CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cheveux chinois

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:25:30

Aprés "un amour de coccinelle"...

(Est-il nécessaire de la présenter ? Tous les jardiniers connaissent ce petit insecte aux élytres tachetées, prédateur des pucerons.

La coccinelle à 7 points ou Coccinella septempunctata est un coléoptère de la famille des Coccinellides qui comporte plus de 5000 espèces. Avec ses élytres rouges et ses 7 points noirs, elle est la coccinelle la plus commune en Europe.

Les coccinelles sortent de leur léthargie au début du printemps avec les premiers rayons de soleil après une hivernation aux pieds des plantes, cachées sous les feuilles, sous la mousse ou à bien dans un coin du garage. Elles se reproduiront et pondront plusieurs centaines d´oeufs que les femelles déposeront à proximité d´une colonie de pucerons.

Larve de coccinelleAprès une semaine, de petites larves noires feront leur apparition et partiront à l´assaut des pucerons qu´elles dévoreront en grosses quantités. Plus de 200 pucerons par jour pour une larve. Elle se transformera ensuite en nymphe pour donner un adulte en été.

La larve de coccinelle est donc un excellent auxiliaire pour le jardinier qui souhaite lutter biologiquement contre les ravageurs que sont les pucerons au jardin et à la maison. Elles feront également la joie des plus petits qui pourront venir les observer très régulièrement. )

..."Un amour de blatte" :sournois:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:25:35

black :hum: mem epas que tu l´as lus ce que tu as dit je pari :fou:

Napster67
Napster67
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:26:14

:hum: :malade: :mort: bientot il va nous parler du tenya et des vers ! :fou:

je prefere me retirer et aller joeur :lol:

:fou:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:26:17

en parlant de coccinelle :lol:

mon frère a dl le retour de la coccinnelle :rire:

:fou: :rire:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:27:18

[?] Qu´est-ce que c´est ?

Il s´agit d´une infection parasitaire intestinale cosmopolite liée à 3 types de parasites.

Les vers adultes vivent dans l´intestin. Il s´agit de parasites composés d´anneaux rectangulaires contenant de nombreux oeufs.

Taenia saginata : les anneaux de ce parasite migrent jusqu´à l´anus ; ils libèrent de nombreux oeufs résistants dans le milieu extérieur. Les oeufs sont ingérés par le boeuf (on dit que le boeuf est un hôte intermédiaire) qui héberge le parasite au niveau de ses muscles. L´homme se contamine en ingérant de la viande de boeuf crue ou insuffisamment cuite.

Taenia solium : Le principe est le même à la différence que l´hôte intermédiaire est le porc. L´homme se contamine en ingérant de la viande de porc insuffisamment cuite. Rarement, par la consommation d´oeufs de parasite, l´homme peut devenir hôte intermédiaire et héberger le parasite dans différents tissus : c´est la cysticercose humaine.

Hymenolepis nana : les oeufs de ce parasite sont d´emblée infectants et la contamination de l´homme se fait par ingestion de ces oeufs (il n´y a pas d´hôte intermédiaire).

[?] Causes et facteurs de risque

Taenia solium, Taenia saginata et Hymenolepis nana sont les parasites responsables de l´infection.

Elle s´observe dans les pays où les mesures vétérinaires de prévention sont absentes.

L´hyménolépiase due à Hymenolepis nana peut se retrouver autour du bassin méditerranéen.

[?] Les signes de la maladie

Le sujet contaminé ne présente le plus souvent aucun signe.

Les taeniases peuvent être responsables de douleurs abdominales, de nausées, de manifestations allergiques et de troubles de l´appétit.

La cysticercose humaine est une maladie rare mais grave se manifestant par des troubles oculaires et neurologiques (maux de tête et crises d´épilepsie) liés à la localisation du parasite au niveau du cerveau.

Sa peut toujours être util de savoir! :oui: :oui:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:27:41

black tu me dégoute :malade:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:28:48

:lol: :lol:

Ba quoi, sa peut toujours être utile de savoir d´où sa vient.

Parait-il que chez certaines personnes, on peut tirer dessus pour l´enlever :malade: :malade:

Imagine aux toilette :rire: :rire:

Ta une queue qui sors du trou :lol: :rire:

:dehors:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:30:11

:malade: :malade: mais tu es pas bien :lol:

c´est deguelasse

• vérifie si rien ne sors*

:rire: :rire: :lol: :hum:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:30:24

J´vous ais fait peur?

Tant que ça :rire: :fou: ?

Mais non, c´est la nature, faut pas avoir peur :fou: :rire:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:31:17

Si t´as 2 trucs qui pendouille dans le caleçon, c´est qu´il y a un truc en trop :rire: :rire: :rire: :rire: :lol: :rire: :rire: :rire:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:31:57

non mais atend tu t´imagine :hum: tu va o chiotte tu as un truc qui sors enfin qui pend :malade:

:rire: :rire:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:32:57

:malade:

et la femme :hum: je l´imagine bien tien avec son truc qui pend :rire:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:35:06

ou pire imagine un couple fait l´amour :malade:

la femme crois toucher le truc du gar :rire: mais enfet c´est le vers :rire: ou le gars si il le sens :rire: :rire:

:hum:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:35:39

:lol: :rire: :rire: :rire:

N´empêche tu dois flipper en découvrant ça :peur: :malade:

Moi je srais en train de courir dans tous les sens :peur:

C´est comme j´ai entendu dire qu´il y avait une maladie où un insecte te piquait et tu a plein de vers qui pousse dans ton corps et qui te bouffent de l´intérieur :malade: :malade:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:38:31

:malade: ils te sortent du nez et tout :malade: tu es entrin de mangé au tiens un vers :fou:

tu te mouche tu rgearde tu as plein de vers :rire:

tin je me sucide moi :lol: oué courir dans tout les sens... :hum: quand tu arrive devant ta mere elel te dit que t´arrive t´il ? j´ai un vers dans min cu* h´ai un ver regarde

:rire: :rire:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:42:19

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :fou: :fou:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:43:54

:hum: pire tu es entrin de jouer sur le pc :fou: un truc de grate dans le calbut :fou: sa bouge et tout :rire: :fou:

blacoxp
blacoxp
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:45:42

:malade: :malade:

Bon allez, moi jvais jouer :fou: :fou:

à toute :fou:

tryo0
tryo0
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:46:10

fais gaf si sa te gratte :rire: :rire:

:fou: :rire:

Napster67
Napster67
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:50:51

Retour du seigneur Haxtorm* qui a vaincu les seigneurs marrauds dans une bataille eprouvante , un siege qui a dure plusieurs jours et plusieurs nuits :hum: pour au final vaincre le scorpion !

:fou:

n´emepche le tenya si t´en as t´es dans la m**de :oui: :fou: je me rapelle de ce que mon frere avait fait comme expose dessus :malade: il rigole aps le tenya ! :fou:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment