Tout a commencé par une nuit de janvier. Il faisait froid, il pleuvait et il devait certainement y avoir du vent. Je sortais alors à peine d'une session d'examens lorsque je m'approchai de mon PC. D'un doigt fébrile, j'appuyai sur le bouton pour le démarrer. Après de longues secondes d'attente, le tintement caractéristique de Windows retentit. Quelques secondes de plus, et je me retrouvais sur mon explorateur favori qui, à l'époque, était encore IE. Là, tel un pêcheur guettant une truite, je cliquai sur "Mon compte", sur le fabuleux site qu'est Jeuxvideo.com. Suivant les traditionnelles étapes, j'allais valider mon compte lorsque j'entendis la voix de ma mère qui me rappelait à la réalité:
- Tu aimes les pâtes?
- Oui oui, j'aime bien les pâtes mais seulement quand il n'y a pas trop de ketchup.
Cela fait, je me remis à mon activité, assidu et sûr de moi. Quelle ne fut pas ma joie lorsque je reçus mon mail de confirmation. J'allai directement sur le forum de mon jeu favori à l'époque: Half Life 2. Depuis ce jour, je parcours moult forums. Et voilà.