2018 à 21:03:30 Muffin-cookie a écrit :

Et pour mes relations futures ce sera peut-être un copain pour moi ( ça fait du suspense :hap: )

T'es bisexuel ?

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:05:22

Le 08 mai 2018 à 21:04:08 NYC a écrit :

T'es bisexuel ?

Oui

NYC
NYC
Niveau 31
08 mai 2018 à 21:06:30

Le 08 mai 2018 à 21:05:22 Muffin-cookie a écrit :

Le 08 mai 2018 à 21:04:08 NYC a écrit :

T'es bisexuel ?

Oui

Quel âge ?

NYC
NYC
Niveau 31
08 mai 2018 à 21:08:05

Je t'avoue que j'ai du mal à vous comprendre, vous ainsi que les homosexuels plus généralement.

Depuis notre plus tendre enfance nous sommes conditionnés à faire des trucs d'homme si l'on est un garçon et inversement si l'on est né fille.
Et pourtant, en dépit de ce formatage, certains arrivent plus ou moins tôt à se sentir appartenant au sexe opposé et attiré par le même sexe, c'est épatant.

iBANH
iBANH
Niveau 31
08 mai 2018 à 21:10:10

Les anciens, montrez-vous.

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:16:27

Le 08 mai 2018 à 21:08:05 NYC a écrit :
Je t'avoue que j'ai du mal à vous comprendre, vous ainsi que les homosexuels plus généralement.

Depuis notre plus tendre enfance nous sommes conditionnés à faire des trucs d'homme si l'on est un garçon et inversement si l'on est né fille.
Et pourtant, en dépit de ce formatage, certains arrivent plus ou moins tôt à se sentir appartenant au sexe opposé et attiré par le même sexe, c'est épatant.

On y peut rien et très honnêtement j'aurai préféré être comme tout le monde ça a même été très dur de m'accepter quand j'ai découvert que j'étais attirée par des filles, j'ai eu même peur du regard des autres alors qu'avant ça ne me posait pas de problèmes.
Le formatage dont tu parles n'a que pour effet de faire douter d'eux les personnes non-hétéro, surtout à une période comme l'adolescence.
On ne choisit pas son orientation sexuelle ou son genre, il est défini par Dame Nature.

LLLematLe10-10
LLLematLe10-10
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:34:27

:up:

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:35:18

Tu t'ennuies mat ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment