voila j´ai terminé un nouveau paragraphe le voici :
Lorsque Calia se réveilla, aux bruits des chaises qu´on bouge, elle se sentit gênée . Cela n´avait pas dû plaire à Mr Kalomi de voir une de ses élèves endormie . Elle se leva et alla voir son professeur :
" Je suis désolée de m´être assoupie Mr .
-Ce n´est pas grave . .. Mais bon c´est vrai que mon cour n´est pas passionant .
-C´était sur les invocateur ? Je ne sais toujours pas ce que c´est . .. Vous voulez bien me réexpliquer ?
-Bien sûr, c´est plus facile de parler à un seul élève plutot qu´à 30 et puis c´était le dernier cour de la journée alors on a le temps . Un invocateur est une personne qui grâce à une alliance, arrive à invoquer un esprit élémentaire .
-C´est une invocation, n´est-ce pas ? Mais qu´est ce que c´est au juste ?
-C´est lorsqu´un esprit donne toute sa magie à un magicien .
-Toute sa magie ?
-Oui, un magicienne peut utiliser qu´une infime partie de la magie d´un esprit, par contre, un invocateur peut utiliser toute la puissace d´un esprit, mais pour cela il faut passer une alliance avec l´esprit qui est symbolisée par un objet propre à l´esprit qui a accepté de donner ses povoirs .
-Peut-on passer une alliance avec plusieurs esprits ?
-Non, c´est impossible . Les invocateurs ne peuvent passer une alliance qu´avec l´esprit de son clan . L´esprit aussi ne peut passer qu´une alliance à la fois .
-Comment devient-on invocateur ?
-On a les capacités à la naissance mais il faut aussi que l´esprit fasse passer un teste qui varie avec l´esprit .
-Si cela se trouve n´importe qui est un invocatuer ? !
-Il y a un signe distnctif, heuresement !
-C´est quoi ?
-Je ne sais pas . .. Il n´y a eu que très peu d´invocateur depuis Lipotro seulement 2ou 3 . Avant à chaque génération il y en avait 7, un pour pour chaque esprit . Il y a de nombreux récits qui en parle mais ils sont difficiles à déchifrer .
-Merci Mr de m´avoir expliquer tout cela, c´était passionant !
-Tu vois, tu peut être attentive quand on arrive à t´intéresser suffisament .
-Merci encore Mr Kalomi mais il se fait tard et je dois y aller, au revoir .
faite plein de commentaires