Re.
Fesses Bouc.
Bien ma Freebox qui bide ? 
Non, en fait, c'est la ligne qui est bidesque (merci France Télécom pour les câbles au diamètre plus fin, pour économiser quelques centimes maximum
), elle est trop longue. 
Or, depuis quelques temps, Free impose une limite de débit de synchro, pour afficher les chaînes. Je trouve ça idiot, mais ça répond peut-être à la "demande" de clients en bois qui se plaindraient d'avoir une chaîne avec des freezes => Plus de chaîne = Solution. 
Hier, j'avais une synchro à environ 3650 kbits/s. Aujourd'hui, je décide d'enregistrer les 20 ans des Guignols (Free offre Canal + pendant 10 jours...), malgré quelques freezes sur Canal +, exigeante en débit. Mais *bien sûr*...
1) Le seuil est élevé : 3600 kbits/s en SD (la chaîne n'est pas diffusée en MPEG-4 "bas débit"). 
2) Bien sûr, en faisant plusieurs synchros, j'arrive pas à 3600 kbits/s, c'est à dire le seuil ; la chaîne est inaccessible.
Et ce même si une des synchros a atteint ~3592 kbits/s.
Du coup, enregistrement abandonné.
Ca fait un peu rager, quand on pense que j'habite tout de même sur Lille (en périphérie, mais dans la ville elle-même), et qu'une amie de ma mère, newbie complète en informatique, bénéficie d'un débit de 18 Mbits/s.