c´est super!!
En ce moment on se marre trop,on est...2 sur le topic
![]()
Voilà la suite de ma deuxième histoire :
Sur les hauteurs du mont Düm, au coeur du pays de Dümra, s élevait sa capitale, Dümrist.
Cette grande ville était une ancienne place forte réputée imprenable qui s était élargie car se trouvant au centre des échanges commerciaux entre l Est de l Aropa et les provinces les plus occidentales. L autorité de Dümrist avait souvent été contestée, mais la ville avait soutenu maintes guerres afin de devenir et de rester la capitale d une des plus grandes contrées du continent.
La cité comptait vingt mille âmes au bas mot, et autant de poules. De larges faubourgs s étendaient au-delà des fortifications, qui abritaient les riches quartiers et les centres névralgiques de la ville : la cathédrale d Hefard, dieu des marchands, le temple de Mogas, dieu de la guerre, le siège de la Guilde des Marchands et le Palais Royal, le plus grand de tous les bâtiments de la cité.
Surplombant de cent mètres les toits des plus hautes maisons, flanqué de tours massives aux murs garnis de meurtrières, il renfermait à la fois plusieurs citadelles occupées en permanence par une garnison de huit cents hommes, des greniers, de nombreuses salles de travail, l académie de Magie, plusieurs centaines de logements destinés à accueillir les quelques deux mille personnes qui vivaient dans le château, les appartements royaux, et une immense bibliothèque. C est dans cette dernière pièce, que se trouvait Alexandre, Prince héritier du royaume, qui compulsait un ouvrage très épais.
Alexandre avait fêté ses treize ans quelques jours après avoir regagné la cité, plus de trois mois auparavant. Il était vêtu en toutes circonstances une armure de cuir et une cape noires, pour, disait-il, s accorder avec ses courts cheveux noirs. Il portait une dague à sa ceinture, et en dissimulait plusieurs autres dans ses manches et ses bottes. Sur chacun de ses poignets était fixé un bracelet d argent incrusté de pierres rouges.
Il s agissait des légendaires Bracelets d Arzhan, que la famille royale détenait en secret depuis plusieurs siècles. Peu avant de rejoindre Dümrist lorsque son père l y avait envoyé au début de l hiver, le Prince avait failli perdre ces objets. L organisation des Chevaliers Blancs ainsi qu une puissante sorcière du nom de Lida avaient tenté, chacun de leur côté de s en emparer. Mais ils avaient tous échoué, et au cours de cette aventure Alexandre avait appris à utiliser les pouvoirs magiques que renfermaient les Bracelets, et qui n avaient pas été libérés depuis des millénaires.
Le Prince savait qu il devait se montrer discret dans le maniement de ces objets, pour ne pas attirer sur lui l attention de puissants magiciens, mais avait choisi de les porter de façon à ce que tous puissent les remarquer. Cette stratégie reposait sur un paradoxe très amusant : un secret finit toujours par être découvert, mais personne ne porte attention à ce qui se trouve juste sous ses yeux.
Alexandre allait refermer son livre lorsque la porte s ouvrit brutalement et qu un homme de haute taille pénétra dans la bibliothèque.
- Baron Tarlaq ! s exclama le Prince. Justement j allais vous trouver ! Je viens de faire une recherche dans tous les écrits traitant des Elfes ou leur faisant allusion. Et sur quatre mille sept cents trente et un ouvrages, savez-vous combien les présentent comme intelligents, sages, forts, adroits et d une grande beauté ?
- Vous avez lu quatre mille bouquins ? s étonna le Tarlaq.
- Quatre mille deux cents soixante trois ! poursuivit Alexandre sans tenir compte de l interruption ! C est aberrant ! C est bien la preuve que notre Histoire, nos légendes, nos croyances, ont été écrits avant tout pas les Elfes !
- Mais ne se pourrait-il pas que les Elfes soient réellement tels que la majorité les décrit ?
- Impossible ! Qui aurait rédigé les livres prétendant autre chose ?
- Des menteurs, des gens qui ont rencontré des Elfes particuliers, différents des autres.. . proposa le Baron.
- Cela m étonnerait ! Prenez un exemple au hasard.. .
Alexandre se pencha sur une pile d ouvrages et en tira un petit manuscrit.
- Voilà ! annonça-t-il. « Le Seigneur des Anneaux » de Jiherher Thaullkian. Dans cette histoire, les Elfes sont présentés comme ne voulant que la paix autour de leurs royaumes et, accessoirement, dans le monde entier. A votre avis, où se Thaullkian a-t-il puisé ses informations pour passer à côté des milliers d Elfes qui nous combattent au Nord-Est ?
Cette dernière phrase rappela à Tarlaq pourquoi il s était rendu à la bibliothèque.
- Votre Altesse ! s écria-t-il. Un messager vient d arriver au palais ! L armée de votre père rentre à Dümrist à marche forcée ! La guerre contre les Elfes d Itraïr se déroule très mal pour nous !
- A-t-on des détails ?
- Aucun. Un Conseil va se tenir dès le retour du roi.
- Dans laquelle des deux tours ? demanda le Prince.
- Quoi ?
- Oubliez. Une blague pas drôle. Il faut un peu de culture pour comprendre. Et ce n est visiblement pas votre cas.
Alexandre remarqua soudain que le baron portait une tenue inhabituelle : il arborait une armure de parade étincelante surmontée d épaulettes d argent sur lesquelles brillaient trois étoiles en or, et une épaisse cape de velours rouge. Un épée au pommeau incrusté de pierreries pendait à sa ceinture.
- Que signifie cet accoutrement ? questionna le Prince, un grand sourire aux lèvres.
Tarlaq savait très bien que le jeune garçon avait parfaitement compris ce qui se passait, mais néanmoins il bomba le torse et parla d une voix cérémonieuse :
- Le messager était porteur d une autre triste nouvelle. Le général en chef Zorkov, qui commandait les armées des provinces du Sud, est tombé au champ d honneur - ou décédé d une indigestion, on ne sait pas encore trop. Quoi qu il en soit, je viens d être établi dans ses fonctions. Je ne fais que porter l uniforme réglementaire.
Alexandre réfléchissait aux implications de cette promotion. Que Tarlaq ait été nommé général peu après son retour du front, cela était normal, compte tenu de sa situation, de ses hauts faits d armes en tant que stratège et combattant, et surtout du petit coup de pouce personnel du Prince. Tarlaq était en effet à ses côtés lorsqu il avait affronté les Chevaliers Blancs et l avait sauvé à plusieurs reprises, c est pourquoi Alexandre avait revalu son aide au baron en le pistonnant au moment opportun, faisant de lui, à trente-sept ans, le plus jeune général qu ait connu le royaume depuis longtemps.
Mais là, c était différent. La nomination de Tarlaq au poste du général Zorkov ne pouvait signifier qu une seule chose : tous les candidats plus âgés, plus sages, plus expérimentés, étaient morts ou incapable de commander. Cela ne présageait rien de bon quant à la suite de la guerre.
- En tant que général en chef, je suppose que vous allez assister au conseil, dit finalement le Prince.
- C est exact, confirma Tarlaq. Et vous devriez vous y rendre aussi.
- Je n y manquerai pas. Ce sera très instructif.. .
Alors?
Ben ça commence toujours pas quoi...
Enfin si y a l´ambiance et la situation qui s´installent.
Bonne idée de rappeler qui sont les personnages.
kaim c super!je trouve que tu a fait des progrès dps la première histoire!!!il y a juste assez de descriptions et c très bien! ![]()
Des progrès? Si tu parles des descriptions sache que ma première histoire en contenait autant au début...
Mais quand je lis un livre je me laisse emporter par le rythme et je n´ai plus envie de lire les descriptions après le début.
C´est pour ça que personnellemnt j´en mets très peu...
Mais si tu relis toute ma première histoire ( je peux te l´envoyer par mail si tu me donnes ton adresse) tu t´apercevras que j´en mets quand même quand il le faut ( pas toujours assez parfois c´est vrai)
Mais honnêtement je doute d´avoir fait de véritables progrès.
Attends que l´aventure commence pour te prononcer...
En comparaison avec la première je trouve que ça se vaut...
je suis de retour mais peut etre pas longtemps
c bien KaiM
il n´y a personne
Je repasse mais je repars...
je t´ai encore loupé ! !!!
j´envoie la suite pour ceux que ca interrsse :
Naomi cherchait depuis un moment une entrée pour les mines mais elle ne trouvait rien . Ondine restait avec elle , flottant au niveau de son épaule droite . Naomi s´appreétait à s´enfoncer dans la foret quand elle entendit un bourdonnement suivi d´un bruit de chute . Naomi voulu s´aprocher mais Ondine lui conseilla d´attendre un peu et de se cacher un instant . Seulement quelques secondes après un lutin apparu et vola en direction de la plage , il marmonait " à mon tour de m´amuser , à mon tour " . Naomi sortit de sa cachette et s´avançe vers l´origine du bruit , et elle vit un trou et des abeilles voler autour du trou . Elle entendit une voix crier : " Allez-vous en ! Stupides abeilles ! " C´est Hawk , pensa Naomi , il n´a jamais supporté les abeilles comment faire ? Une voix retentit dans l´esprit de la demi-magicinne : " Utilise ma magie pour éloigner les abeilles , elles n´aimes pas l´eau" . Naomi regarda autour d´elle mais elle ne voyais plus Ondine . Elle ne savait pas ce qu´elle devait faire et pourtant elle étendit les bras et dit : " Esprit de l´eau , je t´en prie , viens moi en aide ! " . Ondine apparue et elle abaissa son trident en avant , une boule d´eau géante se forma au-dessus du trou puis tomba en éclaboussant les environs . Le trou s´était rempli d´eau et puisqu´il avait un fond , il suffit à Hawk de nager un peu pour sortir du trou . Quand Hawk se releva il regarda alternativement Naomi et l´esprit .
" Naomi , va falloir qu´on parle .
-Où est Calia ?
-Et oui , je l´avait oublié , elle est toujours dans les mines . Mahoquo doit lui avoir fait une farce normalement . ... Les farces de lutins je m´en passerais bien , maistenand j´ai plein de picures d´abeille . Naomi , je commence à comprendre ce qui te préocupait , que c´est-il passé à l´autel d´Ondine ?
-J´ai demandé à Naomi de faire une alliance avec moi pour que je puisse survivre dans ce monde .
-Hé mais tu parles ! !!
-Pourquoi je pourrais pas parler ? Tu ferasi mieux de retirer toutes les dars d´abeille que tu as sur toi , on ne sais pas ce qui peut arriver . "
Ondine se tourna vers Naomi et disparu , la demi-magicienne entendit la voix de l´esprit ressoner dans son esprit : " Je n´aime pas ce garçon , il a quejque chose qui ne me plait pas du tout.". Pendant qu´elle racontait les évènement de sa rencontre avec Ondine , Naomi entreprit d´arracher une à une tous les dars , Hawk à chaque fois qu´elle en enlevait un , émettait une sorte de grognement . Quand Naomi eut fini de raconter son histoire , Hawk n´avait plus de dars dans la peau .
" Alors c´est grace à la magie d´Ondine que tu nous a sauvé , Calia et moi .
-Merde on l´a encore oublié . .... On va la chercher ?
-Bien sur ! !! Elle est peut être blessée .
-Allons la chercher , elle doit être dans les mines Océannes .
-Tu n´aurais pas un pouvoir pour retrouver des personnes ?
-Non . .. Seulement pour trouver la sortie d´un endroit .
-Bon , on va la chercher normalement , Faisons attention aus 2 lutins ils peuvenu peut-être être dangereux . "
désolé j´avais oublié de corriger voici la bonne version :
Naomi cherchait depuis un moment une entrée pour les mines mais elle ne trouvait rien . Ondine restait avec elle , flottant au niveau de son épaule droite . Naomi s´aprétait à s´enfoncer dans la foret quand elle entendit un bourdonnement suivi d´un bruit de chute . Naomi voulu s´aprocher mais Ondine lui conseilla d´attendre un peu et de se cacher un instant . Seulement quelques secondes après un lutin apparu et vola en direction de la plage , il marmonait " à mon tour de m´amuser , à mon tour " . Naomi sortit de sa cachette et s´avançe vers l´origine du bruit , et elle vit un trou et des abeilles voler autour du trou . Elle entendit une voix crier : " Allez-vous en ! Stupides abeilles ! " C´est Hawk , pensa Naomi , il n´a jamais supporté les abeilles comment faire ? Une voix retentit dans l´esprit de la demi-magicinne : " Utilise ma magie pour éloigner les abeilles , elles n´aimes pas l´eau" . Naomi regarda autour d´elle mais elle ne voyais plus Ondine . Elle ne savait pas ce qu´elle devait faire et pourtant elle étendit les bras et dit : " Esprit de l´eau , je t´en prie , viens moi en aide ! " . Ondine apparue et elle abaissa son trident en avant , une boule d´eau géante se forma au-dessus du trou puis tomba en éclaboussant les environs . Le trou s´était rempli d´eau et puisqu´il avait un fond , il suffit à Hawk de nager un peu pour sortir du trou . Quand Hawk se releva il regarda alternativement Naomi et l´esprit .
" Naomi , va falloir qu´on parle .
-Où est Calia ?
-Et oui , je l´avait oublié , elle est toujours dans les mines . Mahoquo doit lui avoir fait une farce normalement . ... Les farces de lutins je m´en passerais bien , maintenand j´ai plein de picures d´abeille . Naomi , je commence à comprendre ce qui te préocupait , que c´est-il passé à l´autel d´Ondine ?
-J´ai demandé à Naomi de faire une alliance avec moi pour que je puisse survivre dans ce monde .
-Hé mais tu parles ! !!
-Pourquoi je pourrais pas parler ? Tu ferasi mieux de retirer toutes les dars d´abeille que tu as sur toi , on ne sais pas ce qui peut arriver . "
Ondine se tourna vers Naomi et disparu , la demi-magicienne entendit la voix de l´esprit ressoner dans son esprit : " Je n´aime pas ce garçon , il a quelque chose qui ne me plait pas du tout.". Pendant qu´elle racontait les évènement de sa rencontre avec Ondine , Naomi entreprit d´arracher un à un tous les dars , Hawk à chaque fois qu´elle en enlevait un , émettait une sorte de grognement . Quand Naomi eut fini de raconter son histoire , Hawk n´avait plus de dars dans la peau .
" Alors c´est grace à la magie d´Ondine que je vous est sauvé , Calia et toi .
-Merde on l´a encore oublié . .... On va la chercher ?
-Bien sur ! !! Elle est peut être blessée .
-Allons la chercher , elle doit être dans les mines Océannes .
-Tu n´aurais pas un pouvoir pour retrouver des personnes ?
-Non . .. Seulement pour trouver la sortie d´un endroit .
-Bon , on va la chercher normalement , Faisons attention aux 2 lutins ils peuveut être dangereux . "
SALUT JE CREE SE TOPIC EN ESPERANT QUE IL DURERA LE PLUS LONGTEMP POSSIBLE POUR CELA IL FAUDRAIT DES VOLONTAIRE POUR LE MAINTENIR AU DEVANT DE LA SECENE SA SERAIT SYMPA QU´ONT LE MONTE A PLUSIEUR SI VOU ETES D´ACCORD DITE LE
SE TOPIC CONSISTERA A D´EBATRE SUR L´EGALITE DES FEMMES ET DES HOMMES, GRACE A DES RESSENSEMENT DE 20 MIN SUR LE FORUM, GRACE A TES TEMOIGNAGE DE FEMME OU D´HOMME EXPLOITE...
MAIS BON CELA QUI VEULENT DIRE DES CONNERIES SONT LES BIENVENUE AUSSI
POUR VUE QUE SE TOPIC DURE IL FAUDRAIT CREE UNE BANDE POUR LE MAINTENIR EN HAUT DES TOPIC J´ESPERE QUE VOUS ALLEZ AIMEE SE NOUVEAU TOPIC QUI EST LA POUR DISCUTER SERIEUX ET SE FENDRE LA GUEUELE
J´ESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUX A ETRE POUR SE TOPIC ET A LE FAIRE FONCTIONNE DU MIEUX POSSIBLE
MERCI D´AVANCE
![]()
coucou ! ça va bien ?
Bizarre ce message !
Je viens de regarder Elektra ! Vraiment pas très interessant !
c quoi electra ?
un film avec Jennifer Garner je crois, une meuf sexy en rouge