CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:05:48

( même si j'ai quand même trouvé des lieux comme HFR plus matures à ces niveaux et responsabilisant )
Mais j'avais besoin d'exprimer ici tout de même, et j'ai eu des échanges encore et toujours utiles avec un tas de personnes d'ailleurs. Et cela se poursuit !

La diversité sur les forums de jvc est surement et a toujours été la plus grande de France. Ce qui fait sa magie.

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 00:08:35

Quand je suis arrivé j'étais un peu rêveur.

Puis je suis resté parce que je me sentais compris, une mentalité, une manière de penser que je n'ai jamais retrouvé ou presque IRL.

Sans le 15-18, je ne serais peut-être pas là où j'en suis maintenant. Je l'aurais pas eu je serais certainement plus bas.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:09:08

Le 06 mai 2018 à 00:05:25 Puissancier a écrit :
Le 18-25 je n'ai jamais énormément trainé, bien que j'alterne avec le 15-18.

Malgré la grande activité là-bas je suis toujours resté sur le 15-18.

Moins de monde puis la plupart on se connait.

Puis on est plus "laxiste" sur les sanctions aussi, là-bas vu la charge de topics signalés les modos doivent crouler un peu et parfois un ban "injustifié" sort de nulle part.

Même encore aujourd'hui, même si j'ai grandi et que je suis un peu décalé avec les plus jeunes d'ici, je me sens si on peut dire comme ça, comme chez moi.

Yep, je peux te comprendre. C'était un peu différent pour moi car j'ai grandi avec une grande partie de la communauté qui a migré de base sur le 18-25. Je retrouve parfois de manière inopiné certains pseudo ou personnes. Mais globalement, je vois bien que le 18-25 de nos jours n'a plus grand chose de comparable au 15-18 que j'ai connu.

Il y a ici un peu cet air d'antan quand le 15-18 était encore assez calme et modéré par une seule personne quand je débarque comme ce soir. On sent une liberté effectivement, plus de laxisme, de souplesse comme j'ai pu connaître et qui rendait ces forums si extra. On savait aussi s'auto-réguler quelque part, même si on tendait vers les extrêmes par nos jeunes âges à certains moments. Mais cela restait quand même assez courtois dans l'ensemble.

Avec les années, les débordements ont sacrément augmenté. M'enfin, je retrouve quand même par ci par là quelques délires, mais faut avouer que ça reste quand même minoritaire aujourd'hui.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:09:34 par Gogoteman
Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:12:33

Le 06 mai 2018 à 00:08:35 Puissancier a écrit :
Quand je suis arrivé j'étais un peu rêveur.

Puis je suis resté parce que je me sentais compris, une mentalité, une manière de penser que je n'ai jamais retrouvé ou presque IRL.

Sans le 15-18, je ne serais peut-être pas là où j'en suis maintenant. Je l'aurais pas eu je serais certainement plus bas.

Je n'ai pas peur de dire que sans le 15-18, les gens que j'ai rencontré, et les blablas que j'ai crée à cette époque, je ne saurai surement plus à parler aujourd'hui. Ou du moins, surement pas dans cet état psychologique, et encore moins avec la vision de vie drastiquement modifiée au travers du temps dont les forums m'ont permis d'envisager par le soutien à diverses périodes de ma vie. Des rencontres que j'ai fait ici sont devenues de véritables soutiens ou amis à plusieurs périodes, et encore maintenant pour certains.

Et comme tu dis, le besoin de revenir ici, c'est avant-tout de dialoguer et trouver des personnes que l'on ne croise que trop peu souvent, ou jamais IRL... franchement, je n'ai jamais eu IRL des délires comme j'ai pu en avoir ici, ni une certaine forme de compréhension ou d'échanges sur des sujets spécifiques.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:13:27 par Gogoteman
Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:16:51

Quand je vois les topics, ça me rappelle une certaine forme d'insouciance quelque part, mêlée à mon état d'alors de cet être qui se demandait ce qu'il deviendrait, s'il arriverait déjà à survivre, surmonter les épreuves, être aimé un jour véritablement etc...

et au final, ce qui semblait inimaginable pour moi s'est bel et bien produit : j'ai réussi à m'en sortir, poursuivre des études, trouvé un job, obtenu l'équilibre financier, fondé une relation de 7 ans, et j'aurai pu avoir une vie de famille.

J'essaye de relativiser avec ça aujourd'hui pour mon avenir, même si je suis dans une période délicate et douloureuse comme tu le sais. Mais le fait de revenir ici me rappelle quelque part ce que j'ai déjà surmonté dans ma jeunesse, et que tout est possible dans la vie. Comme le fait que rien n'est malheureusement acquis et qu'on ne cesse d'apprendre à différents étages et en grandissant, qu'importe l'âge.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:18:09 par Gogoteman
Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 00:18:25

Le 18-25, c'est trop adulte pour moi, beaucoup se prennent la tête, beaucoup pourissent la gueule des autres pour se faire les nerfs.

C'est peu trop comme ce que j'ai IRL, à m'énerver, à me prendre la tête, anticiper les crasses et comme sur le 18-25 t'en voies jamais le bout, tu te sens clamser.

Sur le 15-18, certains diront que c'est niais voire rempli de débiles, pourtant je me souviens au début j'étais typiquement à faire des délires un peu gamin que je qualifierais avec le recul et les années de très niais.

Pour ma part, l'irl c'est la réalité la lucidité, tandis que l'ivl c'est le rêve, oser, être compris.

C'est tout un symbole, tout un réconfort ce forum :hap:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:22:03

Le 06 mai 2018 à 00:18:25 Puissancier a écrit :
Le 18-25, c'est trop adulte pour moi, beaucoup se prennent la tête, beaucoup pourissent la gueule des autres pour se faire les nerfs.

C'est peu trop comme ce que j'ai IRL, à m'énerver, à me prendre la tête, anticiper les crasses et comme sur le 18-25 t'en voies jamais le bout, tu te sens clamser.

Sur le 15-18, certains diront que c'est niais voire rempli de débiles, pourtant je me souviens au début j'étais typiquement à faire des délires un peu gamin que je qualifierais avec le recul et les années de très niais.

Pour ma part, l'irl c'est la réalité la lucidité, tandis que l'ivl c'est le rêve, oser, être compris.

C'est tout un symbole, tout un réconfort ce forum :hap:

C'est plutôt bien exprimé. Exactement ça.
Et effectivement, on a de nos jours via les réseaux sociaux et même ces forums la représentativité de la crasse IRL aménagée sur ces supports.

Fut un temps ou cela servait d'exutoire à tout un chacun, et ou il y avait une sorte de fraternité entre forumeurs. C'était quand même très rare les stalk, coups de putes & co entre nous. Même si ça arrivait ou qu'il y a eu de gros délires, cela restait occasionnel. Ou alors, c'était plutôt envers des personnalités ou cibles spécifiques.

Aujourd'hui, on retrouve un peu un mélange de toute la population mainstream sur le 18-25. C'est ce qui fait sa force, mais aussi ce qui a fait perdre son charme d'antan à ces forums.

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 00:28:38

Je suis un fervent anti-facebook, anti-snap, anti-twitter, anti-insta...

Clairement, je hais la mentalité, beaucoup de merde, très très peu à en tirer, j'arrive pas à adhérer.

Puis c'est pas plus mal ça me permet d'avoir un statut de fantôme sur le net.

La mentalité des forums d'ici, ça a toujours fait ma force et ça m'a un peu forgé au fil des années.

Beaucoup se prennent la tête par souci d'image sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont peur d'autrui, ou plutôt qu'ils n'ont pas assez d'orgueil ou croient en ce qu'ils sont. Le maître-mot là-bas est paraître mais pas être.

Je suis pas parfait, mais j'ai foi en ce que je suis, j'ai foi en ce que je fais.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:29:36 par Puissancier
Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:38:02

Et tu as tout compris.

Garde cet état d'esprit mon ami, et essaye de ne pas te perdre en chemin.

J'ai beaucoup évolué fonction de l'image sociale, et même une certaine fausseté à un moment de ma vie ou je me pensais paradoxalement le plus équilibré.

Cela m'a complètement perdu, et je me suis moi-même perdu. La maladie et la santé physique a joué un rôle important dans ce déclenchement, et tend à relancer nos trauma du passé. Dériver de ce que l'on est contreproductif sur absolument tous les points. Tous mes regrets aujourd'hui vont en ce sens. Que ce soi envers autrui, sur internet comme IRL, ou avec son conjoint, se mentir à soi pour plaire, se forcer pour l'image, pour ne pas être rabaissé ou vu positivement est malsain. Et surtout, cela se retourne contre soi d'une manière ou d'une autre.

On ne peut pas être heureux dans le mensonge. Et toutes ces merdes que tu cites sont la représentativité absolue de cette forme de mensonge d'être, de vivre, axée sur les intérêts sociaux. Je me suis parfois perdu dans cette société à cause de tout ça, et malheureusement, mon hypersensibilité et hyper-conscience de ces comportements m'affectent encore grandement.

Pas facile de se sentir équilibré dans un monde qui juge toujours plus les êtres à leurs réussites sociales sans cultiver le fond, le véritable partage, amour, et simplement l'authenticité d'être. J'ai toujours beaucoup de difficultés à accepter ma rupture quand je vois à quel point ce monde nous oriente vers la séparation, la tentation, la superficialité plutôt qu'à la communication, la compréhension, l'estime.

D'ailleurs, et encore une fois, c'est un bain de jouvence ce genre d'échanges que l'on a là. La preuve qu'il faut être soi, même dans ce délire du paraître et égocentrique de société. Franchement mec, reste dans cet état d'esprit, vraiment. S'ouvrir au monde, oui, mais ne jamais renier ses propres valeurs, son être intérieur, sa vibration de pureté.

Crois-moi, je prends cher pour l'apprendre... j'ai cru parfois me rendre heureux par le contrôle ou en m'adaptant à tout ce merdier. En réalité, je n'ai qu'accentué la désadaptation et je me retrouve bien con aujourd'hui. Pas le choix, faut accepter le monde, et apprendre à canaliser avec.

En postant ici, il n'y a presque jamais eu de masque, de limitation, mais juste l'expression d'une vérité. C'est la magie d'Internet, ou du moins, c'est celle que j'ai connu à mon niveau. Et que je n'arrive toujours pas à exprimer dans une telle simplicité au quotidien, si cela était possible.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:40:55 par Gogoteman
Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 00:46:36

Tout à fait ça, tout à fait.

Je ne te cache pas que mon orgueil (car oui il est important de s'aimer et d'avoir sa fierté, sa dignité), socialement c'est handicapant mais professionnellement ça fait la différence (même si l'on ne peut pas tout dire).

Je suis relativement en paix avec moi-même, même si je suis paranoïaque un tantinet, j'ai peur de me faire pourrir par autrui.

Les gens n'aiment pas, cette volonté de s'émanciper du moule d'aujourd'hui pour être "normal", ça été source de bien des critiques bien des coups-bas, mais ce qui ne tue pas rend plus fort :)

Les gens se foutent esclave eux-même quelque part ; ils dictent leur vie par argent, par pouvoir, par désir de popularité reconnaissance... (bien qu'il faut en avoir)

j'aimerai m'épargner ça même si c'est dur parfois on est convaincu de quelque chose, qui obscurcit notre jugement et quand on a enfin réalisé, on se rend qu'au final on a beaucoup brassé pour peu.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 00:56:44

Oui...

mais tu ne te sens pas trop en marge du coup ? Je veux dire, tu arrives à avoir un certain cercle social malgré tout à ton niveau ?

C'est la force de ce foutu système, et le paganisme qu'il engendre. La majorité dans son aveuglement créera toujours une forme de comportement de masse et les règles sociales ... c'est comme si les gens comme toi et moi ne répondions pas au Darwinisme des temps modernes, qui ne peut nous rendre heureux. Ou disons que j'ai personnellement l'impression de devoir m'y adapter avec une part de fausseté, toujours.

Et comme toi, j'ai toujours eu ce côté parano, ou devrai-je dire, cette conscience des comportements indus par ces "lois sociales", et tout ce qu'elles engendrent. Très facile aujourd'hui de manipuler, influencer, casser n'importe quoi au prétexte d'être hors du moule et ramener la personne dans celui-ci. C'est limite anti-nature que d'être anticonformiste, du moins, c'est ce que l'on veut nous faire croire, car l'on subit ça en permanence.

Pourtant, une part du bonheur se trouve surement comme tu le dis si bien, en étant soi-même, et en assumant notre réalité véritable, loin de cet esclavage des temps modernes. Ce qui me blesse, c'est de voir tant de complaisances et d'accoutumance dans cet esclavagisme... même des gens que l'on a cru ou pense parfois différent, même après avoir lutté des années contre cela, même en s'auto-sacrifiant pour ne pas subir ces contraintes ou les renverser, c'est insuffisant, inutile... Le système est fort, ou l'être humain est stupide. Peut-être les deux aussi... mais il faut l'accepter, c'est l'apprentissage et la dépendance au tout qui fait notre monde.

Message édité le 06 mai 2018 à 00:58:57 par Gogoteman
Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 01:09:12

Je pense, que plus les années passeront moins j'aurais de potes, d'amis véritables, mais que j'aurai toujours voire beaucoup développé mes contacts professionnels.

En dehors du travail soit des cours pour l'instant je suis complètement en marge, fantomatique.

Lors de mon temps libre, j'aime bien me balader seul, marcher faire du vélo longtemps.

ça m'aide à réfléchir, à penser, prendre du recul. Loin de tout, loin de tout le monde.

En essayant d'être objectif sur moi-même, je pense que je ne me suis pas encore avoué que j'aime être loin des gens, en dehors du monde professionnel, car j'ai peur de me faire pourrir d'une manière ou d'une autre, d'avoir un jugement de quelqu'un que je ne respecte pas, comme si c'était un crachat à la gueule. Etre sous la contrainte, alors que j'ai tous les moyens pour ne pas subir.

Par là, j'entends avoir une discussion lambda puis que ça dégénère, l'amitié l'amour, ça sera de plus en plus sombre, de plus en plus loin.

Par pure paranoïa, et fierté de ne pas être/ne plus être le soumis/gentil de service, je n'accepterai que ce que je peux totalement contrôler, or, il est impossible de tout contrôler. Malgré mes réussites, j'aurai tout de même la frustration d'avoir foiré des choses que la majorité réussit, et ce, par pure fierté, par pur désir de refouler les éventuelles prises de tête.

ça dépend des moments, mais j'aime être renfermé sur moi, la plupart du temps, malgré le fait que je n'ai aucun souci à parler aux gens, à croire que le sentiment de me suffire à moi-même (car qui me comprends mieux que moi ? personne)

Je pense que c'est triste (si j'en crois les autres), mais pourtant ça m'a permis d'aller de l'avant, de voir clair dans le présent le passé et l'avenir.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 01:17:20

Oui tu te protèges de la sorte.

Mais tu demanderas peut-être à plus t'ouvrir à un moment, ou tu en ressentiras le besoin.

On peut évoluer sur soi par les rencontres, beaucoup à vrai dire.
J'aime beaucoup les instants avec moi-même, une forme de solitude, mais je garde une terrible dépendance affective. ( et je t'envie si tu n'as pas ce besoin, car c'est ce qui te fait vite dériver ) Et j'aimerai tendre à gérer ma propre liberté avec moins de dépendance à autrui, enfin une forme d'affection sincère/véritable trop rare de nos jours.

Pour ça je te le confirme, les amis concrets, tu n'en auras que peu sur ton chemin, mais ils vaudront tout l'or du monde. Et tu rencontreras des personnes inopinément qui en deviendront peut-être aussi. ( cela m'est arrivé très récemment avec une amie, et c'est relativement surprenant comme appréciable )

Par contre, oui, tu ne pourras jamais contrôler, c'est impossible, et tu te perdras la-dedans si tu essayes. Faut accepter que l'on ne puisse pas tout contrôler, c'est un grand enseignement de cette vie. Si l'on se connait déjà soi, que l'on s'accepte et que l'on arrive à s'assumer, alors et quelque part, on doit pouvoir contrôler son propre bonheur... car on ne dépend pas d'un autre, et on saura rebondir. La réponse est peut-être ici.

Celui qui arrive à cela n'a plus de craintes envers quiconque quelque part...

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 01:18:20

Bien la soirée philosophie ?

Je vais pas trop tarder, je ne veux pas reprendre un rythme trop décalé. :(

Je repasse demain pour poursuivre. Road to split aya. On va être à deux tout du long je sens si Paic ne se ramène pas ou quelques inconnus par ci par là.

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
06 mai 2018 à 14:50:54

On up :noel:

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 14:56:08

Salut mon gars ! :noel:

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 14:56:38

Si je mets du temps à répondre c'est normal j'ai un boulot sur l'ordi à finir :hap:

Puissancier
Puissancier
Niveau 54
06 mai 2018 à 15:07:40

Je vois que beaucoup de monde est occupé autre part

Message édité le 06 mai 2018 à 15:07:51 par Puissancier
Muffin-cookie
Muffin-cookie
Niveau 10
06 mai 2018 à 15:09:46

Il est super vieux ce topic :ouch:

TchesoBanned
TchesoBanned
Niveau 7
06 mai 2018 à 15:19:41

Ce topic qui a bientôt 100000 messages

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment