Bon alors j'ai envie de mettre au clair une bonne fois pour toutes cette histoire sur Valérie. Perso je suis un grand fan du collectif, je les kiffe tous sauf Minitel Rose que j'apprécie un peu moins, et j'ai même interviewé Maethelvin pour mon blog tellement j'aime ce qu'il fait.
Valérie c'est un collectif, et en aucun cas un label. C'est juste une bande de potes qui se sont retrouvés et ont décidé de créer un blog qui est ensuite devenu Valérie. Le label du collectif c'est Futur, et c'est sur ce label qu'ils sortent tous leurs disques, donc effectivement Valérie n'est pas un label.
Sinon needecran c'est cool que tu aimes les artistes de Valérie mais tu te trompes en disant que les gens cités à droite du blog sont membres du collectif, ce sont, comme disait HouseFiltree, simplement des influences ou des amis qui se rapprochent souvent de ce style rétro '80. C'est totalement faux de dire que les artistes cités sont membres du collectif, ce sont simplement des musiciens que les vrais membres apprécient. Et les vrais membres de Valérie, c'est uniquement College, Anoraak, Minitel Rose, Russ Chimes, The Outrunners et Maethelvin, et personne d'autre. Futurecop! et Moulinex n'ont jamais fait partie de ce collectif, et n'en feront sans doute jamais partie (je sais que Moulinex est chez Disco Texas, par contre je sais pas pour Futurecop!).
Bon voilà, j'espère que j'ai mis au clair cette histoire, et je pense que vous pouvez me faire confiance car je suis le collectif depuis un moment maintenant donc je sais un peu de quoi je parle.