CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve que 2 = -2

JoWilbideTsonga
JoWilbideTsonga
Niveau 9
31 décembre 2008 à 12:58:39

Non mai je susi d'accord que V4 = -2 ça parait absrde, mais je comprends pas pourquoi, en connaissant la définition de cette derniere.

Speedy117
Speedy117
Niveau 9
31 décembre 2008 à 12:59:01

V4 est une opération et n'a qu'une seule solution

x^2 = 4 est une équation qui a deux solution

CQFD

topic_rouge
topic_rouge
Niveau 10
31 décembre 2008 à 12:59:07

arretez de confondre !! il na jamais été dit qu'on pouvait avoir la racine d'un nombre negatifs ! ca c'est impossible ! ce qui est possible , c'est une racine negative ! je suis desolé , mais la seule chose inconcvable c'est quelquechose du type V-x ==> car ca signifierait un carré negatif , c'est donc bien impossible ! en revanche , -Vx , ca existe ! je suis desolé , on prend la valeur de la racine d'un réel positif , et on prend son opposé !

Griboulli
Griboulli
Niveau 6
31 décembre 2008 à 12:59:09

Lambda --> Oui mais certain vont dire que V16 = -4 ^^'
http://www.zipurl.fr/2h5c4

cxskdmfpromgpfp
cxskdmfpromgpfp
Niveau 5
31 décembre 2008 à 12:59:54
  1. JoWilbideTsonga Voir le profil de JoWilbideTsonga
  2. Posté le 31 décembre 2008 à 12:56:03 Avertir un modérateur
  3. Passons à toi JoWill Que disais-tu?

:d) Je dis pas que j'ai raison hein, mais pour moi ça me parait IMPOSSIBLE que 2 soit la seule solution de l'equation V4 = x, a partir du moment ou on sait que -2 * -2 =4.

Pourquoi? Parceque je suis désolé, mais pour moi la définition d'une racine notée X tel que X= Vx, c'est le fait que X² = x. Point.

Alors vosu me racontez toute sortes de trucs avec des reciproques, des variables non appropriés, machins, mais rien de concret quoi.

L'équation ne marche pas dans les 2 sens, c'est ça que tu pige pas. Pour être clair, t'as pas le droit de dire Vx = y si y²=x, c'est pas la même chose. Car les fonctions ne sont pas réciproques sur IR entier, justement.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:00:04

X = V(x) <=> X² = x n'est vrai que dans les positifs... Sois plus courtois et apprends tes cours :hum:

n^(1/2) c'est un UNIQUE REEL tu comprends pas ou quoi?

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:00:10
  1. JoWilbideTsonga Voir le profil de JoWilbideTsonga
  2. Posté le 31 décembre 2008 à 12:56:03 Avertir un modérateur
  3. Passons à toi JoWill Que disais-tu?

:d) Je dis pas que j'ai raison hein, mais pour moi ça me parait IMPOSSIBLE que 2 soit la seule solution de l'equation V4 = x, a partir du moment ou on sait que -2 * -2 =4.

Pourquoi? Parceque je suis désolé, mais pour moi la définition d'une racine notée X tel que X= Vx, c'est le fait que X² = x. Point.

Alors vosu me racontez toute sortes de trucs avec des reciproques, des variables non appropriés, machins, mais rien de concret quoi.

:d) Je C/C mon post du dessus : Ecoute, en math y'a des définitions, des choses qu'on t'impose et qu'on est obligé de considérer comme vraie parce que sinon c'est toutes les mathématiques qui s'écroulent. Tu peux pas faire des maths en réinventant les règles. Et y'a une règle qui dit qu'un racine carrée est UN NOMBRE POSITIF. Compris le borné ?

Griboulli
Griboulli
Niveau 6
31 décembre 2008 à 13:00:32

topic_rouge, si c'est de mon message que tu parles, relis le et essaie de comprendre. quand je dis [0;+oo[, c'est pour dire que tout les ANTECEDENTS sont positifs.

Wilco011
Wilco011
Niveau 8
31 décembre 2008 à 13:00:43

Pour ceux qui emmerdent avec les complexes (qui n'ont rien à voir):

mettre en racine=mettre à la puissance 1/2.

Avec la notation d'Euler, on divise l'argument par 2 tout simplement=UN SEUL NOMBRE.

Donc CA NE CHANGE RIEN QU'ON SOIT DANS R OU DANS C, V4=2.

Maintenant j'empêche pas que vous continuiez à dire des anneries, mais restez dans R, pasque quand vous parlez des complexes vous dites n'importe quoi.

topic_rouge
topic_rouge
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:01:46

V(x²)=x ou moins x , ya rien a rajouter ! cela est vrai ! les profs de maths gueulent justement tout le temps parceque les eleves oublient que lorsqu'on a une racine , il y a 2 resultats possibles !

JoWilbideTsonga
JoWilbideTsonga
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:01:53

JoWil -> Comme l'a dit cxskdmfpromgpfp, la fonction racine carré est la réciproque de la fonction carrée seulement sur [0,+oo[

:d) ça ne prouve rien :(

Non mais je sais pas quoi, pour dire que V4 =2 =/= -2 faudrait changr la definition d'une racinbe, sinon je vois pas pourquoi ça serai faux, désolé.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:02:32
  1. topic_rouge Voir le profil de topic_rouge
  2. Posté le 31 décembre 2008 à 13:01:46 Avertir un modérateur
  3. V(x²)=x ou moins x , ya rien a rajouter ! cela est vrai ! les profs de maths gueulent justement tout le temps parceque les eleves oublient que lorsqu'on a une racine , il y a 2 resultats possibles !

Ca tombe bien, ça montre bien que tu connais pas tes règles opératoires.

V(x²) = |x|

A la prochaine :-)))

cxskdmfpromgpfp
cxskdmfpromgpfp
Niveau 5
31 décembre 2008 à 13:02:51

Non, faut juste que toi tu comprennes la définition de la racine carrée.

Griboulli
Griboulli
Niveau 6
31 décembre 2008 à 13:02:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23021818-7-0-1-0-0.htm#message_23023738
| Citation de : JoWilbideTsonga
| Date du message : 31 décembre 2008 à 13:01:53
| Contenu du message :
| "JoWil -> Comme l'a dit cxskdmfpromgpfp, la fonction racine carré est la réciproque de la fonction carrée seulement sur [0,+oo[
|
| :d) ça ne prouve rien :(
|
| Non mais je sais pas quoi, pour dire que V4 =2 =/= -2 faudrait changr la definition d'une racinbe, sinon je vois pas pourquoi ça serai faux, désolé.
|
|
|
"

Au contraire, ça prouve tout. Ca prouve que l'antécédent de 4 est positifs :ok:

topic_rouge
topic_rouge
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:03:02

V(x²)=x ou moins x , ya rien a rajouter ! cela est vrai ! les profs de maths gueulent justement tout le temps parceque les eleves oublient que lorsqu'on a une racine , il y a 2 resultats possibles

car x² = (-x)² :ok: stoo

Wilco011
Wilco011
Niveau 8
31 décembre 2008 à 13:03:35

Allez on continue, dans mettre en racine étant pareil que mettre à la puissance 1/2, 4^(1/2)=2, et ne peut pas faire -2.

JoWilbideTsonga
JoWilbideTsonga
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:04:07

L'équation ne marche pas dans les 2 sens, c'est ça que tu pige pas. Pour être clair, t'as pas le droit de dire Vx = y si y²=x, c'est pas la même chose. Car les fonctions ne sont pas réciproques sur IR entier, justement.

:d) bon bah vas y dis moi la définition de la fonctin racine alors, j'attends.

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:04:15

JOWILBIDETSONGA LIS MES POSTS S'IL TE PLAIT

Là c'est toi qui ne connais pas la définition d'une racine carrée, selon ladite définition une racine carrée est un nombre POSITIF. C'est une propriété, une loi, faut l'accepter et plus atrd on te la démontrera (je suis en seconde, donc j'en suis pas sur mais je pense :oui: )

Griboulli
Griboulli
Niveau 6
31 décembre 2008 à 13:04:41

Mais lol, les profs gueulent pour ça :
x² = 4
<=> x = -2 OU x = 2

cxskdmfpromgpfp
cxskdmfpromgpfp
Niveau 5
31 décembre 2008 à 13:04:58

Bon, je me casse, j'en ai marre de me répéter devant des gens qui s'abstinent a ne vouloir rien comprendre...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment