c bien tu as déjas écrit la suite ?
j´envoie ce que j´ai écris :
Le garde referma la grille , emmenant Naomi et Hawk et laissant Calia seule avec ses pensées .
" Je porte la poisse ou quoi , pensa Calia , ma vie n´est qu´une immense malchance , je porte malheur à tous ceux que je rencontre , est-ce ma faute ? Toute ma vie j´ai eu l´impression de suivre une voie déjas tracée à ma naissance , mais depuis que Hawk a essayé de m´enlever , cela change . Est-ce qu´un jour j´aurais le choix de mes actes ?
-Tu as toujours le choix .
-Hein ? "
Calia s´aperçut qu´Hawk était revenu dans la cellule et qu´elle avait prononcé sa dernière pensée à voix haute .
" Où est Naomi ; demanda Calia , essayant de changer de sujet .
-Le roi Yanéca voulait lui parler en privé .
-Pourquoi voulait il vous parler à tous les deux ?
-C´est un interrogatoire ou quoi ? Pour répondre à ta question , tous les demi-magiciens doivent être reçensés , et vu qu´aucun magicien digne de ce nom habiterait avec des demi-magiciens ; il voulait savoir si tu n´était pas une demi-magicienne non déclarée .
-Et alors ?
-On lui a dit que c´était la vérité , que tu était une demi-magicienne non déclarée .
-Merci .
-Dequoi ?
-De ne pas avoir dit la vérité .
-De toute façon , tu crois vraiment qu´on nous aurait cru ?
-Si vous êtes reçensé , c´est normal que les gardes savaient où vous trouver , dit Calia en repensant à la question que Hawk avait posé au garde .
-J´ai dit reçensé , pas qu´on nous suivaient à la trace , encore heureux . Généralement ils se contentent de prendre nos noms . Tu ne sais vraiment rien , tu fais quoi à l´académie de magie ? Tu dors ?
-Comment tu le sais ? !
-Et après on se demande encore pourquoi le roi Layo t´as reniée aussi vite . "
Calia baissa la tête puis repensa au moment où Hawk l´avait enlevée .
" Hawk , c´était quoi ton pouvoir quand tu m´a enlevée ?
-Ba . ... C´était un envoutement , répondit Hawk prit au dépourvu .
-Non , pas cette fois là , la deuxième fois , quand on m´emmenait à la porte reliant les 2 mondes .
-Je ne vois pas , dit Hawk , irrité
-Mais si ! On aurait dit que le temps s´était arrêter .
-Tu dois avoir rêver .
-Mais je t´assure que je n´ai pas rêver ! "
Au moment où Hawk allait répondre agressivement , Naomi fut reconduite dans la cellule , elle avait les yeux rouges et gonflés .
" Qu´est-ce qui ne vas pas , demanda Calia inquiète .
-Ca va , j´ai juste une poussière dans l´oeil .
-Mais . ..
-Mais quoi ? ! Naomi t´a dis qu´elle allait bien , tu es énervante à toujours chercher la petite bête ! Tu n´es qu´une enfant gatée qui se plains tout le temps parce que tu n´es pas aimée ! Faudrait que tu comprennes que dans la vie ce qui compte ce n´est pas d´être aimé !
-Et c´est toi qui dit ça ! Toi qui m´as enlevé pour être mieux traité , mieux aimé .
-Hi hi , je vous laisse seul 5 minutes et vous êtes déjas entrain de vous entre tuer . "
Calia rougit en se rendant compte qu´lle s´était levée pendant sa tirade . Elle se rassit à coté de Naomi pendant qu´Hawk s´appyait contre le mur opposé et fermait les yeux . Il y eut un lourd silence pendant lequel personne ne se regarda puis Naomi parla d´une petite voix :
" Je suis désolé tout ça c´est de ma faute .
-Qu´est que tu raconte , tu n´y est pour rien .
-Pour une fois la princesse a raison . "
Hawk s´était redressé et il s´approcha de Naomi . Il fit signe à Calia de se lever puis il prit sa place .
" C´est de la faute de Sophia , s´exclama Hawk , elle n´a pas assumer ses actes et . .."
Hawk continua de parler mais à voix basse et Calia n´entendait pas ce qu´il disait à Naomi . Au bout d´un moment , un garde arriva , le même que la dernière fois .
" Hé les demi-magiciens , ce n´est pas le moment de faire des manigances . Le roi Yanéce m´envoie vous chercher . Il ne manque plus que vous pour le sacrifice et devinez quoi , vous les inviters d´honneurs , petits veinards . "
Le garde explosa de rire et ouvrit la porte de la cellule .
" Hé toi le demi-magicien , dit-il en désignant Hawk , il parait que tu es une vrai teigne , à la moindre entourloupe j´embroche la fille aux cheveux bleus . Aller , viens là ma mignonne , je te ferais pas de mal si ton copain se tiens bien . "