http://www.snes-fr.com/dossier-super-nintendo_23_seiken-densetsu-3.html
rox le test avec l'OST en fond
==> Comme un goût de perfection
Je me souviens à l'époque du magazine "Super Power" avoir vu un titre de ce genre pour parler de Seiken 3. Plus de 10 ans après rien n'a changé... Le jeu fait toujours le même effet, même devant les jeux next gen!
Techniquement il aurait très bien pu sortir sur Nintendo DS que ça n'aurait choqué personne, tellement c'est beau et détaillé.
Scénaristiquement parlant, chaque perso possède une histoire fournie qui vous tiendra de longues heures devant votre écran.
Musicalement, je pense que le seul fait de citer Hiroki Kikuta devrait vous suffire à faire jouir votre appareil auditif.
Impossible de trouver un véritable défaut à Seiken Densetsu 3, ce nouveau Gameplay sortant des sentiers battus, ces nouveaux décors que l'on découvre avec tant d'émerveillements, le système d'évolution et les rivalités entre royaumes ne pourront que vous faire crier au chef d'oeuvre. Difficile de le comparer à Secret Of Mana tant ces deux jeux sont, en mon sens, équivalent de qualité.
Le genre de soft que l'on refait au moins une fois par an, sans jamais se lasser.
Le genre de production qui nous rend si fièrs de ne pas avoir revendu nos Super Famicom chéries.
Le genre de jeu qui a sa place au panthéon des meilleures oeuvres vidéoludiques, assurément...
je massplussoie