CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

TnT
TnT
Niveau 5
15 mars 2009 à 02:05:14

"qui n'aura pas 5/20, note minimale pour doubler l'année d'après (sinon, on doit attendre un an plus tard). "

Chaud, année sabbatique spotted. :noel:

(Oui, finalement, j'ai lu. :noel: )

Obraniak
Obraniak
Niveau 9
15 mars 2009 à 02:05:31

AH PTAIN MON NEZ J'AI MAL :snif2:

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:06:38

Mais il est pas cassé si ?

TnT
TnT
Niveau 5
15 mars 2009 à 02:06:53

Ca me fait penser que j'ai toujours pas de nouvelle de ma fac, je sais pas quand est ma rentrée. :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 mars 2009 à 02:08:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23116538-1438-0-1-0-0.htm#message_25960442
| Citation de : FoxCloud
| Date du message : 15 mars 2009 à 01:54:54
| Contenu du message :
| "Quadrinome :doute:
|
| Vous faites un cours sur quatres chacun et puis vous revisez ensemble l'aprem ? "

La méthode est trop complexe est variable pour être expliquée ici, mais elle marche plutôt bien. :oui:
D'une manière générale, seul en P1 = epic fail, c.f. moi l'année dernière. :-)))

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23116538-1438-0-1-0-0.htm#message_25960444
| Citation de : Obraniak
| Date du message : 15 mars 2009 à 01:55:02
| Contenu du message :
| "Ah ok. :noel:
|
|
| Je compte aller à La Catho, tu peux m'expliquer c'est quoi la différence, au point de vue futur ? (Jveux dire, je pourrais pas exercer dans untel pays, ou des trucs comme ça)"

Les études te coûteront une fortune, déjà. :(
Après, le suivi est "meilleur", paraît-il. :doute: Mais la lutte est bien plus serrée, car les P1 sont choisis sur dossier, et le numerus clausus n'est pas énorme. :doute: De plus, à Lille 2, on a des pointures, en guise de profs' (l'un d'entre eux, qui va partir à la retraite, est un authentique génie). :-p
La Catho n'est pas une vraie université. Ainsi, tes études de médecine là-bas ne dureront que 6 ans. Ensuite, tu passeras les ECN (2nd concours, de "répartition"), comme tout étudiant en médecine ayant passé le cap de la P1, et en fonction de ton classement, tu choisiras n'importe quelle spécialité dans n'importe quelle fac' de France. Mais à la différence des autres D4, tu ne pourras pas choisir ta fac' d'origine, c'est à dire la Catho. :o))

Je te recommande vivement de venir à l'état. C'est, certes, une usine à gaz, mais c'est bien moins cher, les profs' sont talentueux (je ne connais pas ceux de la Catho, mais ceux de Lille 2 sont des têtes ^^), tu pourras rester dans la même fac' jusqu'au bout, il n'y aura pas de présélection sur dossier (SSI tu es dans l'académie de Lille), et si tu ne souscris pas à 100% des services d'une prépa privée (ce qui coûte extrêmement cher, de toute façon), ça te forgera un bon sens de l'autonomie. :-)))

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:10:30

La fac c'est cher quand meme :(

Meme si on dit tout le temprs que c'est gratuit :ok:

-Budra-
-Budra-
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:10:40

Allons bon, encore un pavé... :peur:

Utawarerumono
Utawarerumono
Niveau 1
15 mars 2009 à 02:12:00

Unlimited Blade Works finished :fier:

Plus que Heaven's Feel et j'aurais terminé Fate :bave:

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:12:07

Bon allez je vais me pieuter.

Je me leve tot demain :ok:

vers 9h :mort:

-Budra-
-Budra-
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:12:43

Pourquoi, Jak ? :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 mars 2009 à 02:12:50

A Lille 2, tu pourras toujours trouver de la place, tant que t'arrives pas 2 minutes avant le cours en début d'année. :noel: Mais trouver une bonne place est moins facile, et s'assoir par terre est réprimé. :o))

Sinon, pour poursuivre sur la Catho, signalons que les P1, là-bas, ont de "vraies" vacances de Noël (enfin, disons plutôt qu'ils ont leurs partiels avant...donc pas de période de révisions). Sinon, vu qu'après 6 ans à la Catho, tu repars "normalement" en fac', aucune différence avec les autres fac', pour la validité du diplôme, qui reste le Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine délivré par une université Française. :-)))
Ah, et vu que les effectifs sont réduits, par rapport à ceux de Lille 2, l'intégration des carabins se fait en P1. C'est assez inhabituel en médecine pour qu'on le remarque ; normalement, ça se fait en P2, quand le gros de la promotion a été "écrémé". :o))

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:14:21

Car je vais voir ma copine le matin puisque je pars l'aprés midi à la cité U :ok:

Obraniak
Obraniak
Niveau 9
15 mars 2009 à 02:14:34

:merci:

Je te recommande vivement de venir à l'état. C'est, certes, une usine à gaz, mais c'est bien moins cher, les profs' sont talentueux (je ne connais pas ceux de la Catho, mais ceux de Lille 2 sont des têtes ^^), tu pourras rester dans la même fac' jusqu'au bout, il n'y aura pas de présélection sur dossier (SSI tu es dans l'académie de Lille), et si tu ne souscris pas à 100% des services d'une prépa privée (ce qui coûte extrêmement cher, de toute façon), ça te forgera un bon sens de l'autonomie. :-)))

Bah, La Catho on a les moyens de payer, et je sortirais d'un lycée privé, où l'on nous a toujours "refusé" l'autonomie : Pas le droit de ci, fais ça...
Donc je pense que ça pourrait être plus facile à m'adapter que l'Etat. :/

De plus, j'ai déjà fait un "dossier blanc" (Je suis qu'en 1ère), pour la Catho (aux portes ouvertes, y'avait des croissants !!! :noel: :( ), et ils m'ont dit que si mes résultats continuaient, y'aurait pas de problême.

Ce qui me fait peur, c'est que comme tout le monde paye pour ses études, ce sont de vrais bosseurs, pas des glandus, donc plus de concurrence. :-(

Obraniak
Obraniak
Niveau 9
15 mars 2009 à 02:15:39

C'est quoi Carabin ? :o)) (C'est le mari de la carabine :hum: :noel: )

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:17:47

:bye: All

Clem :d) Bonne chance avec la poufpouf + cette semaine j'ai une play on jouera ?

-Budra-
-Budra-
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:18:10

Okay bah bonne nuit Jak. :-p

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 mars 2009 à 02:18:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23116538-1439-0-1-0-0.htm#message_25960719
| Citation de : FoxCloud
| Date du message : 15 mars 2009 à 02:10:30
| Contenu du message :
| "La fac c'est cher quand meme :(
|
| Meme si on dit tout le temprs que c'est gratuit :ok: "

Lille 2 + Bourse max (si t'as pas les moyens, tu devrais y avoir droit, non ? ^^) + Logement un peu bôf, mais OSEF, ça peut ne servir qu'à dormir (pour bosser, y'a la BU + salles de travail ; je préfère bosser chez moi, mais ça sert, parfois...Bien sûr, "l'idéal" reste de payer 2000€ à une prépa privée pour squatter leurs locaux :noel: ) + Livre(s) peu cher(s) à étudier en SHS + Aucune prépa privée, évidemment + Tutorat (gratuit) de Lille 2 + Polycopiés et annales de QCM à la Corpo (à la rigueur, c'est ce qui coûte le plus cher, même si tout n'est pas indispensable) = Y'a moyen de réussir son année avec zéro moyens. :-)))

Bien sûr, y'aura toujours des désavantages, par rapport aux P1 plus aisés, qui ont des parents médecins (ça peut aider), des tas de livres (même si le cours fait référence, quelques livres-clé peuvent aider, notamment celui de Biochimie + des livres d'Anat', à Lille 2), des locaux paisibles pour travailler, une prépa pour les épauler (à prix d'or), pas de repas à préparer, etc.

Mais si tu compares à l'école de ma soeur, par exemple, pour laquelle il n'existe AUCUNE alternative publique, et qui est hors de prix (on a dû se serrer la ceinture...d'ailleurs, c'est encore le cas), tu te dis que le système universitaire Français est pas trop mal fichu, surtout avec des profs' globalement dévoués (forcément, les médecins brillants mais vénaux vont en clinique privée, pas à l'hôpital :noel: ). :-)))

Obraniak
Obraniak
Niveau 9
15 mars 2009 à 02:18:54

ouais j't'exploserai :bave:

Bonne nuit :noel:

Pavay ! :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 mars 2009 à 02:22:32

Bah oui, comme je te le dis, présélection sur dossier = davantage de bosseurs (mais globalement, le dossier ne veut rien dire, en P1...). :o))

Obraniak, quelle inculture ! :o)) Le carabin est l'étudiant en médecine. :noel: Mot souvent attribué aux P2+, car beaucoup de P1 se font éliminer. ^^

Sinon, tu sais, perso, je sors de Thérèse d'Avila. :o)) Je sais pas si tu connais, mais comme lycée privé strict, il se pose. :noel: Pourtant, je me suis adapté (même si mon asociabilité et mes soucis perso ont activement participé à prolonger ma stase d'un an :o)) )...
Et pour les bizuts' perdus, le Turorat gratuit de Lille 2 est pas trop mal, il aide à s'adapter et à se faire des connaissances (même si pour moi, fail :noel: ). :)

Je ne vois toujours pas pourquoi favoriser la Catho, en fait. :o))

foxcloud
foxcloud
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:23:05

J'attends ça car à part tes corner ...... :rire:

Je parle des frais d'inscription ano :ok:

Perso j'ai été exonéré :oui:

Allez je bouge vraiment :bye:

Budra :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment