Il m´est arrivé un truc bizarre.
Le téléphone sonne. Je réponds : c´était une petite vieille qui baragouinait je sais pas trop quoi à propos de Noël, qu´elle cherche à savoir si le Père Noël existe. Je lui dis qu´elle se trompe de numéro, elle répond que non. Je commence à m´énerver, puis me souvient que c´était Noël. Je finis par lui faire reconnaître qu´elle s´est trompée de numéro, et que si elle veut enquêter sur le Père Noël, le mieux est de lui écrire, parce que le Père Noël n´a pas le téléphone.
Elle réponds qu´elle ne sait pas écrire. Je joue le jeu et j´allais lui proposer d´écrire pour elle, mais elle cnage de sujet et parle de son fils, que c´est son fils et pas son amant, blabla…
Bref, j´ai pas réussi à cerner si c´était une vieille qui délirait complètement ( elle disait avoir 92 ans), une vieille qui voulait me faire marcher, ou quelqu´un qui me faisait une blague. Je me suis même demandé si c´était pas une radio, genre émission Jean-Yves Lafesse.
Comme elle voulait pas appeler les gendarmes, pour pas porter tort à son fils et aux gens qui soit disant colportent des ragots sur elle, j´ai réussi à m´en tirer en lui recommandant chaudement de s´adresser à Arthur, sur Europe 1. Elle m´a remercié, a pris congé, et heureusement elle ne m´a pas demandé le numéro de téléphone de Arthur ( en plus j´ai dit Europe 1 au pif, ça se trouve que c´est même pas ça).
En tous cas, j´ai fait ma B.A. de Noël en refilant l´affaire à Arthur !
Joyeux