OK voilà la suite :
Alexandre faisait un rêve très étrange, comme souvent d ailleurs. Il était dans un grand désert de sable. Il n y avait rien alentours, à l exception d un homme qui s avançait vers lui. Lorsqu il ne fut plus qu à quelques mètres, le Prince reconnut l étranger. C était Dario. Le maître Chanteur s immobilisa et ouvrit la bouche pour parler. Au fond de lui, Alexandre savait que tout ce que déclarerait le mage serait d une grande sagesse.
- Alexandre ! hurla Dario. Secoue-toi un peu ! Tu m entends, oui ou non ? !
Le Prince était trop surpris pour répondre. C était ça, le discours d une grande sagesse ?
- ALEXANDRE ! !!
- Ne hurlez pas comme ça, maître! Je vous entends très bien !
- Parfait, dit Dario en parlant normalement. J ai eu beaucoup de mal à te contacter.
- Mais, maître, qu est-ce que cela signifie ? Pourquoi puis-je vous parler ?
- C est un vieux talent des maîtres Chanteurs, lui dévoila le mage. Certains chants nous permettent de parler aux hommes dans leur sommeil.
- Pourquoi dans leur sommeil ?
Alexandre s intéressait grandement à cette nouvelle magie et oubliait complètement qu il rêvait et qu il discutait avec un mort.
- C est fort simple, expliqua Dario. L esprit est plus facile à atteindre pendant le sommeil, car il est alors plus ouvert, plus perméable. De plus les hommes ont tendance à considérer leurs songes comme prémonitoires, à agir en fonction de ce dont ils rêvent.
- On peut donc facilement influencer les gens dans leur sommeil, nota le Prince.
- C est exact. En inspirant les dirigeants, les maîtres Chanteurs ont toujours échappé aux aléas de la politique. Mais ce n est pas de cela dont je voulais te parler.
- Maître ! s exclama soudain Alexandre. Vous êtes mort ! Comment avez-vous pu me contacter ?
Dario éclata de rire.
- Mort, moi ? Au contraire, je suis en pleine forme!
- Mais... balbutia le Prince. Les Wolks, l éboulement?
- Il en faut plus que ça pour me tuer ! J ai épuisé l essentiel de mon énergie à
- déclencher l avalanche, mais il m en est resté suffisament pour ériger un bouclier de protection ! L astuce était de préparer le bouclier à l avance, afin de n avoir qu à l activer au moment opportun.
- Mais cela demande de moduler deux Chants à la fois !
- Je n ai pas dit que c était facile. D ailleurs, je n y suis pas complètement arrivé. Ma protection a arrêté les pierres, mais elle était trop fragile et a fini par céder. Les rochers se sont affaissés sur moi, mais ils se sont encastrés les uns dans les autres, formant une petite grotte dans laquelle je suis resté piégé. J ai attendu longtemps, afin de recouvrer des forces pour m extraire du tas de pierres.
- Alors vous n êtes pas mort ? Ce n est pas un rêve ?
- Si, c est un rêve, mais non, je ne suis pas mort.
Alexandre se jeta dans les bras du mage.
- Je sais que je t ai manqué, dit en souriant le maître Chanteur, mais les effusions attendront. Il y a plus urgent. Je viens d arriver à Fodam, et j ai constaté que vous n y étiez plus. Je t ai contacté pour apprendre ce qui s était passé en mon absence, et où je pourrais vous trouver.
- Et bien après votre disparition...
- Non, coupa Dario. Laisse moi lire dans tes pensées.
- Parce que vous savez aussi faire ça ?
- Si tu m ouvres ton esprit, oui.
- Ah ? Et comment dois-je faire ?
- Nous sommes dans un rêve. Prends ton épée et fracasse-toi le crâne.
- J imaginais quelque chose de plus poétique...
- Nous n avons pas le choix. Obéis.
Sans protester davantage, Alexandre dégaina un de ses glaives et se l abattit sur la tête. Le Prince s attendait à s écrouler assommé tandis que son sang inonderait le sable, mais il n en fut rien. Une brume argentée s échappa de la coupure et flotta autour de lui. Dario inspira profondément, et le nuage s engouffra dans ses narines. Le maître Chanteur resta un instant silencieux, les yeux fermés, puis reprit la parole.
- Bon. Alors tu as été attaqué par un Zahr. Nous avons donc de nouveaux ennemis. Les Paladins Noirs connaissent en partie notre mission. Il faudra donc s en méfier. Ecoute-moi bien, Alexandre. Voilà ce que tu vas faire...
Soudain Dario s effaça. Le Prince se sentit secoué, et en ouvrant les yeux il découvrit le visage d Hustouk. L Ork venait de le réveiller.