CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

-Heito-
-Heito-
Niveau 7
23 avril 2009 à 21:20:54

Voilà, en fait j'ai un projet à long terme, et j'aimerais que vous me donniez votre avis.

Tout d'abord, je vais vous faire un petit topo sur le sujet :

Charles, dit le Grand ou Charlemagne (en latin Carolus Magnus, en allemand Karl der Große), est probablement né le 2 avril 742, sans certitude quant au lieu (voir ci-dessous en Date et lieu de naissance). Il est mort à Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand et anglais), le 28 janvier 814[1]. Il est roi des Francs (768-814), devient par conquête roi des Lombards (774-814), et est couronné empereur par le pape Léon III le 25 décembre 800, relevant une dignité prestigieuse disparue depuis l'an 476 en Occident.

Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes successives, en particulier par la lente mais violente soumission des Saxons païens (772-804). Souverain réformateur, soucieux d'orthodoxie religieuse et de culture, il protège les arts et les lettres et est à l'origine, dans son vaste empire, du brillant mouvement ultérieurement qualifié de renaissance carolingienne.

Son œuvre politique immédiate ne lui survit pas longtemps. L'empire est partagé entre ses trois petits-fils dès le traité de Verdun en 843. Le morcellement féodal des siècles suivants, puis la division de l'Europe en États-Nations rivaux condamnent à l'impuissance ceux qui tentent explicitement de restaurer l'empire universel de Charlemagne, en particulier les souverains du Saint-Empire romain germanique, d'Otton Ier en 952 à Charles Quint au XVIe siècle, ou encore Napoléon Ier, hanté par l'exemple du plus éminent des Carolingiens[2].

Pourtant, Charlemagne peut être considéré comme le « Père de l'Europe » avant l’heure[3],[4],[5], pour avoir assuré le regroupement d'une partie notable de l'Europe occidentale, et posé les principes de gouvernement dont ont hérité les grands États européens

Clovis Ier (en allemand Chlodwig ou Chlodowech, en latin Chlodovechus) est roi des Francs saliens de 481 à 511. Issu de la dynastie des Mérovingiens, du nom hypothétique de son grand-père, Mérovée (cf. liste des monarques de France), il est considéré comme le premier roi chrétien du royaume des Francs, qui prendra le nom de France au XIIIe siècle.

Le nom de Clovis vient du francique Hlodowig, composé des racines hlod (« renommée », « illustre ») et wig (« combat »), c'est-à-dire « Illustre dans la Bataille », « Illustre au Combat » : il donne en français moderne Louis, prénom de la majorité des rois de France, et en allemand Ludwig, aussi latinisé en Ludovic. Fréquemment utilisée par les Mérovingiens, la racine hlod est aussi à l'origine de noms tels que Clotaire (et Lothaire), Clodomir, ou encore, Clotilde.

Nous connaissons Clovis à travers la longue description de son règne par l'évêque gallo-romain Grégoire de Tours, né près de trente ans après la mort de Clovis, et dont l'Histoire, rebaptisée tardivement Histoire des Francs est riche d'enseignements, bien que ce texte à visée d'abord édifiante relève plus de l'hagiographie que d'une conception rigoureuse de l'histoire.

Napoléon Bonaparte[1] (né le 15 août 1769 à Ajaccio, en Corse ; mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène) fut général, Premier consul, puis empereur des Français. Il fut un conquérant de l'Europe continentale.

Objet dès son vivant d'une légende noire comme d'une légende dorée, il a acquis une notoriété aujourd'hui universelle pour son génie militaire et politique, mais aussi pour son régime autoritaire, et pour ses incessantes campagnes coûteuses en vies humaines, soldées par de lourdes défaites finales en Espagne, en Russie et à Waterloo, et par sa mort en exil à Sainte-Hélène sous la garde des Anglais.

Il dirige la France à partir de la fin de l’année 1799 ; il est d'abord Premier consul du 10 novembre 1799 au 18 mai 1804 puis Empereur des Français, sous le nom de Napoléon Ier, du 18 mai 1804 au 11 avril 1814, puis du 20 mars au 22 juin 1815. Il réorganise et réforme durablement l'État et la société. Il porte le territoire français à son extension maximale avec près de 130 départements, transformant Rome, Hambourg ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Il est aussi président de la République italienne de 1802 à 1805, puis roi d’Italie du 17 mars 1805 au 11 avril 1814, mais encore médiateur de la Confédération suisse de 1803 à 1813 et protecteur de la Confédération du Rhin de 1806 à 1813. Il conquiert et gouverne la majeure partie de l’Europe continentale et place les membres de sa famille sur les trônes de plusieurs royaumes européens : Joseph sur celui de Naples puis d'Espagne, Jérôme sur celui de Westphalie, Louis sur celui de Hollande et son beau-frère Joachim Murat à Naples. Il crée aussi un grand-duché de Varsovie, sans oser restaurer formellement l'indépendance polonaise, et soumet à son influence des puissances vaincues telles que la Prusse et l'Autriche.

Napoléon tente de mettre un terme à son profit à la série de guerres que mènent les monarchies européennes contre la France depuis 1792. Il conduit les hommes de la Grande Armée, dont ses fidèles « grognards », du Nil et de l'Andalousie jusqu'à la ville de Moscou. Comme le note l'historien britannique Eric Hobsbawm, aucune armée n'était allée aussi loin depuis les Vikings ou les Mongols. Malgré de nombreuses victoires initiales face aux diverses coalitions montées et financées par la Grande-Bretagne (devenue le Royaume-Uni en 1801), l’épopée impériale prend fin en 1815 avec la défaite de Waterloo.

Peu d'hommes ont suscité autant de passions contradictoires que Napoléon Bonaparte. Selon les mots de l’historien Steven Englund : « le ton (…) qui convient le mieux pour parler de Napoléon serait (…) une admiration frisant l’étonnement et une désapprobation constante frisant la tristesse. ».

Toute une tradition romantique fait précocement de Napoléon l'archétype du grand homme appelé à bouleverser le monde. Élie Faure, dans son ouvrage Napoléon qui a inspiré Abel Gance, le compare à un prophète des temps modernes. D'autres auteurs tels Victor Hugo font du vaincu de Sainte-Hélène le Prométhée moderne. L'ombre de « Napoléon le Grand » plane sur de nombreux ouvrages de Balzac, Stendhal, Musset, mais aussi de Dostoïevski, de Tolstoï et de bien d'autres encore.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez :question:

blader
blader
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:21:19
  1. SorcierZorander Voir le profil de SorcierZorander
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:18:40 Avertir un modérateur
  3. Non mais parfois, "mes" bizuts' mettaient en marche la petite TV de l'appart de l'un d'entre eux, quand ils avaient la flemme de travailler. :( Ils mettaient souvent TF1, à l'heure des jeux en mousse (à prendre ou à laisser, la roue de la fortune...). :malade:

J'avais eu beaucoup d'échos sur TF1, mais j'ai jamais beaucoup regardé la chaîne. Eh bien là, j'avais un échantillon très représentatif, pendant que moi, je bossais (les bizuts' risquent de ne pas passer, je risque de passer, chacun sa tactique... :noel: )...

J'étais presque scandalisé de savoir qu'une chaîne aux programmes aussi lamentables regroupe la majorité de l'audimat en France. :ouch2: :malade:
J'ai même songé à vérifier que c'était pas un fake-TF1, tellement c'est ahurissant...

:d) Bien tes 100 meilleurs audiences sur 100 ? :noel:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
23 avril 2009 à 21:21:28

je pense que c'est faux :noel:

Golden_Darkness
Golden_Darkness
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:21:53
  1. Voir -Heito- -Heito- Voir le profil de -Heito-
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:20:54 Avertir un modérateur
  3. (membre ignoré, il est possible d'annuler ceci à l'aide de la commande "Voir")

ton message gâche ma page

Patchouli
Patchouli
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:22:04

j'en pense que les [1], [2], ... grillent ton c/c wikipédien pour booster tes chars :ok:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
23 avril 2009 à 21:22:26

J'en pense rien, bide osef et fake :-)))

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:22:51

Salut, je viens booster mes chars :)

Fake :noel:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
23 avril 2009 à 21:22:53

25k messages :snif: :fete:

dédica

Patchouli
Patchouli
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:22:59

j'en pense que Gnap² va prendre ça pour du flood :oui:

blader
blader
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:23:04

Je pense que tu boost tes chars :oui:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
23 avril 2009 à 21:23:09

Peu d'hommes ont suscité autant de passions contradictoires que Napoléon Bonaparte

:d) Moi :cool:

Patchouli
Patchouli
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:23:12

dédicace à Tab ? :content:

Golden_Darkness
Golden_Darkness
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:23:16

je pense que demande de ban' :oui:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
23 avril 2009 à 21:23:23

Drôle d'avoir cru à mon Owned by tab ? :noel:

Golden_Darkness
Golden_Darkness
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:23:40

j'y ai pas cru, rqge ? :-)))

blader
blader
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:23:45

gg Juve :oui:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
23 avril 2009 à 21:23:49

j'y ai pas cru :noel: ^^

-Heito-
-Heito-
Niveau 7
23 avril 2009 à 21:23:57
  1. Citer Ignorer Patchouli Patchouli Voir le profil de Patchouli
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:22:04 Avertir un modérateur
  3. j'en pense que les [1], [2], ... grillent ton c/c wikipédien pour booster tes chars :ok:

Mon pseudo est même pas dans les stats :sarcastic:

Patchouli
Patchouli
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:24:02
  1. Ignorer PaicCitron_ PaicCitron_ Voir le profil de PaicCitron_
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:22:51 Avertir un modérateur
  3. Salut, je viens booster mes chars :)

Fake :noel:

==>> salut :-)))

1. By_JUVE Voir le profil de By_JUVE
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:23:23 Avertir un modérateur
  3. Drôle d'avoir cru à mon Owned by tab ? :noel:

j'ai surtout cru que t'as fait un 25k bidon :-)))

Patchouli
Patchouli
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:24:32
  1. -Heito- Voir le profil de -Heito-
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:23:57 Avertir un modérateur
    1. Citer Ignorer Patchouli Patchouli Voir le profil de Patchouli
  3. Posté le 23 avril 2009 à 21:22:04 Avertir un modérateur
  4. j'en pense que les [1], [2], ... grillent ton c/c wikipédien pour booster tes chars :ok:

Mon pseudo est même pas dans les stats :sarcastic:

==>> j'y peux quelque chose moi ? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment