Vous savez, être plein aux as, ça sert pas à grand chose, quand on est mort, à part à avoir un meilleur cercueil, si on donne pas ses organes.
Traitez-moi de sans-cœur si ça vous chante, mais le problème du SIDA ne m'intéresse pas. Oh, bien sûr, j'espère qu'on trouvera un vaccin et un traitement, avec le temps, mais il s'agit "juste" d'une épidémie, et elle pourrait déjà être combattue avec les moyens actuels, s'il y avait une répartition correcte de certaines sommes d'argent et si certains politiques cessaient d'être corrompus et tyranniques, dans certains pays pas très développés.
Il est fort peu probable qu'un individu pris au hasard meure du SIDA par opportunisme. Par contre, il est très probable que cet individu meure d'une cause liée au vieillissement.
"Mais ça demande plus d'energie et d'investissement
"
~> Aider financièrement la recherche ou parrainer un enfant n'est pas bien coûteux, en termes d'énergie et de temps, car pour la recherche, c'est juste un transfert d'argent, et pour les enfants, les organisations s'occupent de tout.
Si j'étais HYPER HYPER riche et/ou que le "remède contre le vieillissement" a déjà été trouvé depuis, j'aurais des visées similaires à celles du médecin de campagne fictif que j'évoquais ; développer le commerce équitable dans telle région du monde, par exemple, et quand c'est fini, procéder ainsi ailleurs.
Mais ça, ça demande de l'énergie...