Ayant eu 1 réponse sur 3, je reposte mon minipavé, même si mon agacement est forcément retombé depuis (mais il reviendra sans doute dès la prochaine bavure ^^).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23945423-1-0-1-0-jean-marie-lepen-au-pouvoir.htm
J'aimerais bien savoir pourquoi ce topic a été supprimé, comme d'autres topics au contenu plutôt sérieux depuis ces derniers temps ?!
C'est peut-être un admin, mais peut-être aussi un modéro (le souci de la co-modération étant de ne pas savoir qui c'est ^^). Et une alerte admin qui aboutirait un Vendredi à 19H00...
En ce qui concerne ce topic, le titre semble tendancieux, c'est vrai (je me suis dit la même chose, en le voyant...), mais un simple coup d'œil à l'intérieur du topic, à sa dernière page (qui a eu le temps de devenir la "page du milieu", tant le débat s'est poursuivi) a suffi pour voir que ça discutait normalement, dedans, sans incitation au racisme (à part quelque messages postés par des trolls, qu'il convenait bien sûr d'effacer à part, si possible). Alors je sais pas si ça a été effacé après avoir seulement regardé le titre, mais si c'est le cas, ça serait bien de jeter un coup d'œil rapide au minimum sur la première et la dernière page, avant d'effacer un topic avec un tel nombre de messages comme on efface un TALC de 0,3 pages !!
Parce qu'on peut toujours effacer un peu plus tard un topic indésirable, mais par contre, une fois effacé, un topic est quasi-condamné pour l'éternité.
Je suppose que toute personne qui me connaît un minimum sait que je m'amuse pas à traîner sur des TALCs racistes (à la rigueur, je passe rapidement poster un p'tit message argumentaire pour rappeler que le racisme, cay débile), ni sur les topics à supprimer, d'une manière plus générale.
Eh bien, désolé si je semble plutôt remonté, si c'était arrivé une fois, je penserais à une erreur, mais ça fait déjà pas mal de fois que ça m'arrive ça ; je poste normalement dans un des rares topics sérieux du forum, je commence à produire des pavés (comme certains membres, parfois), la discussion se poursuit, et soudain, après un nouveau chargement de page, le topic est effacé, sans AUCUNE raison (j'en ai jamais vu donnée sur le topic de modération, en tout cas...), ce qui provoque parfois l'envoi d'un pavé dans le vide (mais passons sur ce désagrément...), et, d'une manière générale, la destruction d'une conversation sérieuse et des traces de cette conversation ! Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon râleur : y'en a MARRE.
De plus, je suppose que d'autres topics du même genre son également effacés, quand je suis pas là - ceux que je vois disparaître sont déjà trop nombreux.
Bien sûr, dans ces cas-là, en membre relativement raisonnable, je vais pas faire 5 TALCs ou flooder le forum, en guise de réaction. Je vais posément demander la raison sur ce topic de modération (quand j'ai pas la flemme et que j'en ai le temps)...
...topic qui semble ne servir à rien, vu que depuis le temps, je n'ai reçu AUCUNE réponse, pour les différents errazages. 
C'est bien joli de critiquer le manque de réactivité des admins, mais si des modéros commencent à faire pareil...
Je ne connais pas la politique de modération actuelle, vu que je suis "en stase" depuis un certain temps. Est-ce que le but serait de démolir la seule partie viable et sympathique du 15-18 ? Peut-être pas, mais peu importe, la suppression quasi-systématique des quelques topics sérieux qui restent rend cette question plus-que-pertinente ! 
Le 15-18 actuel est en bien triste état, depuis un certain temps déjà, et la DERNIÈRE chose dont il aurait besoin, c'est bien d'une politique de modération favorisant la prolifération des TALCs...
Bonne soirée.