Moijprend
T'as vraiment l'impression de pénétrer sur une autre planète, j'ai compris que Colette c'était un peu le Dior du streetwear...Ca se voit par sa localisation (en plein 1er arrondissement à côté des Tuileries), le fait que tout soit blanc, bien rangé dans de belles vitrines, les prix incroyables aussi (quand j'vois le pack de 3 Zippo faits par So_Me à 500€ ou bien un T-shirt aux 3/4 blancs à 160€ voilà quoi...) mais surtout la clientèle quoi...C'est là que tu vois que Colette c'est vraiment le royaume du hype, et les clients puent le fric à plein nez, ils ont tous des styles particuliers et peuvent être soit très extravagants soit au contraire super sobres (costume Dior, lunettes à grosse monture noire, crâne rasé...), mais leur point commun c'est qu'ils ont tous des gueules de directeurs artistiques ou de designers pétés de thune...
Les vendeurs aussi reflètent un peu cet esprit, ils ont l'air cools comme ça mais dès que tu vas parler à un vendeur tu vois qu'ils sont super arrogants et fouteurs de gueule en fait (un vendeur a remarqué que je portais un Sixpack alors il me demande "tiens ton T-shirt c'est un pack de six?
" moi je lui réponds "un quoi
" il me dit "un pack de six...Sixpack
" "Ah ok
")...
Puis là-bas tout est vraiment fait pour te pousser à consommer et ils y arrivent plutôt bien, genre tout au long de la file d'attente pour la caisse t'as plein de petits gadgets inutiles posés juste à côté pour te donner envie de les acheter, par exemple un "briquet de designer" pourri à 3€ ou un paquet de chewing-gums à 5e...
Bref, au final un T-shirt (by So Me, de la nouvelle collection Revolver) et un CD (un truc de minimal/ambiant/tech-house) ça m'a coûté 99€, c'est pour dire! xD
En tout cas j'ai bien aimé le magasin car c'est vraiment super décalé et y'a des trucs sympas, mais j'aime pas trop l'esprit qui s'en dégage, c'est à dire le royaume du hype fréquenté par l'élite branchée parisienne qui peut se permettre des folies comme le T-shirt à 200€...
J'pense que j'y remettrai plus les pieds, sauf lorsqu'il y aura un truc méga uber collector disponible que chez Colette.^^
Et sinon j'écouterai la radio plus tard, là j'écoute le nouveau Mr Oizo