Tiens sur Clannad Mario, j'aimerai ton avis sur ma théorie Kotomienne
J'ai toujours trouvé qu'il y avait une ressemblance entre Nagisa et la fille du monde imaginaire, d'autant que l'histoire de la pièce de théâtre que la hapiste interprète avec son Tomoya-kun, s'y rapporte, et qu'il s'agit d'une vision plus ou moins de Tomoya.
Étrangement, l'état de ce monde qui n'est qu'illusion est en relation avec l'état de santé de Nagisa, et lorsque Kotomi nous explique son schmiblick, je me suis demandé si finalement cette fille n'est pas Ushio, c'est à dire le gosse, à son stade future, et que la poupée de chiffon serait soit Nagisa, soit Tomoya.
1) Soit c'est Nagisa, la poupée aide donc la fille à s'envoler comme Nagisa aiderait Ushio à naître, et là on a justement la poupée qui se barre et laisse la fille seule comme Nagisa qui laisse Ushio seule. Après comme cette histoire se déroule depuis le début, peut être que le rapport n'est pas ou bien tout simplement que cette histoire, débutant depuis le début n'est là que pour se mettre bien en place au moment présent.
2) Soit c'est Tomoya, alors dans ce cas la poupée aide Ushio jusqu'au bout à naître, pareil, mais lorsqu'il perd ce qui lui est important, il part, fuit, un peu comme Tomoya avec la réalité. Le problème là c'est que la poupée n'a aucune raison de partir. Mais cette situation me fait penser à la relation entre Tomoya et son père, du coup il est vraiment pareil et va se rendre compte de son erreur. Ça pourrait être marrant.
Ou bien ça pourrait être fille = Nagisa et poupée = Tomoya, ça expliquerait la rencontre et la fin, même si j'ai du mal à comprendre certaines choses. En tout cas je suis ravi de voir un scénario bien ficelé et qui tient en haleine sans y penser durant l'anime. Je fais peux être fausse route mais y'a un truc avec ça, et je pense que la fille telle qu'on la voit, c'est une version d'Ushio quand elle sera plus grande