Croire en dieu c'est comme croire au père Noël ou à la souris des dents. Ca a aucun sens.
Dieu a été créé à une époque où la science était peu avancée et pour satisfaire la soif de connaissance de l'Homme (il ne pouvait pas expliquer les choses dans son environnement, son existence, etc, donc il a inventé Dieu)
Dieu a aussi été créé car à l'époque, la mortalité était très forte et les conditions de vie étaient terribles. Les gens avaient besoins de se rassurer et de se persuader qu'après toutes ces souffrances, il y avait une sorte de "récompense". Une vie éternelle (c'est n'importe quoi hein, mais les gens avaient besoins d'y croire pour survivre).
Aujourd'hui, la religion n'a plus de sens. La science peut expliquer presque tout ce qui était "mystique" pour les religieux, et elle progresse chaque jour.
Je peux comprendre que dans certains pays peu avancés technologiquement et où les conditions de vie sont difficiles, les gens soient très croyants (pour les raisons citées plus haut). Mais dans des pays développés où on fait de longues études, faut pas déconner, les mecs...
Un mec qui marche sur l'eau et qui multiplie les pains, bordel
+ L'argument du "On ne peut pas prouver que dieu n'existe pas, donc il existe" est débile. Par définition, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais on peut prouver que quelque chose existe. Ce sont donc aux croyants de prouver que dieu existe
Sinon, moi je peux dire que je crois en les Grandes Lasagnes Multicolores à Trois Yeux qui Parle l'Allemand. Prouvez-moi que ça n'existe pas
(impossible)