CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être Athée = LIBRE

-Weego
-Weego
Niveau 10
15 août 2014 à 15:35:48

Je plussoie le titre

Donjuanesque
Donjuanesque
Niveau 5
15 août 2014 à 15:36:40

[GarethBale] :d) Justement c'est pour ça que c'est débile.
Jadis un kéké a écrit un livre de science-fiction et les gens ont commencé à y croire.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
15 août 2014 à 15:36:40

Rien à voir avec dieu Gareth.. :hap: ça t'as ptet motivé d'y croire mais c'est pas "dieu" qui t'as fait réussir.

Enfin j'sais pas pourquoi je continue de parler alors que j'sais très bien que vous y croyez dur comme fer, donc j'respecte ce que vous croyez mais j'suis certain que c'est des conneries. :hap:

MrBagy
MrBagy
Niveau 10
15 août 2014 à 15:37:20

Sinon les arguments de Abtsein sont très bon :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 15:37:38

Beaucoup de scientifiques croient en Dieu, t'en dis quoi?

Un croyant a une vie plus réussie qu'un athée. Renseignez vous. Les athées tombent dans le péché pendant que le croyant s'instruit et reste dans le droit chemin.

Neckbeards.

Zahahadid
Zahahadid
Niveau 4
15 août 2014 à 15:37:46

Pour moi il y a autant de chance qu'un dieu existe ou qu'un dieu n'existe pas. Je ne peux pas apporter de preuves et d'ailleurs PERSONNE ne peut pour l'instant apporter de preuve sur une quelconque existence alors arrêtez avec vos certitudes :)

Skulliner
Skulliner
Niveau 10
15 août 2014 à 15:38:27

Je suis musulman et je m'intéresse à la science.

Au revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 15:38:50

Au pire fermez la et on verra le jour du Jugement. Pas sûr que vous rigoliez encore ce jour là

MrBagy
MrBagy
Niveau 10
15 août 2014 à 15:38:52

modzilafirefox :d) Et pourquoi est-ce que les athés tombent dans le peché?

Zahahadid
Zahahadid
Niveau 4
15 août 2014 à 15:39:53

"Beaucoup de scientifiques croient en Dieu, t'en dis quoi?

Un croyant a une vie plus réussie qu'un athée. Renseignez vous. Les athées tombent dans le péché pendant que le croyant s'instruit et reste dans le droit chemin. "

Apportes des sources, merci.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
15 août 2014 à 15:40:50

J'en dis qu'ils croient certainement pas à ces réincarnations et autres trucs impossibles.
Le pire ça reste l'histoire de Adam et Eve. :rire: :rire: Y a des gens qui y croient ici ? Non parce que ça par contre c'est vraiment n'importe quoi mais à un point..... :hap:

"Un croyant a une vie plus réussie qu'un athée. Renseignez vous. Les athées tombent dans le péché pendant que le croyant s'instruit et reste dans le droit chemin. "
CON-NE-RIES :rire:
C'est juste que les mecs qui réussissent pas ont plus de chances d'être Athées, enfin c'est une erreur mathématique énorme ce que tu dis là :rire:

MiIaCunnis
MiIaCunnis
Niveau 3
15 août 2014 à 15:41:12

modzilla tu fais pitié avec ton jugement dernier, tu sais ce que j'en fais de ton pauvre livre ? :)

Kaitsuke
Kaitsuke
Niveau 13
15 août 2014 à 15:41:42

Les gens qui pensent qu'un croyant peut pas faire de la science :rire:

Ya des croyants catholiques archéologues hein :ok:

On nous force pas à croire à la lettre tout ce qui se passe dans la bible, elle devient trop vite contradictoire (cf le petit enfant d'Adam surement né d'un inceste si on suit mot pour mot la bible :rire: )

Les athées qui voient tous les savants en des débiles bornés pour se sentir supérieurs :rire:

Vous êtes ridicules. :ok:

MrBagy
MrBagy
Niveau 10
15 août 2014 à 15:41:55

Et ces histoires de Jugement c'est n'importe quoi :rire: L'humain invente des dieux et plein d'histoires pour se rassurer à chaque fois qu'il ne connait pas quelque chose. Ex: la mort, la créationde l'univers...

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
15 août 2014 à 15:42:24

Le jugement ? :ouch2: mdr le mec on verra le jour du jugement, t'y crois vraiment ? :rire: Le jugement, la chose dont s'est servi l'Église pendant le Moyen-Âge pour faire flipper des dizaines de millions de personnes. :rire: Et en 2014 on y croit encore :ouch2:

Peil
Peil
Niveau 61
15 août 2014 à 15:42:47

Croire en dieu c'est comme croire au père Noël ou à la souris des dents. Ca a aucun sens.

Dieu a été créé à une époque où la science était peu avancée et pour satisfaire la soif de connaissance de l'Homme (il ne pouvait pas expliquer les choses dans son environnement, son existence, etc, donc il a inventé Dieu)

Dieu a aussi été créé car à l'époque, la mortalité était très forte et les conditions de vie étaient terribles. Les gens avaient besoins de se rassurer et de se persuader qu'après toutes ces souffrances, il y avait une sorte de "récompense". Une vie éternelle (c'est n'importe quoi hein, mais les gens avaient besoins d'y croire pour survivre).

Aujourd'hui, la religion n'a plus de sens. La science peut expliquer presque tout ce qui était "mystique" pour les religieux, et elle progresse chaque jour.

Je peux comprendre que dans certains pays peu avancés technologiquement et où les conditions de vie sont difficiles, les gens soient très croyants (pour les raisons citées plus haut). Mais dans des pays développés où on fait de longues études, faut pas déconner, les mecs...

Un mec qui marche sur l'eau et qui multiplie les pains, bordel :rire:

+ L'argument du "On ne peut pas prouver que dieu n'existe pas, donc il existe" est débile. Par définition, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais on peut prouver que quelque chose existe. Ce sont donc aux croyants de prouver que dieu existe :ok:

Sinon, moi je peux dire que je crois en les Grandes Lasagnes Multicolores à Trois Yeux qui Parle l'Allemand. Prouvez-moi que ça n'existe pas :ok: (impossible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 15:43:02

Non prenez un croyant et un athée généralement le croyant réussit plus sa vie car il est guidé par les Ecritures qui consacrent une place importante au savoir.

Et oui les Athées commettent plus de péchés car ils ne savent ce qui est bien et ce qui est mal. Prends par ex la masturbation répandue chez les athées

Donjuanesque
Donjuanesque
Niveau 5
15 août 2014 à 15:43:07

Et si le jugement dernier était géré par les extraterrestres et que si on ne croyait pas en dieu on aurait la vie éternelle vous en pensez quoi ? Ça change la donne hein. Vous n'avez aucune preuve que ce n'est pas possible.

Kaitsuke
Kaitsuke
Niveau 13
15 août 2014 à 15:43:19

Tous les croyants*

CactusDansAnus
CactusDansAnus
Niveau 6
15 août 2014 à 15:43:39

modzilla en PLS dans son Eglise/mosquée en ce moment :rire: :rire:

Sous forums
  • Le Grand Voyage