CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'écrit une histoire

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:45:25

non je fais juste 2 chose a la fois je suis la ! !!

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:46:09

Bon alors je vais pster la suite de mon histoire.
Tu pars quand en week-end au fait?

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:47:29

aprè avoir mangé

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:47:38

Voilà la suite

Hustouk assumait pleinement la réputation de féroces combattants détenue par les Orks. Il avançait pas à pas au milieu des Wolks, abattant joyeusement à grands coups d épée tout ceux qui s approchaient de lui, sans leur laisser la moindre chance de porter une attaque. Namâric virevoltait au milieu des monstres, les coups de griffes pleuvaient autour de lui sans jamais l atteindre, tandis qu un Wolk tombait à chaque morsure de son épée. Tektus, qui protégeait le chariot, faisait décrire à sa hache de grandes paraboles, fauchant les monstres comme des blés, tandis que la lame fixée à sa queue punissait de leur lâcheté ceux qui tentaient de l attaquer par-derrière. Tarlaq et Vladek combattaient dos à dos, défendant le carrosse. Leur technique était irréprochable : ils se protégeaient mutuellement tout en éliminant avec méthode tous les monstres qui tentaient d attaquer le véhicule. Dario était de loin le plus impressionnant. Nullement gêné par son manteau, il semblait réaliser une chorégraphie mille fois répétée, tourbillonnant avec grâce dans les rangs des Wolks, bondissant par-dessus ses ennemis, se dérobant à chaque coup, sans cesser d abattre son sabre sur les monstres ni de moduler un Chant qui soulevait autour de lui un nuage de neige protecteur.
Jorund, lui, avait opté pour un style de combat original : d une main il faisait tournoyer son fléau, tenant les Wolks à distance, de l autre il lançait un par un ses couteaux sur les monstres. Mais c était sans compter la conscience de groupe des Wolks. L un d eux décida soudain de se sacrifier pour la meute, et bondit sur le Paladin. Les pointes du fléau se fichèrent profondément dans le ventre de la créature, qui retomba morte dans la neige. Avant que Jorund ait pu dégager son arme, un autre Wolk l attaqua en hurlant. Le Paladin para le coup à l aide du manche de son fléau, puis neutralisa son agresseur d un coup de coude en plein visage. Il accueillit le monstre suivant d un coup de pied à l estomac, mais cela ne suffit pas à l arrêter. Le Wolk frappa de ses deux mains. D un geste vif, Jorund agrippa les poignets de son assaillant, immobilisant les griffes à quelques centimètres de son cou, puis cogna violemment son casque contre le front du monstre. Il y eut un craquement sec, et le Wolk s écroula. Profitant d un répit d une fraction de seconde, le Paladin dégaina deux couteaux et se replaça en position de combat.

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:48:20

Le niveau se maintient?

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:49:46

Ah oui au fait pour ceux que ça intéresse le début de l´histoire est aux pages 22 à 25, et 28

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:50:38

c toujour aussi bien tu écris vachement bien

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:52:45

honnetement, ton style d´écriture je le trouve a chier, j´ai pas lu le reste du topic, mais je pense que cette histoire est impubliable, aprés si c´est pour un site ca passe, mais sinon, non

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:52:53

Merci :-)

Allez je t´offres la suite avant que tu ne partes :

Tektus avait beau repousser tous les Wolks qui s approchaient du chariot, leur nombre était tel que l un d eux, particulièrement rapide, parvint finalement à prendre pied sur le véhicule. Il poussa un rugissement de triomphe en découvrant Greta et Lida recroquevillées à l arrière. Il tenta de se jeter sur elles, mais d un bond, Vladek rejoignit le monstre et s engagea dans une lutte féroce. Tarlaq était resté seul, et menaçait de succomber d une seconde à l autre sous le nombre de ses assaillants. Soudain, une griffe d acier lui entama la cuisse. Le baron chuta, et roula sous le carrosse sous les coups des monstres. L un des Wolks, voyant le véhicule sans protection, bondit sur le marchepied... et reçut la portière dans le museau avant de tomber dans la neige, inanimé.
Les quelques Wolks qui se tenaient devant le carrosse se figèrent. La porte acheva de s ouvrir et le Prince Alexandre apparut. Il n était pas très grand, en raison de son âge, mais compensait ce léger manque de prestance par le port d une armure de cuir noir et d une cape assortie. Son regard reflétait une grande concentration, et il tenait un glaive dans chaque main. Un Wolk hurlant et se jeta sur lui pour le transpercer de ses griffes, mais le Prince exécuta un saut périlleux afin d esquiver l attaque, puis, avant même de toucher le sol, abattit ses lames sur la tête de son adversaire. Sans un regard pour sa victime, Alexandre dégagea ses glaives et se dirigea vers un second Wolk. Il porta un coup latéral que le monstre tenta de parer, puis, juste avant le choc, fit un pas en avant. Au lieu de ricocher contre la griffe d acier, la lame trancha net le bras de la créature. Le Wolk poussa un hurlement, qui s acheva lorsque le deuxième glaive d Alexandre s enfonça dans sa gorge. Un troisième monstre tenta de le prendre à revers en contournant le carrosse, mais Tarlaq, toujours couché sous le véhicule, frappa le Wolk aux jambes. Le cri de la créature alerta le Prince, qui fit volte-face et transperça son adversaire.
Au même moment, Jorund commençait à fatiguer. Son armure l avait protégé de la plupart des coups, mais il avait néanmoins était blessé au bras gauche, et ne maniait plus qu un seul couteau. Soudain un Wolk parvint à planter ses griffes dans le flanc du Paladin. Sans montrer le moindre signe de douleur, Jorund poignarda son agresseur, mais déjà un autre monstre avait bondi, et lui décocha un coup de pied si violent qu il arracha le casque du guerrier. Jorund, étourdi, tomba dans la neige, et le Wolk se jeta sur lui, griffes en avant. Namâric s élança pour secourir son camarade, mais il arriva trop tard. Lorsque sa lame s abattit sur la nuque du monstre, Jorund était déjà mort. Namâric poussa un cri de rage, et se jeta dans la mêlée, ses forces décuplées par la colère.
Non loin de lui, Dario repoussait quatre Wolks vers le fleuve. Un tintement clair résonnait à chaque fois que son sabre percutait l une des griffes métalliques. Lorsque les monstres se furent engagés dans l eau, le maître chanteur leur distribua une volée de coups de pied qui les projetèrent au milieu du fleuve, où ils furent emportés par le courant. Hustouk, de son côté, fracassa le crâne d un Wolk d un coup de poing, pivota sur lui-même et, d un ample mouvement de son épée, coupa en deux un autre monstre. Il chercha d autres adversaires à combattre, et réalisa qu il venait d occire les derniers.

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 12:54:35

NK-RM-JBG :d) C´est gentil de porter un regard critisue mais alors que me conseillreais-tu?
Si tu n´as rien de mieux à suggérer dire " je trouve ça nul" ne sert à rien.

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:55:01

génial ! !!!!!!!!!!!!!

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:57:09

je trouve dommage pour les apostrophe parce que sinon ce serait parfait
sauf que rien n´ai jamais parfait comme le dit ma prof de français

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:58:01

ok, ben ce qui me gene c´est les phrases du genre " Il chercha d autres adversaires à combattre, et réalisa qu il venait d occire les derniers.", tu mets des mots compliqués du type " occire", et tu donnes un espéce de ton héroique qui fait peine je trouve, on se croirait chez fleuve noir, c´est pas du grand art, t´as des idées sympa et ton univers propre, mais c´est loin d´etre terrible

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:59:53

moi je trouve que les mots " compliqué" donne un coté moins enfantin

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:01:45

moi je trouve que ca a un cotyé parvenu, les mots " moins compliqués" peuvent trés bien faire des chefs d´oeuvre, va lire de la poésie moderne ou du baudelaire pour voir un peu

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:05:21

je ne dis pas non plus qu´il doi utiliser des mots super compliquer qu´on ne comprend pas mais je trouve que ce style de vocabulaire rend bien surtout que c une histoire un peu moyenne ageuse

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:07:23

c´est pas moyen-ageux, c´est de l´héroic fantasy, c´est pas le renouvezau de la littérature, mais en tout cas son écriture colle trés bien au style héroic fantasy, aprés il faut aimer

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:08:25

désolé si g fait un contre sens mais avec les paladins barons et prince je pensais

BlueSheena
BlueSheena
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:10:32

je vais manger a mardi

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 avril 2005 à 13:38:46

En même temps quand on cherche des synonymes on ne peut pas utiliser indéfiniment le vocabulaire courant. On ne peut pas non plus recourir au vocabulaire familier dans ce genre d´histoire. Donc je suis bien forcé d´utiliser un peu de voc soutenu.
Je confirme qu´il s´agit bien de Fantasy et non de réalisme.
Enfin j´ajouterais que mon but n´est pas d´atteindre une dimension poétique mais simplement de faire en sorte que l´histoire se lise facilement.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment