Riva: voici une partie de notre discussion:
- Arme_Rubis_One profil
- Posté le 13 juillet 2006 à 03:21:25 avertir modérateur
- moi j´ai envie de parler de l´hydrographie de la Chine, Russie ou Brésil
- triplepatte profil
- Posté le 13 juillet 2006 à 03:24:41 avertir modérateur
- La Chine possède cinq mille fleuves et rivières, dont l´aire de drainage est supérieure à 100km2 et 95 000 km de voies navigables.
Par ordre d´importance, c´est le Chang Jiang qui est le plus important; il draine 1 800 000 km², soit 18% du territoire chinois. La charge moyenne d´alluvions qu´il transporte a été évaluée à 1090g au m2. Viennent ensuite l´Amour ( 1 620 000 km²), le Huang He ( 745 000 km²) et le Xi jiang( 330 000 km²), qui coulent d´est en ouest vers le Pacifique.
Tex qu´il s´appelle ( surnom ) c´est ça ? 
pareil, je peux pas le sentir ( comme le mec qui présente Motus, j´ai paumé son nom ).
le fleuve que je préfère personnellement c´est le Jiang Dong, qui borde les terres fertiles du Wu et donc de la prestigieuse ville de Jian Ye !
* triplepatte profil
* Posté le 13 juillet 2006 à 03:35:36 avertir modérateur
* tu oublies le Huang He qui est une artère indispensable à la communication en Chine
d´ailleurs Cao Cao a faillit ne jamais franchir le Huang He, si Xu Zhu n´était pas intervenu à temps. Quel diable ce Ma Chao
dommage que la Porte de Tong tomba !
oui Becarro
à chaque fois je pense à Romejcko ( le mec des Chiffres et des Lettres qui me fait penser à Sylvain dans Caméra Café ) , c´est ça !
et les lacs salés de chine imenses comme le Quinghai hu , le plus grand de chine
oui, motus trot tot mais quand je suis parti en vacances avec des amis,j´ai du m´adapter a leur ryhme et je pouvais me lever pour le motus car couché plus tot
etc