Le 07 mai 2018 à 22:03:15 Gogoteman a écrit :
Le 07 mai 2018 à 21:57:23 Puissancier a écrit :
Dire que les gosses d'aujourd'huiconnaîtront pas les balades entre potes sans tél, pas d'internet
Pas de FB, d'insta ou autre.
quand j'étais petit j'avais pas tout ça
Je me souviens plongé dans mes bd ou regarder des films avec les cassettes à la maison sur la vieille TV cathodique...
Puis les JV ça a commencé quand ma mère m'a acheté ma GBA SP puis pokémon émeraude m'a fait passer du temps dessus...
Sérieux, tu as connu tout ça ? Tu es jeune pourtant oO
L'époque des soirées au terrain de foot ou sur la place du village entre potes, les balades à vélo, la gameboy et pokemon bleu/rouge puis or/argent et enfin cristal.
J'ai eu ma première copine en échangeant des lettres sur pokémon or/argent nofake 
Les baladeurs cassettes gamins, Olive et Tom, Goldorak, club dorothée etc 
Et tant d'autres trucs. 
Mais surtout, même au début d'Internet, c'était posé. Tu discutais avec l'élite de ta classe ayant internet avec ton petit AOL 50h gratuite, en mode cachotier sans jamais oser parler de ces échanges IRL et dans la confidence.
En fait, au début du net, c'était trop limité pour devenir nolife/geek donc tu avais toujours une vie à côté, et un tas de sociabilité, mais surtout une autre ambiance.
Malgré toutes les différences, tu arrivais à te retrouver à un moment ou l'autre avec tous les gens, même ceux que tu pouvais pas blairer pour partager de sacrés moments. C'était beau quand j'y repense.
Ouais ma famille était un peu en retard et plutôt traditionaliste, j'ai connu W98, la navigation routière à la carte michelin...
Mais bon à un moment j'ai sombré dans le monde du JV (ça m'a amené ici quelques années plus tard
)
Plein de trucs d'un ancien temps ou presque aujourd'hui.