Personnellement, je pense que les Pays-Bas était un match très dur à jouer pour les italiens? D'ailleurs, même en étant supporter de cette équipe, je pense qu'ils n'iront pas loin dans cet Euro, mais bref, je m'égare.
Les Hollandais méritaient de gagner, ça ne fait aucun doute étant donné la qualité de jeu déployée en première période.
De plus, malgrès qu'ils soient malmenés par les italiens en seconde période, ils ont su résister et même mettre un troisième but au fond des filets, et encore, le 4e ne passait pas loin ...
Je ne pense pas que le score soit très représentatif de l'ensemble du match => les italiens, bien qu'un peu brouillons, ont eu de très nombreuses occasions de marquer.
2-1, ou 3-1 à la limite, aurait du être le score final si l'italie avait pu être un peu plus réaliste (chanceuse ??)
La cause de cette défaite ? Le but hors jeu de Van Nistelrooy sans doute. Après, le rythme de jeu est coupé, et étant donné le but qui vient après, les italiens ont du souffrir moralement. Encaisser deux buts en 5 min, c'est un coup dur pour le moral.
Pendant la seconde période, ils ont eu de nombreuses occasions de remonter à 2-1, et encore certaines ont certainement été gâchées.
Que dire de plus ? Bravo aux hollandais, dommage pour l'Italie, et rendez vous le 13 juin ^^