RISK : La conquête du Monde
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
a tous ! !!
Donc normalement tout le monde connaît ce jeu de société, Risk, si non bah je vous recommande de l’acheter ou d’y jouer. Donc vous allez me demander comment faire pour transformer ce jeu de société en jeu sur un forum ? Je pense avoir trouvé cette transformation, donc je vous recommanderai de bien suivre les règles qui vont suivre car elle RISK ( jeu de mots) d’être compliqué et longue mais si on les connaît bien, on pourra s’en sortir.
Si vous avez vraiment jamais entendu parlé de ce jeu, vous pourrez me poser des questions.
Ps : J’ai enlevé certaines règles mais j’ai gardé les plus importantes.
Pour commencer, voici le lien de la carte de jeu Risk :
http://img45.exs.cx/img455/6359/copiedecarterisk3rl.jpg
~~~~~~ En Gros ~~~~~~
Les parties :
Donc les parti peuvent se faire de 2 joueurs à 4 joueurs [jusqu’à là ça va].
Il n’y a pas de mission, le but c’est d’éliminer tout le monde.
Si une partie a déjà commencer, vous ne pouvez pas y rentrer mais vous pouvez entrer dans une autre parti non commencer et attendre qu’un adversaire vienne. Vous n’êtes pas obliger de rentrer dans une partie qui n’est pas pleine, vous pouvez en recréer une autre mais vaut mieux ne pas dépasser les 5 parties en cours sur le topic car cela pourrai créer un vrai « bordel ».
Si par hasard, l’un des joueurs partirait d’une partie ou ne reviendrait pas [maximum d’absence : 3 jours], les légions de ce joueur seront neutres et moi ou un autre forumeur le remplacera que en cas où il doit se défendre [ne jamais attaquer avec les légions neutres] et la partie perd donc un joueur [moins de points au gagnant].
Les joueurs ayant des parties de retard sur les autres sont prioritaires pour les prochaines parties.
Vous pouvez être dans plusieurs parties en même temps.
Répartition des points :
Le gagnant d’une partie de 2 joueurs remporte 2 points.
Le gagnant d’une partie de 3 joueurs remporte 3 points.
Le deuxième d’une partie de 3 joueurs remporte 2 points.
Le gagnant d’une partie de 4 joueurs remporte 4 points.
Le deuxième d’une partie de 4 joueurs remporte 3 points.
Le troisième d’une partie de 4 joueurs remporte 2 points.
Et donc les derniers de chaque partie, 0 point.
Lancement du dés :
Les lancements de dés se joueront avec le dernier chiffre des secondes d’un poste.
Si le dernier chiffre des secondes d’un poste est 1, 2, 3, 4, 5, 6, vous faites donc ces derniers comme résultat de dé.
Si le dernier chiffre des secondes d’un poste est 7, soustrayez ce dernier de 6 et cela vous donnera le chiffre du dé c´est-à-dire 1.
Si le dernier chiffre des secondes d’un poste est 8, soustrayez ce dernier de 6 et cela vous donnera le chiffre du dé c´est-à-dire 2.
Si le dernier chiffre des secondes d’un poste est 9, soustrayez ce dernier de 6 et cela vous donnera le chiffre du dé c´est-à-dire 3.
Si le dernier chiffre des secondes d’un poste est [X]0, soustrayez ce dernier de 6 et cela vous donnera le chiffre du dé c´est-à-dire 4.
Donc comme toujours dans les combats on compare les plus gros résultats de dés et par égalité, c’est la défense qui gagne.
1 régiment attaquant = on lance 1 dé
2 régiments attaquant = on lance 2 dés
3 régiments attaquant ou plus = on lance 3 dés
1 régiment défenseur = on lance 1 dé
2 régiments défenseur ou plus = on lance 2 dés
Sachant qu’il doit tout le temps rester 1 pion sur le territoire quand l’on attaque.
Ex : 3 régiments sont sur le même territoire et attaque un territoire voisin.
Vous pouvez attaquer que avec 2 régiments.
Vous ne pouvez pas attaquer avec 1 régiment qui est tout seul sur un territoire.
Pour défendre : peu importe le nombre. S’il est tout seul et qui ne gagne pas, le territoire appartient à celui qui là gagné.
Pour les résultats vous comparez tout le temps les dés les plus forts des 2 joueurs concernés.
Ex :
Paul attaque et lance 3 dés [5, 2, 4]
Sébastien défend et lance 2 dés [3, 6]
On compare : 5 et 6 => l’attaquant perd 1 régiment
On compare : 4 et 3 => le défenseur perd 1 régiment aussi.
En cas d’égalité, c’est le défenseur qui remporte entre les 2 dés.
Annonce d’action :
Pour annoncer que vous jouez pour attaquer ou pour défendre, vous devez annoncer l’un des phrases suivantes [ce n’est pas grave si vous faîtes des fautes d’orthographes ou que vous oubliez des majuscules, du moment qu’on comprenne la phrase] :
Pour attaquer on dit :
Partie [numéro de la partie]
J’attaque [territoire adverse] de [adversaire] avec [mon territoire].
J’engage pour attaquer [nombre/s] [infanterie/cavalerie/artillerie].
RISK ! !! [1,2 ou 3, cela dépend du nombre de régiments que vous engagez] [pour dire que vous jouez aux dés].
Pour défendre on dit :
Partie [numéro de la partie]
Je défends [mon territoire] contre [territoire adverse] de [adversaire].
J’engage pour défendre [nombre/s] [infanterie/cavalerie/artillerie].
RISK ! !! [1 ou 2, cela dépend du nombre de régiments que vous engagez] [pour dire que vous jouez aux dés].
~~~~~~ Dans la Partie ~~~~~~
La répartition des pions :
À 2 joueurs : 40 régiments chacun.
À 3 joueurs : 35 régiments chacun.
À 4 joueurs : 30 régiments chacun.
Il y a donc 42 territoires, les voici par ordre alphabétique :
01] Afghanistan
02] Afrique du Nord
03] Afrique du Sud
04] Afrique Orientale
05] Alaska
06] Alberta
07] Amérique Centrale
08] Argentine
09] Australie Occidentale
10] Australie Orientale
11] Brésil
12] Chine
13] Congo
14] Egypte
15] Etat de l’Est
16] Etat de l’Ouest
17] Europe de l’Ouest
18] Europe du Nord
19] Europe du Sud
20] Grande Bretagne
21] Groënland
22] Inde
23] Indonésie
24] Islande
25] Japon
26] Kamchatka
27] Madagascar
28] Mongolie
29] Moyen-Orient
30] Nouvelle Guinée
31] Ontario
32] Oural
33] Pérou
34] Scandinavie
35] Siam
36] Sibérie
37] Québec
38] Tchita
39] Territoire du Nord-Ouest
40] Ukraine
41] Vénézuela
42] Yakoutie
C’est moi qui distribuerai les territoires par un quelconque hasard.
Après avoir eu vos territoires, vous devez dire combien d’infanterie placez-vous sur chaque territoire sachant que vous devez au moins en mettre un par territoires qui vous appartient.
La partie peut donc commencer.
Le commencement :
Après avoir placé tout vos pions, c’est le premier joueur qui c’est inscrit dans la partie qui commence, puis le deuxième joueur qui c’est inscrit et ainsi de suite.
Le premier joueur qui commence peut donc choisir d’attaquer ou de passer son tour [Rappel : il n’y a pas de missions, le but est d’éliminer tout le monde].
Les renforts :
Les renforts arrivent à la fin du tour. Pour calculer le nombre de renfort que vous avez, vous comptez le nombre de territoire que vous possédez puis vous le diviser par 3.
Ex : Le joueur occupe 17 territoires.
Il prend donc 5 régiments car 17/3 = 5
( Les deux points restants ne comptent pas)
Le joueur occupe 4 territoires.
Il prend donc 3 régiments.
4/3 = 1 [car 3 est le minimum]
Si vous contrôlez un ou plusieurs continents, vous gagnez le nombre de régiments inscrit ci-dessous à la fin du tours sauf si vous le perdait juste avant.
Voici le nombre de régiments que vous gagnez si vous possédez un ou plusieurs continents :
Amérique du Nord : 5
Amérique du Sud : 2
Afrique : 3
Asie : 7
Europe : 5
Océanie : 2
Et ça recommence :
Après les renforts, vous recommencer le tour etc… jusqu´à temps qu’ils n’y aient plus personnes à part vous !
~~~~~~ En résumé ~~~~~~
Je ferai donc une Mise à Jour après chaque partie.
Il y a de temps en temps ou je ne serai pas là donc si quelqu’un ayant bien compris les règles ci-dessus, il pourra devenir mon/ma secrétaire. Juste 1-2 personnes suffira pour les Mise à Jour. Les Mise à Jour seront faîtes que par moi et ces personnes. Je verrai plus tard pour des statistiques particulières.
Les inscriptions sont illimitées.
Voici la Mise à Jour de départ :
Classement => Pseudo => Nombre de parties jouées => Points
-
-
-
-
-
Voilà j’espère que vous avez bien compris ces règles que j’ai faites. Si non, posez-moi des questions.
J’espère aussi que le déroulement des parties se fera sans la moindre insulte et dans une bonne ambiance…
Bonne Chance
Cordialement, Nub466
© 2005 Nub466 ® copyright all right reserved 