Prière de Saint François d´Assise
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l´amour.
Là où est l´offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l´union.
Là où est l´erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l´espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu´à consoler,
à être compris qu´à comprendre,
à être aimé qu´à aimer.
Car c´est en se donnant qu´on reçoit,
c´est en s´oubliant qu´on se retrouve,
c´est en pardonnant qu´on est pardonné,
c´est en mourant qu´on ressuscite à l´éternelle vie."
et vive le copier/coller
