Au fait :
L´année dernière, j´ai déliré six mois avec de lourdes conséquences (deux hdt, 2TS, etc.).
J´ai été finalement diagnostiqué ´´ schizo-affectif´´ (schizophrénie disthymique).
Si on pouvait exposer même sommairement nos délire, j´en aurais long à dire.
Dans mes délires, j´ai touché plusieurs sphères hallucinatoires (auditives, tactiles et visuelles) et ceux-ci étaient riches (mystiques, scientifiques, etc.), j´ai vécu un voyage (au bout de la nuit?) hors du commun sans pause passant d´un imaginaire féérique au terrifiant. Ma mémoire a conservé toutes ces images et parfois je me plais à me les rappeler.
Je ne fais pas l´éloge du délire, loin de là. Toutefois, j´ai l´impression que l´on peut en sortir plus fort et grandi de ces expériences. Je crois même que dans certains cas, des choses peuvent être tirées et comprises différemment que par un simple ´´ coup de balai d´un élan de folie´´.
Ici dans ma famille, il arrive que ma soeur ou ma mère me fasse une blague du genre ´´ te rappelles-tu quand tu te planquais dans le bosquet et surveillait les extra-terrestres...?. Je ne suis aucunement choqué par ces remarques même que j´en rajoute pour les mettre en plein action. Je me demande si je suis le seul à ne pas voir que le négatif de la psychose et c´est pourquoi je me posais cette question. Bien entendu, les psychoses peuvent engendrer des gestes terrifiants comme il m´est arrivé et il n´y a pas place à l´humour dans ces cas là. Ou peut-être êtes-vous de ceux qui ont tout effacé de leur mémoire ne trouvant rien de drôle et de positif là-dedans. Chacun ses expériences et conclusions.