Journal des Rêves
Les rêves. Les rêves incarnent la profondeur de notre pensée, de notre subconscient, de notre mémoire, de notre cerveau.
Il est possible d’expérimenter ses rêves, de jouer avec son subconscient afin de maitriser les tréfonds de notre esprit, dans le but de nous améliorer, nous améliorer mentalement en tout, en réflexion, en remémoration, en imagination, en tout.
On peut expérimenter par de différentes manières, que ce soit les Rêves Lucides, rêves où nous sommes conscients que nous rêvons, ou bien mettre en place un processus de remémoration, réécrire ses rêves afin de pouvoir s’en rappeler plus tard.
N’est ce pas dingue la vitesse dans laquelle le souvenir de notre rêve se désagrège ? L’on se souvient parfaitement de notre rêve au moment de notre rêve, alors que quelques minutes plus tard, nous nous rappelons plus de rien, nous avons juste des bribes, des déjà-vus, d’infimes fragments en guise de souvenir.
Les rêves Lucides, j’y travaille, j’essaye de les réaliser, bien que ce soit extrêmement long et difficile de pouvoir en réaliser consciemment (j’ai déjà réussi, une seule fois de mon propre cru, sinon, ce n’est que pur hasard).
Mais pour ce qui en est du processus de remémoration, ce sera ici, sur se document : j’écrirais ici tout mes rêves, tout ce dont je m’en souviens, aux moindres détails.
Ainsi, en me forçant à me rappeler, me rappeler tout ce qui s’est passé, ma mémoire n’en sera qu’améliorer.
Néanmoins, lorsque vous lisez ces écrits, ne cherchez surtout pas la logique, car il y en a quasiment pas.