Josye
j'ai moi même était cyberdépendant pendant deux bonnes années, ou je passais mon temps libre sur World of Warcraft. Je ne sortais jamais, je ne voyais jamais personne en dehors des cours, je sortais de ma chambre pour diner, et je m'y réenfermais. Depuis le début de cette année scolaire, ca m'est complement passé, je n'utilise que très peu le PC. J'pense que ce qui m'a influencé est surtout mes copains. Les deux années de cyberdépendance, j'étais toujours en companie de personnes aussi accro que moi à l'ordinateur, et cette année, étant donné mon redoublement, j'ai commencé l'année avec des personnes que je ne connaissais pas, et je me suis lié d'amitié avec eux, qui sortent le soir, qui passent du temps ensemble apres les cours, et c'est pourquoi j'ai arreté d'etre constament le cul sur mon fauteil posé derriere l'écran.
J'pense que pour aider ton fils, tu devrais aller voir son principal, de facon à ce qu'il soit avec des personnes qu'il ne connait pas dans sa classe pour l'année prochaine.
Bien que je ne sois plus sur mon pc, je tire toujours la gueule quand il s'agit de sortir avec la famille =)