CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Putain c'est bientôt le ramadan...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:28:22

Je réponds une fois pour toutes aux attardés : je pense que je connais mieux mes parents que vous et je sais que si je leur annonçais que je ne suis pas musulman je me ferais étriper. Déjà ils voient très bien et me l'ont déjà dit que je n'étais pas un fervent croyant et qu'il fallait me mettre sérieusement à la lecture du coran etc... Bien, maintenant libérez l'espace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:30:09

Yep les alouites sont chiites et les wahabistes sunnites mais ça reste la même religion avec pratiquement les mêmes bases mais ça suffit pour se foutre sur la gueule

Deemo Deemo
MP
Niveau 11
22 juin 2014 à 14:33:35

Bon courage :( ça serait si dur que ça de bouffer un truc en cachette ?
ça doit pas être simple comme situation, dis-toi que t'as encore quelques années à faire la comédie, comme tu dis, et puis après tu pourras t'émanciper et faire ce que tu voudras.

C'est un des trucs qui m'énerve chez les musulmans: le fait qu'ils ne laissent pas aux enfants le choix de croire ou non, de pratiquer ou non... C'est un peu: "t'es dans une famille musulmane, tu fais comme nous et tu respectes les traditions à la lettre sinon t'es la honte de la famille."

M'enfin j'espère qu'avec le temps, la tendance sera à l'ouverture d'esprit, comme ça l'est chez les chrétiens (encore que...) aujourd'hui

[Talcman] [Talcman]
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:35:12

Tes parents n'ont pas à choisir ta religion c'est un choix personnel. Je comprends vraiment pas leur réaction. Ils devraient te laisser le choix de le faire ou pas. Car si tu fais le Ramadan mais que ça te casse les couilles, limite ça sert à rien de le faire tu vois. :o))

Perso je fais le Ramadan parce que j'ai choisi d'être musulman. Et même si je le faisais pas sans raison valable, ça décevrait sûrement mes parents mais ça s'arrête là.

J'ai pas lu l'intégralité du topic, et même si ça a déjà du être proposé, mange quand tes parents regardent pas, ou quand tu sors mange un grec avec des potes. De toute façon ils auront aucune preuve.

Je trouve ça bête d'imposer une religion je trouve...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:35:41

Same ici, je suis pas musulmane mais je vais faire le ramadan...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:36:55

Deemo > j'ai mon appart en septembre mais bon je serai encore financièrement dépendant de mes parents, je pense qu'ils couperaient les ponts avec moi et s'en foutront des lois qui les obligent à me verser de l'argent tant que je dépends d'eux. La loi religieuse dépasse la loi juridique pour les musulmans :sarcastic:
Sinon pour la bouffe en cachette ce qui est chiant c'est les emballages :hap:

_Nymphali_ _Nymphali_
MP
Niveau 6
22 juin 2014 à 14:37:04

mange et si ton père te dit un truc , tu lui balance un bon ' TA GUEULE ' :ok:

goldrogerfr_pm goldrogerfr_pm
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 14:37:12

Bob_Gates :d) Dis leur que si Dieu (des musulmans) était si puissant,il se chargerait lui même de m'engager avec lui . Me forcer c'est comme si c'est vous affirmer l'impuissance . de Dieu( des musulmans) :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:40:21

Dementa > mais tes parents sont cools toi

Sinon je sais qu'il y a des bienfaits à jeûner mais après si c'est pour tout niquer et bouffer des cochonneries quand le muezin lance l'appel ça sert à rien.
Si je dois jeûner ça sera uniquement par choix et pas pendant la période du ramadan, c'est symbolique pour moi.

Mr-Hankey18 Mr-Hankey18
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 14:40:30

Faire le ramadan en 2014 :rire:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
22 juin 2014 à 14:41:24

"C'est un des trucs qui m'énerve chez les musulmans: le fait qu'ils ne laissent pas aux enfants le choix de croire ou non, de pratiquer ou non... C'est un peu: "t'es dans une famille musulmane, tu fais comme nous et tu respectes les traditions à la lettre sinon t'es la honte de la famille.""

Quand on lit les descriptions de l'Enfer de l'Islam, je comprend que les parents n'aient pas envie que leur progéniture y aille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:42:42

Je pourrais jeûner pendant une semaine tranquillement, c'est à dire ne boire que de l'eau, ne rien manger, juste boire de l'eau. C'est déjà beaucoup plus dans l'esprit de compassion pour les moins bien lotis qu'est censé transmettre le ramadan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:43:43

anouanou ?
Via mobile le 22 juin 2014 à 14:42:32 !
Ce troll spotted à 10Km. Pas besoin d'en dire plus.

ok lol javou ^^^
Pff ils ont vraiment les yeux fermés ces bouffons

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:46:10

Et d'ailleurs combien de musulmans peuvent prétendre défendre les valeurs de l'islam ? Là par exemple pour l'instant tous les musulmans du topic qui m'insultaient étaient de fins abrutis agressifs et sans esprit critique. (Sauf mirage si tu es musulman, es-tu musulman ?). Par contre quand le ramadan commencera ils m'appelleront "frère" ces salauds...

Shiaki Shiaki
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 14:46:32

Mon père est musulman et ma mère française, mais mon père est ultra cool avec moi il me demande à chaque fois si je vais faire le ramadan etc. Moi pour lui faire plaisir je le fais, même si je suis pas croyant.

Savoir qu'il taffe toute la journée en faisant le ramadan m'encourage à le faire.

[R]ay [R]ay
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:49:06

Nan mais faut arrêter de dire "Ololz les familles musulmanes t'imposent leur religion avant que tu naisses et tu fermes ta gueule" :honte:

Quand j'étais petit j'avais pas conscience des religions tout ça donc je suivais mes parents (qui sont musulmans, ma mère d'origine et mon père converti après d'être marié avec ma mère) mais maintenant que "j'ai une conscience" ( je sais pas comment expliquer :hap: ) je respecte de moi-même (même si je fais juste les grandes lignes :hap: ). Si j'avais voulu arrêter d'être musulman j'aurais très bien pu leur en parler.

J'ai pas mal de potes qui ont un ou les deux parents musulmans et eux-mêmes ne le sont pas et tout se passe bien.

C'est juste que peut-être les musulmans sont plus ancrés dans le respect de la tradition et donc souhaitent transmettre la religion à leurs enfants mais faut pas croire que c'est le fouet dès que tu fais un pas de travers :ok:

'Fin après c'est comme partout : ça dépend... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:49:34

Shiaki > j'aimerais des parents comme ça. Moi ils demandent même pas. Quand mon père se réveille à 4h30 du matin pour bouffer il fait un boucan pas possible juste pour me réveiller et que j'aille bouffer aussi.
Je précise, c'est pas du tout des tyrans mais la religion les aveugle, c'est casse couilles

Deemo Deemo
MP
Niveau 11
22 juin 2014 à 14:49:54

Mirage33 :d) Ouais enfin j'ai du mal à croire qu'un Dieu tout puissant et bienveillant aille mettre en Enfer un mec de 16 ans parce qu'il a bouffé un Kinder Bueno à midi lors du Ramadan. :doute:
Si Dieu existe, je pense qu'il est au dessus de ça quoi, ou alors il aurait un comportement de gosse capricieux et puéril. (ouh là jvais me faire lyncher :peur: )

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
22 juin 2014 à 14:51:16

Ni musulman ni ex-musulman, je suis agnostique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:51:45

Deemo > pour moi dieu est une entité capricieuse, égoïste, égocentrique, narcissique et tyrannique. C'est du moins ce qui ressort des écrits.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment