CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
07 mai 2018 à 22:04:46

On était complètement insouciant et on avait pas accès à la culture d'aujourd'hui, et surtout pas à tant de superficialité. On s'en foutait tellement de l'image... entre 12 et 15 ans, franchement, on était l'équivalent de gamins de 9-10 piges aujourd'hui et encore.

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 46
07 mai 2018 à 22:04:48

c'est sur qu'avoir connu internet sans le haut débit, sans Youtube et sans les réseaux sociaux, c'est avoir connu un Internet complètement différent
les attentes étaient tout autres

après je pense à ceux qui ont connu l'avant-Internet... officiellement des ancêtres aujourd'hui :noel:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
07 mai 2018 à 22:06:11

Tu imagines comment on pourra se vanter dans 50 ans si on est toujours la. :cool:

" tiens, c'est Papy, il a connu les débuts d'Internet "

... nous diront nos petits enfants partis en voyage et communiquant d'une autre planète en se foutant de nos gueules. :noel:

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
07 mai 2018 à 22:12:03

Le 07 mai 2018 à 22:03:15 Gogoteman a écrit :

Le 07 mai 2018 à 21:57:23 Puissancier a écrit :
Dire que les gosses d'aujourd'huiconnaîtront pas les balades entre potes sans tél, pas d'internet

Pas de FB, d'insta ou autre.

quand j'étais petit j'avais pas tout ça

Je me souviens plongé dans mes bd ou regarder des films avec les cassettes à la maison sur la vieille TV cathodique...

Puis les JV ça a commencé quand ma mère m'a acheté ma GBA SP puis pokémon émeraude m'a fait passer du temps dessus...

Sérieux, tu as connu tout ça ? Tu es jeune pourtant oO
L'époque des soirées au terrain de foot ou sur la place du village entre potes, les balades à vélo, la gameboy et pokemon bleu/rouge puis or/argent et enfin cristal.
J'ai eu ma première copine en échangeant des lettres sur pokémon or/argent nofake :rire:

Les baladeurs cassettes gamins, Olive et Tom, Goldorak, club dorothée etc :cool:
Et tant d'autres trucs. :noel:

Mais surtout, même au début d'Internet, c'était posé. Tu discutais avec l'élite de ta classe ayant internet avec ton petit AOL 50h gratuite, en mode cachotier sans jamais oser parler de ces échanges IRL et dans la confidence. :noel: En fait, au début du net, c'était trop limité pour devenir nolife/geek donc tu avais toujours une vie à côté, et un tas de sociabilité, mais surtout une autre ambiance.

Malgré toutes les différences, tu arrivais à te retrouver à un moment ou l'autre avec tous les gens, même ceux que tu pouvais pas blairer pour partager de sacrés moments. C'était beau quand j'y repense.

Ouais ma famille était un peu en retard et plutôt traditionaliste, j'ai connu W98, la navigation routière à la carte michelin...

Mais bon à un moment j'ai sombré dans le monde du JV (ça m'a amené ici quelques années plus tard :hap:)

Plein de trucs d'un ancien temps ou presque aujourd'hui.

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
07 mai 2018 à 22:14:46

tiens ça me fait penser que j'ai connu avec la TV cathodique portative l'antenne annexe à bien orienter pour avoir certaines chaînes quand on était en vacs :rire:

Se paumer en vélo, et se repérer avec la position du soleil car pas d'internet ni de tél, je le fais encore aujourd'hui :hap:

La bagnole de mon père avait un lecteur cassette aussi au lieu d'un lecteur CD

Message édité le 07 mai 2018 à 22:16:25 par Puissancier
Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
07 mai 2018 à 22:16:54

:oui:

Je ne me sers jamais de la 4G perso. De toute façon, je suis électrosensible. :hap:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
07 mai 2018 à 23:48:08

Bonne nuit les raclures. :ok:

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 12:38:31

Bonjour ! Que faites vous en ce beau jour férié ?

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:11:56

J'écris, pour changer. :p)

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:12:49

Je délecte mon cerveau de toutes les choses, non-dits et faits non réalisés depuis des années qui me poursuivaient encore jusqu’alors. :snif:

Je ne veux plus de regrets dans ma vie, alors je sors tout par l'écriture, ou finalise ce qui est resté de côté après tout ce temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 15:12:52

Le 08 mai 2018 à 15:11:56 Gogoteman a écrit :

Tu dates, toi.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:13:21

Le 08 mai 2018 à 15:12:52 -_Luna_- a écrit :

Tu dates, toi.

Oui. :-p
Toi aussi ?

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:19:33

Le 08 mai 2018 à 15:12:49 Gogoteman a écrit :
Je délecte mon cerveau de toutes les choses, non-dits et faits non réalisés depuis des années qui me poursuivaient encore jusqu’alors. :snif:

Je ne veux plus de regrets dans ma vie, alors je sors tout par l'écriture, ou finalise ce qui est resté de côté après tout ce temps.

C'est dur d'écrire je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 15:20:11

Le 08 mai 2018 à 15:13:21 Gogoteman a écrit :

Tu dates, toi.

Toi aussi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525785602-60106-thumb.png

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:27:29

Le 08 mai 2018 à 15:19:33 Muffin-cookie a écrit :

Le 08 mai 2018 à 15:12:49 Gogoteman a écrit :

C'est dur d'écrire je trouve

C'est une habitude à prendre.

Au cours des années, j'ai appris et j'apprends encore à écrire quand vraiment je le désire. Mais parfois il faut se forcer car dans mon cas, je suis procrastinateur et ça finit comme pour les résumés de l'IRL avec 9 ans de retard. :noel:

J'adore écrire, c'est une libération de soi, et cela m'a toujours suivi dans mes moments difficiles.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:28:43

Donc je profite de me remettre dans un maximum d'écrits non achevés suite à un deuil pour remettre un peu d'ordre dans ma vie et voir ou j'en suis. Mais en l’occurrence, ça fait presque un an que j'y suis, et je suis loin d'avoir terminé !

Mais j'ai l'impression qu'après avoir fait ça, je me sentirai bien plus apaisé au fond de moi. C'est comme si tu "accouchais" de tout un inconscient qui ne sortirait peut-être jamais autrement...

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:29:17

Le 08 mai 2018 à 15:20:11 -_Luna_- a écrit :

Le 08 mai 2018 à 15:13:21 Gogoteman a écrit :

Tu dates, toi.

Toi aussi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525785602-60106-thumb.png

" Membre depuis 5 jours " :noel:

Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:38:30

Dans ce cas là la procrastination c'est bien, ça permet à des gens de faire un bond de 9 ans en arrière :hap:
Il faudrait que je me mette à écrire ça pourrait peut-être m'aider aussi ( d'ailleurs j'ai une image de quelqu'un qui accouche des pensées dans ma tête, c'est plutôt bizarre )

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:42:00

:rire2: j'imagine aussi du coup.

Bah perso, j'ai toujours eu une forte tendance nostalgique donc j'aimais bien me remettre dans ces instants. Je remarque d'ailleurs que je le vis toujours avec autant d'intensité et d'émotions, alors que ça parle bien moins aux autres gens après tant d'années.

Mais bon, ça c'est mon caractère émotionnel et mélancolique de toujours. :noel:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
08 mai 2018 à 15:43:13

Je suis redevable à tous les instants marquants de ma vie qui m'ont apporté. Toujours en constante introspection alors forcément, avec le recul, ça fait drôle de revivre ces choses, les relire etc.

Mais c'est aussi pour ça qu'il faut ce soit finalisé maintenant, parce que ce n'est jamais très bon de regarder trop en arrière. J'avais réussi à passer ce cap quand j'étais en couple, mais maintenant que je suis à nouveau seul, j'ai tendance à repartir dans les méandres. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment