Heeeeeey bonjour messieurs dames !!! Etant un grand fan de Star Wars et des sabres FX je me permet de réactualiser ce topic et de faire quelques précisions pour ceux qui liraient ces messages :
Les Force FX ne sont absolument pas fait pour le duel, c'est entièrement un objet de collection,
la lame est composée de 64 ampoules en LED qui pètent si on tape avec la lame, les nouveaux sont plus résistants c'est vrai (Les Master Replicas de 2007 et les Hasbro) car la lame a été renforcée mais c'est vraiment pas conseillé...(encore moins avec ceux pré-2005).
Si vous voulez faire des duels, achetez des sabres dit "Luxeon" de chez Ultrasabers ou Parc Sabers, qui coutent, certes, beaucoup plus chers mais ont tout le matériel electronique et sonore dans le manche et donc rien dans la lame (de plus les nouveaux sont vraiment d'excellente facture)cependant, ils n'ont pas la licence Star Wars...
Perso, je pense que le meilleur endroit pour en chopper aujourd'hui c'est Ebay, j'ai d'ailleurs réussi à y trouver le nouveau Comte Dooku pour 60€...
Tous les sabres sortis à ce jour sont vraiment magnifique et très bien réalisés à partir des sabres qui ont servis pendant le tournage des films. Certains sont quand même modifiés, élargis pour permettre d'installer la lame et l'électronique (Luke épisode VI, sûrement le moins bien fait, obi-wan épisode III, Mace Windu et Comte Dooku)mais le tout reste très fidèle et les effets d'allumage/extinction, le vrombissement, le clash rendent vraiment bien
Voili voilou, je sais pas si quelqu'un lira ce post mais au moins les néophytes sauront à quoi s'en tenir