- By_JUVE Voir le profil de By_JUVE
- Posté le 23 avril 2009 à 21:19:39 Avertir un modérateur
- "C'est quoi cette histoires de "[t]es" bizuts' ?
"
~> L'année dernière, j'ai bidé en partie parce que j'étais absolument isolé. Je devais me débrouiller tout seul pour prendre en note les cours, et c'était atroce, pour les cours d'Anat'.
Alors les apprendre... 
J'ai essayé avec un dictaphone, ça m'a fait perdre 4 mois, pour au final avoir ~2/20 en Anat' aux partiels.
Bref, cette année, j'ai constitué un groupe de travail. Au départ, c'était un grand groupe, avec deux Noelistes, entre autres, mais on est partis dans les deux départements différents, après les deux premières semaines, et je me suis finalement retrouvé avec le fils d'un des (nombreux) amis de mon père (il a bossé très dur, et a eu des notes décevantes, surtout en SHS) + un ex-camarade de lycée des Noelistes (il cache bien son jeu, avec son air "je suis un gars simple", mais il a eu des résultats certes décevants dans l'absolu, mais presque fantastiques quand on prend en compte le travail fourni, l'absence de QCM dans son apprentissage, etc
).
Je suis le carré, et ils sont "mes" bizuts'.
Ils ont bénéficié de mon expérience de carré (c'est très utile, en P1 !), de mes fiches, etc, même s'ils ont finalement plutôt foiré leur année (mais pas trop mal, assez bien pour réussir presque à coup sûr l'an prochain) malgré mon aide, alors que perso, j'étais seul.
En échange, ils ont mis leur énergie de bizuts' à ma disposition, par exemple pour me prendre en note des cours soporifiques ou pour servir de mains supplémentaires en Anat'. 
Malheureusement, ils échappent parfois à mon contrôle...