CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tu ne le sais pas encore...

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:25:53

C´aurait pas été étonnant si c´etait Web-Tricheur ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:27:11

Moi je ne triche pas en tout cas :oui: *

CLAD2
CLAD2
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:28:49

Vaut mieux pas, c´est pas que t´as pas le droit ( enfin si....^^) mais si tu te fais choper, 5ans c´est long... :(

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:30:03

Il nous l´ont redit ce matin,ils ont même parlé de peines d´emprisonnement :ouch: *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:33:45

Message d´information

Le site est actuellement soumis à de nombreuses sollicitations.

Pour préserver la stabilité du service, il nous est nécessaire de vous faire patienter quelques instants.

Nous vous invitons donc à renouveler votre visite dans quelques minutes.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

A bientôt,

L´équipe de France-examen

ça commence à m´enerver!
C´est pas que je veuille absolument le corrigé,mais quand même!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:34:52

Bien s´alimenter en période d´examens

Pour carburer à plein rendement, vos petites cellules grises ont besoin d´une alimentation équilibrée et variée. Les conseils d´Audrey Aveaux, nutritionniste.

Les substances indispensables au cerveau

Environ quarante substances sont indispensables à votre cerveau : 13 vitamines, 15 minéraux et oligo-éléments, 8 acides aminés et 2 acides gras. Grâce à elles, le cerveau se construit, puis s´entretient. Ces substances, il les puise dans les aliments; s´il y a un déficit à ce niveau, il réagit de manière prioritaire en allant chercher dans les autres organes du corps ce qui lui est nécessaire, ce qui risque d´affaiblir ces organes. L´unique source d´énergie du cerveau est le glucose, un sucre. Le cerveau a besoin d´environ 5 grammes de glucose par heure, soit 120 grammes par jour. Ce cerveau gourmand en glucose doit être alimenté en permanence et sans à-coups, ce qui explique la nécessité de trois à quatre repas par jour, avec la présence d´aliments riches en sucres à chacun de ces repas. Ainsi, si le petit déjeuner n´apporte pas d´aliments céréaliers riches en sucres complexes ( pain, biscottes, céréales...), le coup de pompe de fin de matinée ( avec baisse de l´attention et de la concentration) est inévitable.

Le petit déjeuner spécial " examen"

Afin d´éviter une baisse de concentration en milieu ou fin d´examen, misez sur des aliments céréaliers riches en sucres complexes ( pain, biscottes, céréales) !
Par exemple, votre petit déjeuner peut comprendre :
• un 1/2 pamplemousse
• un bol de lait 1/2 écrémé + 60 g de muësli
• 20 g d´un mélange amandes et noix*
• café ou thé + un sucre

  • Les fruits secs oléagineux sont riches en magnésium, qui intervient dans la transmission des informations au niveau du système nerveux.

6 règles à suivre en période d´examens

Pour bien préparer ses examens et être en bonne condition le jour J , il suffit de suivre quelques règles simples.

Première règle : manger suffisamment! Vous avez besoin d´énergie pour tenir le coup pendant les révisions et les épreuves, alors ce n´est pas le moment de manger moins que d´habitude !

Deuxième règle : ne changer ni les horaires ni le rythme de vos repas; trois à quatre repas par jour sont nécessaires.

Troisième règle : éviter tout grignotage entre les repas. Le cerveau perd les signaux de faim et de satiété, et vous risquez de manger beaucoup plus que ce dont vous avez besoin. Ce qui ne donne ni la forme ni le plaisir. Attention : prendre une collation dans la matinée ou dans l´après-midi n´est pas du " grignotage " . Au contraire, il est conseillé de fractionner son alimentation. Ce qui est déconseillé, c´est de prendre un bonbon par-ci, une boisson sucrée par-là..., le tout d´une manière décousue.

Quatrième règle : ne pas sauter de repas !

Cinquième règle : éviter les excitants comme l´alcool - mauvais pour le cerveau - et ne pas abuser du café ou du thé. Mieux vaut leur préférer un " excitant " naturel comme la vitamine C des agrumes.

Enfin, sixième et dernière règle : dormir régulièrement et suffisamment. Ce qu´on a appris pendant la journée est classé et fixé par le cerveau durant le sommeil. Ce dernier mérite d´être considéré comme un temps de travail.

A SAVOIR : anxiété et alimentation

En période d´examens, donc de stress, vous avez parfois tendance à modifier votre comportement alimentaire. Si vous êtes de nature anxieuse, évitez de consommer en excès du café, du thé ou tout autre " excitant " : cela ne fera que renforcer votre stress.

:o)) *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:40:39

10.813 quand même :oui: :o)) *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:45:53

Je suis desespérement seul ici :o)) *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:16:28

:up: *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:50:51

Kiros-FFVIII Posté le 10 juin 2004 à 15:43:51
Vous en pensez quoi, ok on voit des femmes qui catch, ca change et ca fait toujours plaisir de voir des femmes intelligentes physiquement, mais à part ça, à quoi sert la division, qui s´intéresse vraiment au titre féminin ou à ces combats un peu barbant, ou alors êtes vous un inconditionnel des Cats Fights qui ne regarde que le catch pour ça. Donc trouvez vous la division féminine de RAW.

J´adore l´expression:"des femmes intelligentes physiquement" :rire: *

Shoot_The_Pope
Shoot_The_Pope
Niveau 9
10 juin 2004 à 15:51:46

:salut:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:52:33

:salut: *

je reste pas longtemps :-) *

Shoot_The_Pope
Shoot_The_Pope
Niveau 9
10 juin 2004 à 15:53:49

c déja ca
je te dizé salut pour te démontrer ke tu n´étais PAS désespérément seul
mé bon comme je sert a rien, ca n´arrange rien a ton problème

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:56:36

Merci.
Mais tu ne sers pas à rien...enfin bon ^^

:bye: *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:58:12

:o)) *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:00:05

Bon j´y vais :o)) *

:bye: *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:09:50

En fait :up: ridicule :) *

Hisoka619
Hisoka619
Niveau 8
10 juin 2004 à 16:13:20

alor

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:13:49

bravo :o)) *

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:14:31

Vive la philo :oui: :-) *

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment