silent-ienien Posté le 19 février 2005 à 18:02:38
merci bien trotro
De rien, c´était gratuit ! 
La prochaine par contre ça sera un peu cher, les temps sont durs pour des humoristes comme moi. Ah ben oui, avec la crise économique sur le marché qui dévore le marché du steak haché ( dévorer/steak -> vous avez compris la blague ? hahaha je suis trop drôle), on a un peu de mal ces temps-ci mon bon monsieur. On attend que la situation se redresse, mais il se passe rien ; ah ben tout ça c´est la faute aux politiciens, ils implantent des machin de bazar de fast foods un peu partout, qui proposent des steak hachés de seconde qualité. Les steaks de première qualité, le nec plus ultra, se trouvaient chez mon voisin boucher par exemple ( M. Robert, j´ai une anectode marrante à son sujet à propos de lui) : je vous dis pas la taille de ses steaks ! C´était même plus du muscle, c´était du jarret ! Malheur de sort mais dites moi pas que c´est pas permis une taille pareille, comme dirait un des mes humoristes rivaux. Enfin, peut-on encore parler d´humoriste pour cette personne que je nommerai pas, mais que vous avez tous reconnus ( du moins je l´espère pour vous, sinon, au cachot ! ) ; il ne parle jamais de nourriture, et moins encore de steaks dans ses sketches. Il parle de la 9-3 connection, et jamais de steaks. Alala, les temps ont bien changé... Et voilà, je pars dans mon histoire et j´oublie de vous raconter l´anectode à propos de M.Robert ! Vous vous rappelez, mon boucher ? Donc M.Robert, il travaille tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 19h ( non non ce n´est pas de la pub, mais je peux vous donner son adresse complète si vous le voulez ; je le ferai d´ailleurs à la fin) ; et voilà ti pas que Mme Dupuis, cette nunuche, vient chez lui un dimanche ! Alors voilà ti pas que mon M.Robert ( Gérard, de son état civil) était en train de dormir ( il habite au-dessus de sa boucherie) et est réveillé par cette furie qui tape en criant " Monsieuuur Robeeeeert ! Monsieuuur Robeeeeert ! Monsieuuur Robeeeeert ! " ! Il descend dans le magasin en pyjama, ouvre la porte de son échoppe et fait : " Mme Dupuis ? Mais ? Mais, qu´est ce que vous faites là ? On est dimanche ! " Et elle lui répond : " C´est vrai ? Je croyais qu´on était lundi ! Ah ben alors excusez-moi ! " Et elle s´en va de ce fait ! Mais n´importe quoi, vous dis-je. Bon, on parlait de quoi avant ça ? Ah oui, des steaks et du metal. Bah bous savez, j´ai déjà essayé de manger du steak avec du plomb, c´est pas terrible ; je ne vous recommande pas d´ailleurs le tungstène, le fer, l´aluminium ( ça reste sur l´estomac et donne des gaz) et l´acier... Enfin bref, c´est vous qui voyez. Bon allez, je vais pas tarder, . .. tiens, je peux chanter une chanson ? allez, elle est pas longue ! S´il vous plaaaait... Je peux ? Oh, merci ! La voilà :
Maaaangez du steak, c´est bon pour la santé,
Et du Charal, c´est de la qualité,
C´est pas comme la bidoche de chez Lidl,
Leur viande n´a pas de gueule ( si je puis me permettre ce type de vocabulaire).
Fin de la chanson, ça vous a plu ? C´était 5€ ! Merci bien de les envoyer à cett adresse :
Frédéric Robert ( frère de Gérard Robert)
564, rue des Cotelettes
54789 Steak-City
Merci bien, à bientôt pour d´autres aventures à base de viandes.