le truc que j´ai adoré dans la charte qui est apparu peu après mon ban ( enfin 2 mois je crois
)
" Cette présente charte s´applique aussi au chat de jeuxvideo.com.
Toute personne ne la respectant pas sur ce dernier peut voir son compte banni définitivement du site. "
sinon elle est mise à jour régulièrement, exemple avec ce nouveau truc
" Liens et caractères interdits
Tout d´abord vous ne pouvez pas copier/coller de caractères spéciaux à partir d´un document extérieur. Les caractères spéciaux sont interdits car leur utilisation pouvait permettre la création de topics fantômes.
Certains liens sont aussi interdits car leur utilisation nuisait aux forums. La décision a donc été prise de les interdire. "
sinon je suis fier d´être à l´origine de 2 choses
" Boost : message sans intérêt autre que de faire augmenter son compteur de posts "
" Les sujets dont le seul objectif est d´inciter à générer un maximum de messages ainsi que "squatter" un forum dit mort, afin d´y faire du hors-sujet sont également interdits. "
enfin pour le 2eme, c´est en ce qui concerne le boost 
j´avais troller sur le 103 en mentionnant le fait que Boost = non cité dans la charte, donc pourquoi bannir ? 
( ceci avait en fait permis de calmer les chaînes car j´en avais ras le cul
, de fait on peut dire que finalement beaucoup ont lu la charte étant donné le fait que ce soit mentionné
)