Ouais c'est qui ce délire, je vois pas ce qu'est hors charte ?
" Je suis en 2nd Arts Plastiques et Musiques dans un lycée très accentué L, et je peut vous assurez qu'on nous prépare à entrer dans une très bonne classe. Déjà on travaille des matière cools, et intéressante qui permettent de développer ses gouts 
Qui peut dire a la fin de son année de MPI ou de Maths en supplément qu'il a réussi a acquérir des gouts, une conception et une technique artistique qui lui est propre ? Qui peut dire qu'il a rencontrés des gens originaux et intéressant et a fait des sortis ? Qui peut dire qu'il a pratiquer un loisir au lycée ?
En Musique et Arts Plastiques on peut le dire
Et on délaisse pas pour autant les matières scientifiques, on nous apprends a travailler partout et a s'ouvrir sur les différentes filières. Les L ne passent pas leur temps a cracher sur les S, et pourtant on pourrais: On sort plus, on est moins dans chaque classe, on a de très bon horaires et des travaux très sympa a faire
La section L permet de sortir de l'univers compétition scolaire ou la seul intelligence et le seul vrai travaille est " Scientifique ". On apprends a penser autrement et a ne pas tomber dans le moule du futur ingénieur
La section L peut être envier, et pas qu'n peu
"