A Lyon il existe une enorme vague dont la taille peut atteindre 4-5m, Hawaii sur Rhone, sur le site de la feyssine je crois.
http://fr.youtube.com/watch?v=7PLZJCW5xB4&feature=related
voila une video de cette vague avec un petit niveau d'eau
je m'y suis aventuré l'an dernier en kayak freestyle, mais c'etait surestimer mon niveau de kayak...
je commence a surfer, une erreur de care (voc technique
) et je me retourne, alors j'essaye d'esquimauter (c'est ce qui permet de retourner le kayak d'un coup de pagaie) mais c'etait impossible, je surfait la vague a l envers, la tete sous l'eau, et je ne pouvais pas faire un geste, car il y'avait plus de 1100m3 d'eau par seconde.
impossible de sortir du bateau, j'etait bel et bien coincé, plaqué sur l'arriere du kayak.
au bout d'un moment je me suis dit sa y'est c'est fini, j'ai sentit l'eau entrer dans ma bouche, et une sensation super agreable, je pense que je suis resté "conscient" encore un peu mais je ne m'en souviens plus...
la suite on me l'a racontée...
au bout de 40 secondes a surfer à l'envers, un gars de mon club arrive pour me degager, il me bourre dedans, sa me degage de la vague, mais il a pas reussi a me recuperer apres, je suis sorti du bateau (sans le vouloir hein j'etait inconscient), le bateau est parti seul sur 1 km, et il ne m'ont retrouvé qu'a la fin des rapides.
Je ne suis pas resté dans le coma tres longtemps (p'tet 2-3h), car je suis resté plus de 3-4min sous l'eau, sachant que j'avais paniqué au debut, donc j'avais perdu pratiquement tout mon air...
je n'ai aucune sequelles, et depuis, j'y suis meme retourné deux fois, ou sa a tres bien marché