MINIPAVAY SURPRISE !
"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais pas comment aborder une P1 ? Propose lui de faire votre anat' ensemble elle va aimer
"
~> C'était une plainte plus "générique", qui concerne à peu près tous les domaines auxquels je m'intéresse, comme l'informatique. Quand un ahurix débarque, "Kikooo je c pa allumé mn ordi portabl, qqun peu méder svp ?
", je l'aide volontiers.
Par contre, quand j'ai un souci que je n'arrive vraiment pas à résoudre, et que je cherche, soit je trouve rien, soit je trouve...
"Kikooo je c pa allumé mn ordi portabl, qqun peu méder svp ?
".
Ah, sinon, le coup de "réviser l'Anatomie" avec une P1, c'est une "blague" faite et refaite de maintes fois.
Pour poursuivre sur cette voie, l'année de P1, c'est déstabilisant, niveau relations sociales (surtout pour un asocial
), parce que paradoxalement, si ta promotion est énormissime (2783 recensés en Janvier, cette année), et si même un seul amphi' est énorme (660 places pour le plus grand, souvent complet, surtout au début d'année), tu peux très difficilement établir des liens avec les autres.
En P1, on est pas des bêtes enragées assoiffées de sélection, contrairement au cliché en vigueur, mais la tension demeure ; on peut aider exceptionnellement un(e) voisin(e), si il/elle le demande et si on est de bonne humeur, mais de là à aller discuter tranquillement avec quelqu'un, il y a un gouffre...
C'est très déstabilisant, parce qu'inévitablement, tu finis par prendre tes habitudes, et comme t'es pas le seul, tu finis par croiser tout le temps certaines personnes, filles comme garçons. Mais au final, en un an voire deux, tu ne leur aura JAMAIS adressé un mot, même si tu poireautais en leur compagnie devant la porte de l'amphi' prof' pendant la moitié de chaque semaine.