CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'écrit une histoire

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:53:58

Allez, zou... je balance le 4e chapitre de ma story!

4
Le soleil venait à peine de poindre lorsque Brimdolir s’éveilla. Sans comprendre pourquoi, il était baigné de sueur.
-Enfin levé, dit Hâkharn, qui l’attendait.
L’elfe rassembla ses affaires, et, se frottant les yeux non seulement pour regarder le paysage mais aussi pour s’éclaircir la vue, il partit.
Le chemin fut pénible : on dut traverser de petits marécages gluants, des insectes grouillaient sur le chemin de Tahem Fazaria, et le soleil, bien que particulièrement rayonnant, n’arrivait pas à réchauffer Brimdolir et son maître.
Au milieu de la journée, Hâkharn s’écria :
-Stop, arrêtons-nous ici, sur cette petite colline en hauteur. Comme nous sommes en avance, nous aurons le temps de poursuivre un peu ton entraînement. Tu connais la routine, aujourd’hui, je vais t’apprendre à parer les coups.
Brimdolir dégaina son épée. Son maître fit de même et expliqua :
-Pour parer les coups de taille, il faut mettre ton épée dans la direction opposée à celle de ton ennemi. Par exemple, pour un coup de taille porté de façon verticale se fera parer de façon horizontale et vice versa. Passons à la pratique.
Le mercenaire porta à son élève un coup de taille simple et lent que l’elfe n’eût aucune difficulté à parer. Mais peu à peu les coups portés par Hâkharn furent de plus en plus rapides et violents, et il continua à donner des coups à son élève elfe jusqu’à ce qu’il ne puisse plus les arrêter
L’entraînement achevé, les deux équipiers reprirent leur chemin vers Tahem Fazaria.
-Nous avons encore un chemin assez long avant d’arriver, disait Hâkharn.
2 heures de marche plus tard, tenant les chevaux par la bride pour les ménager, les deux aventuriers arrivèrent devant les hauts remparts de Tahem Fazaria
-Nous sommes arrivés à Tahem Fazaria, enfin, dit Hâkharn d’un ton ému.
-Que trouves-tu à cette ville ? demanda Brimdolir.
-Hein ? Oh! rien de spécial, mais c’est une ville importante-comme toutes les autres villes- car elle nous permettra de nous reposer, de nous ravitailler et de faire quelques achats.
-Je n’ai hélas pas de monnaie, soupira Brimdolir.
-Je peux te prêter un peu d’argent, si tu le souhaites, dit Hâkharn à Brimdolir tout en lui tendant une poignée de delferas.
-Non merci, je ne peux l’accepter.
-Prends, insista Hâkharn. J’ai encore beaucoup de provisions.
-Bien.
Brimdolir prit les pièces. En entrant dans la ville, Brimdolir et Hakharn s’aperçurent que la ville était belle de l’extérieur, mais à l’intérieur, il y régnait une atmosphère étrange, qui mettait mal à l’aise : des ivrognes étaient assis dans les coins de rues et ricanaient sur diverses histoires qui avaient déjà été racontées dans les tavernes bon nombre de fois.
Hâkharn parut surpris, Brimdolir était terrifié.
-Cette ville n’était pas comme ça jadis ; quelqu’un a dû faire en sorte qu’elle devienne ce que je vois en ce moment et qui me répugne, dit le mercenaire.
Les deux aventuriers restèrent quelques instants sur place, interdits, puis Hâkharn déclara, désignant une petite rue qui semblait faite pour satisfaire les ivrognes :
-Attends-moi là, je reviens.
Le mercenaire se rendit dans la taverne délabrée, où une brève visite lui permit d’échanger quelques histoires et d’acquérir du matériel ; il gagna aux dés un casque magique étrange.
Hâkharn sortit de la taverne avec sa récompense à la main, qu’il mit ensuite dans son sac.
-Il ne faut pas nous attarder ici, dit-il à Brimdolir, cette ville est dangereuse. Suis-moi.
Hâkharn s’engagea dans un labyrinthe de petites rues étroites, qui se rassemblaient toutes en une place où les deux aventuriers étaient déjà passés beaucoup de fois : ils semblaient perdus. On eut dit que la ville était faite pour les perdre. A leur grande surprise, un homme leur montra d’un signe du doigt la direction qu’il fallait prendre. Le mercenaire remercia l’homme, qui ne disait rien. Les deux aventuriers purent donc sortir sans encombre de Tahem Fazaria.
Ils étaient malheureusement sortis par l’entrée, et durent prendre un petit chemin entre deux énormes falaises, et de temps en temps, de gros rochers tombaient sur leur route. Nombre de fois, Brimdolir et son maître faillirent trouver la mort.
Après de longs instants de marche, les deux aventuriers arrivèrent devant un col si étroit qu’une souris ne pourrait s’y faufiler.
-Il nous faut rebrousser chemin, contourner Tahem Fazaria, et poursuivre notre route vers l’Ouest.
Les deux équipiers rebroussèrent donc chemin, et, une fois revenus au carrefour du col trop étroit et de Tahem Fazaria, ils choisirent le dernier chemin qui contournait la ville par la gauche : c’était une mince fissure dans un plateau extrêmement élevé qui aboutissait aux marais de Loraxsis, un endroit réputé pour l’odeur pestilentielle de charogne qu’il dégage.
-Nous atteindrons les marais de Loraxsis dans deux jours, d’ici là, il faudra être sur nos gardes : nous serons sûrement en train de lutter contre l’ork que nous cherchons dans une semaine, si ce n’est pas cinq jours, dit Hâkharn.
-Dis-tu cela pour m’effrayer, mercenaire ? demanda Brimdolir, inquiet.
Hâkharn le dévisagea, puis répondit :
-Pas du tout. Mais je tiens à te rappeler que tu as failli mourir face à dix misérables orks par ta faute, et que maintenant, nous allons devoir face à pas moins de vingt orks armés et à cheval, dont un capitaine ! Il nous faudrait des renforts, quelques archers suffiraient.
-Et si nous dormions maintenant ? demanda Brimdolir.
-C’est entendu.
Les deux compagnons s’étendirent, et se laissèrent succomber au sommeil.
Le lendemain, Hâkharn et Brimdolir se levèrent de bonne heure, et partirent vers les marais de Loraxis de bonne humeur, faisant comme si une contrée verdoyante les attendait, et non des marécages puants.
Les deux compagnons traînaient le pas.
Après quinze heures de marche continues, les deux compagnons s’arrêtèrent, épuisés.
Mais avant qu’ils n’aient pu s’allonger et dormir, ils crurent entendre comme des bourrasques de vent inquiétantes, que pourrait produire le vol d’un grand oiseau. En tournant la tête, les deux aventuriers parvinrent à discerner une silhouette, malgré les flots ténébreux de la nuit qui se faisaient très noirs maintenant. Mais il semblait que l’animal(ou la chose ? ) était d’une couleur contrastante avec la nuit, comme du blanc ou de l’argenté.
La silhouette était en réalité un griffon, au plumage mi-doré, mi-argenté. Il se posa sur le sol avec grâce. Il tenait un parchemin roulé dans une de ses serres. Brimdolir le prit délicatement, le déroula et dit :
-C’est de l’elfe noir. Je ne suis pas en mesure de le déchiffrer.
-Donne-le-moi.
Hâkharn prit le parchemin, et le lut :
‘’Quand tu auras tué le monstre qui réfléchit sept fois,
La cité sortira de son déclin à temps.
Mais si tu franchis la porte de la loi,
Tu mourras atrocement.’’
Complètement interdit, Brimdolir s’interrogea :
-Des menaces ? Ou bien un plaisantin n’ayant plus pour occupation que d’envoyer des messages de pacotille faits de toute pièce ?
-Je n’en sais trop rien, répondit Hakharn.
-Il faut dormir, dit l’elfe avant de s’étendre.
Une fois de plus, deux choses se produirent : en premier lieu, la nuit fut paisible, et en second lieu, Brimdolir vit Elhonda dans son rêve. Celle-ci avait l’air bouleversée.
-Que se passe-t-il ? demanda Brimdolir en s’approchant.
-J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer, dit-elle, parvenant à contenir ses sanglots.
-Quelle est-elle ?
-Je ne peux te la dire car tu ne parviendrais pas à garder ton calme ; mais je vais tout de même te donner quelques instructions : dès que tu te seras éveillé tout à l’heure, roule sur toi-même et si ton ami n’est pas encore réveillé, hurle pour qu’il se lève en hâte et vienne t’aider.
-C’est si grave que cela ? l’interrogea Brimdolir, angoissé.
Mais déjà l’elfe sortit de son rêve, et inquiet, il ouvrit les yeux.
Tout ce qu’il vit n’était qu’une sorte de membrane noire encadrée par une autre membrane blanche, et ce tout était installé dans un orifice : mais déjà Brimdolir comprit : c’était l’œil sombre d’un troll.

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:57:53

je comprend pas grand chose,j´ai pas lu le début

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:58:53

si tu veux je repose tout depuis le début et en plusieurs parties...

faiht
faiht
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:59:41

j´ai la fléme de lire

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:00:20

ouais,je veux bien mais je lirais peut-être pas tout de suite

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:05:14

aheuuuuuuuuuuuuuuuuuu... daccord!

alors chapitre 1

1
- Qui me dérange ? tonna Malhaimor, tandis qu’on frappait à la porte du palais.
-Ce n’est que moi, Tharnkal, répondit une voix au-delà de la porte.
-Je te prierai d’être un peu plus ponctuel, Tharnkal, dit l’elfe en ouvrant au nain qui entra.
-Bien, Malhaimor. C’est que… J’ai cru que j’étais suivi. Ce n’est sûrement qu’un fruit de mon imagination, mais avec ce qui se passe dans le royaume en ce moment, j’ai préféré rester prudent.
-Ne t’en fais pas, Tharnkal, l’élite de nos archers surveille notre palais jour et nuit.
Personne ne peut entrer, sauf nous et quelques autres.
-Sauf les elfes noirs, pensa ironiquement Drandus Darkas.
-Installe-toi, Tharnkal, dit Malhaimor.
Le nain prit place sur un banc de bois massif.
En face de lui, deux autres nains.
Le premier, petit mais solidement charpenté, une longue barbe blanche ornait son visage teinté comme du cuivre.
Le deuxième était plus grand, moins corpulent, avec une barbe bleue.
- De quoi s’agit-il, cette fois ? commença Tharnkal.
-Si tu étais plus ponctuel, tu le saurais ! Répondit le grand nain à barbe bleue.
-Calme-toi, Brimdal, l’interrompit Malhaimor.
Ceci ne mène nulle part ; le royaume est en danger ! En danger mortel !
Il est de retour parmi nous.
-Il ? demanda le petit nain charpenté. Le protecteur ?
-Oui, Grilak, le protecteur, répondit solennellement Malhaimor.
Comment se fait-ce ? demanda Brimdal.
-La…LA malédiction…
Il s’interrompit, puis il reprit :
-La malédiction de celui qui ne dort jamais s’est réalisée.
-Réglons cela par la force ! hurla Grilak.
Sur ce, il dégaina sa hache. Emporté par le poids de celle-ci, il tomba à la renverse.
-Non, Grilak, lui dit doucement Malhaimor, cela ne te sera pas utile, à moins, biens sûr, que tu ne veuilles mourir dans des douleurs que personne n’a encore réussi à imaginer.
-Mais comment faire ? ?
-Mes éclaireurs m’ont rapporté que la statuette de Gruumsh serait la matérialisation de cette malédiction. Si nous la détruisons…
Il s’interrompit à nouveau.
-On n’entend rien de ce qu’ils disent, pensa Drandus Darkas.
Cela dit, il se leva de sa cachette, se plaça devant la porte du palais, et prononça une incantation :
’’Karondor Chodatrim,
Omesta Kazandum ! ’’
Soudain, il n’y eut plus que du vide autour de lui.
Quand toutes les choses qui étaient matérielles réapparurent, il était hors du palais, dans les jardins, devant la cour, sous la pluie fine et régulière, qui s’amplifiait.
-Hé ! Hé ! Dit Drandus Darkas. Sortilège de téleportation réussi…
Puis il prit l’arc accroché dans son dos, ainsi qu’une flèche, bande son arc, tira, toucha à la tête 2 elfes qui gardaient le palais et s’enfuit par la forêt qui précédait la cour. Il siffla, et son cheval, Alrak-Karanar, accourut. Holà! dit-il à son destrier. Calme-toi ! Puis il sauta en selle, cravacha sauvagement sa sombre monture, un magnifique étalon. L’elfe noir chevaucha pendant deux heures, et il arriva au beau milieu d’une plaine désolée.
Arrêtant son cheval à la sombre fourrure dans sa course, il descendit de selle.
-Attends moi-la. Je n’en ai pas pour longtemps.
Il se rendit vers un bosquet desséché, ramassa quelques feuilles mortes, les humidifia grâce à la pluie, et prononça une nouvelle incantation :
‘’Iriendum Postole,
Berhondir Kezokum ! ’’
Soudain, un éclair se mit à tomber juste sur les feuilles que Drandus Darkas avait ramassé, puis dans un flash aveuglant, un trou profond, de couleur violette, s’ouvrit, à quelques centimètres du ciel, comme en lévitation : c’était un portail.
L’elfe noir passa la main dedans, pour s’assurer qu’il pourrait passer sans encombre.
Il sourit malicieusement, puis rappela son cheval :
-Alrak-Karanar ! ! Alrak-Karanar!
Le magnifique étalon noir accourut, et quand il vit le portail, ses yeux d’une lueur de braise semblèrent flamber d’un feu de passion.
Puis Drandus Darkas franchit le portail pour gagner la dimension des elfes noirs.

La dimension des elfes noirs était surtout destiné aux âmes corrompues plutôt qu’aux voyageurs.
Pour y entrer, il fallait prononcer une incantation spécifique aux elfes noirs, et quiconque osait la révéler voyait son âme s’envoler, perdue pour toujours, dans le néant infini.
Drandus Darkas s’avança accompagné de son cheval, tenu par la bride.
D’un pas calme, serein, régulier, il jeta un œil vers la falaise abrupte qui tombait dans le puits des âmes damnées, où circulaient dans le néant toutes les âmes des elfes noirs qui avaient révélé le secret de l’accès à leur royaume.
De l’autre côté, l’elfe noir voyait, au bout d’un assez long chemin traversant une plaine désolée, menant à une grille massive, avec des pointes dressées, où des têtes d’humains étaient embrochées, les unes sur les autres, formant un spectacle peu ragoûtant.
Après la grille, qui ne s’ouvrait que sur le mot sacré des elfes noirs, ‘’hexkranakumrad’’, un petit sentier menait à une falaise abrupte où les âmes damnées des elfes noirs traîtres commençaient leur course, avant d’errer sans fin dans le puits des âmes, à l’autre bout du royaume.
Arrivé à la grille, Drandus Darkas salua deux gardes elfes noirs à l’air menaçant :
-Salut à vous, mes braves ! Hexkranakumrad ! Hexkranakumrad !
Les gardes levèrent leurs lances a la pointe maculée de sang.
La grille s’ouvrit dans un grincement sourd.
Drandus Darkas s’engagea dans l’étroit sentier, et au bout de quelques minutes de marche, il arriva, un rictus malfaisant aux lèvres, vers la bâtisse massive qui, au bord de l’autre falaise, abrupte également, dominait un panorama saisissant !
Il tambourina à la porte.
-Ouvrez ! Ouvrez ! C’est Drandus Darkas ! J’ai des informations concernant la réunion secrète de Malhaimor, le roi elfe, et de ses conseillers ! Ouvrez !
Un homme au faciès grimaçant lui ouvrit.
-Salut à toi, Stimus hâd Merandras!
-Oui, Salut à toi, d’où tiens-tu ces informations ?
-C’est bien simple, j’ai espionné la réunion secrète.
-Et qu’ont-ils dit ?
-Ils ont des doutes désormais, il faudra agir maintenant ! Et vite !
-J’ai mon plan. Entre.
-Mais, bien volontiers !
Drandus Darkas, accompagné de son hôte, rejoignit une salle cossue, où un feu pétillait vivement.
La salle était richement meublée : grandes tables en bois d’acacia, qui témoignaient d’un travail extraordinaire, armoire fines, tapisseries de bêtes, tableaux d’ancêtres conquérants, statues, bustes, sculptures, cheminées en tous genres et bien d’autres preuves de la richesse de l’elfe noir résidant dans la luxueuse bâtisse.
-N’aie pas peur, installe-toi, commença Barkhan-hâd Barknum.
Drandus Darkas s’assit dans un fauteuil, visiblement de peaux de gobelins.
-Eh bien, demanda le riche elfe noir, as-tu d’autres informations sur cette réunion ?
-Non. Quand je suis arrivé, la conversation était commencée depuis longtemps.
Mais j’ai retenu qu’ils sont au courant pour la malédiction de celui qui ne dort jamais, et pour la statuette de Gruumsh.
Barkhan-hâd Baraknum baissa la tête, réfléchit un bon moment, et, sournoisement, prit sa dague, se jeta sur Drandus Darkas, lui passa son arme sur le cou, et lui dit d’une voix ironique et glaciale :
-Merci, ces informations me suffisent.
Et il trancha la tête de l’elfe noir, son plus fidèle conseiller.
Il n’avait plus besoin de ‘’ce misérable’’, comme il l’avait souvent appelé.
Restant là, debout dans sa demeure, devant le feu mourant qui éclairait le corps sans tête de Drandus Darkas, haletant, comme s’il venait d’accomplir un exploit il éclata petit à petit d’un rire glacial.

Tharnkal frappa du poing sur la table à laquelle il était installé.
-Non, non, non, non, non, non et non ! Notre armée éveillera des soupçons si elle part en guerre, pour faire face aux elfes noirs ! Il faut gagner du temps d’une autre façon et surtout, il faudra rester discret.
C’était rare de voir une telle sagesse chez un nain.
D’habitude, ils étaient plutôt bourrus et colériques.
Les nains formaient un peuple fier, grands sculpteurs, grands mineurs, se faisant rarement des alliés elfes.
Mais ici, c’était un cas de force majeure.
Malhaimor intervint :
-J’ai oublié de vous dire : quand celui qui ne dort jamais a commencé a…
Il fut interrompu par Drenatoth, le chef de la garde du palais, qui entra en trombe dans la salle du conseil.
Il fit un bond extraordinaire en avant, mais retomba sur la table ce qui eut pour effet de lui briser le dos.
-AAAAHH… Kror… rattrapez-le…dit-il, faible.
-Attendez, on va vous enlever vos échardes, dit Brimdal.
-Non, c’est inutile…trouvez d’abord… l’élu…
-Qui est cet élu ? demanda Malhaimor.
-AAAhhh… C’est…
Il s’écroula. Malhaimor, ainsi que ses trois conseillers nains, examinèrent le corps désormais sans vie du chef de la garde.
-Hmmm…Blessure de hache nette et mortelle…Je me demande comment il a survécu si longtemps ?
Dehors, le tonnerre faisait rage, et semblait tambouriner à la porte.
Une tempête d’une pareille violence-et c’était bien connu des prophètes-annonçait la fin d’une ère et le début d’une nouvelle. Mais ici, c’était plutôt la venue d’un héros, dont le destin changerait le monde…

faiht
faiht
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:06:04

encore la fléme de lire

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:07:38

a ce point? tu t leve a quelle heure ce matin?

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
29 avril 2005 à 17:11:17

Un peu trop grandiloquent la dernière phrase non?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:11:55

En même temps c´est beau...

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:12:41

Merci merci... un peu grandiloquent certes mais au moins ca annonce la couleur et ca donne envie de continuer de lire non?

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:14:56

voilà j´ai lu,j´aime bien

RXvm
RXvm
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:19:09

http://www.clublegendes.com/generateur.php
Quelque chose qui pourrait peut-être interressé les écrivains.....

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:30:54

y´a plus personne? :question:

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:37:19

si moi

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:38:22

super le générateur de noms... l´eenui c´est que je prefere les inventer moi meme...

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:40:29

Moi ça m´arrange de trouver des noms tout faits,ça évite de se casser la tête à en chercher

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:42:15

Oui, mais je pense qu´on a plus de fierté apres avoir inventé des noms... non?(sans mauvais jeu de mots)

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:44:51

ouais peut-être

mister_fromage
mister_fromage
Niveau 8
29 avril 2005 à 17:45:42

En tout cas, c´est mon pint de vue...

Sous forums
  • Le Grand Voyage